expo Midlands model engineering exhibition 18au 21 octobre

E

epine43

Compagnon
certainement une tres grande manif...Z....y a été , j'ai toujours les images...cette année j'ai le temps et pense y exposer ma loco Far-West en 5 pouces...avantage : entrée gratuite pour 4 jours et le prestige , inconvenient , il faut décharger la veille , 5 jours sur place sans activité pour Madame, au mois d'octobre dans les Midlands , et sans conduire ! choix cornélien....
 
C

charrier36

Apprenti
bonsoir,

je serais à nothingham à partir du 20 octobre pour 1 semaine, donc a coté du lieu de l'expo, peut étre revoir pour visiter ce salon, on verra avec mme.

bonne soirée

rv
 
E

epine43

Compagnon
bien , mais comment tu peux t'occuper une semaine sous la pluie gaciale du nord ?
 
C

charrier36

Apprenti
j'ai ma fille qui travaille la bas depuis 5ans, on en profite pour la voir et visiter la région qui est superbe, et ne ne pleut pas tous les jours et il fait beau aussi.
 
E

epine43

Compagnon
evidemment , t'as de bonnes raisons !
perso , j'amene la pluie ou je vais !!!!
par contre je viens de lire (en tout petit )que l'entrée "gratuite" n'est que pour une personne 2 jours ! c'est abusé , la....a Londres t'avait un pass biplace pour la durée de l'expo....
j 'adore et connait le pays de Galles , mais c'est encore un peu loin , avec les journées courtes...
enfin on réfléchit. ....
 
E

epine43

Compagnon
j'ai envoyé l'inscription , il ne faut pas réflechir , mais agir !
 
C

charrier36

Apprenti
Ça c'est de la décision, il faudra que tu me fasse passer tes coordonnées du stand, pour te dire un petit bonjour en français, et ce sera le dimanche si je décide mes femmes pour voir l'expo.
A bientot
 
E

epine43

Compagnon
En fai je me suis inscrit en catégorie "concours", sans espoir de victoire , il y a des hyper champions dans ce pays !
en contrepartie ma loco est sur le stand de l'organisateur , je n'ai pas besoin de me coincer et me bloquer a un stand !
d'ici la , puisque j'y serrait le dimanche , on peut se donner un RV , sachant que je suis a l'heure et au lieu dit , exemple : devant l'entrée , a l'intérieur , apres le controle des tickets a 11h pile ! plus un numéro de portable !
sachant qu'il y a 1000 modeles , les femmes doivent se préparer au pire!
 
C

charrier36

Apprenti
Ok on voit ça, on se contacte avant ton départ.

Fait moi voir ta machine ..... a vapeur....

A bientot
 
E

epine43

Compagnon
blooo 173.jpg
 
C

celtic14

Compagnon
pour Madame, au mois d'octobre dans les Midlands , et sans conduire ! choix cornélien....
Bonsoir a tous
Belle machine bravo, faite comme moi initiez votre femme au tournage
cordialement
Henri

s-l300.jpg
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
A vrai dire, je souhaite visiter le Royal Submarine Museum à Rosport en septembre, de-là attendre octobre et dans la foulée pousser une pointe dans les Midlands? Why not? Dans quelle ville à lieu l'expo ?
LeZap
 
E

epine43

Compagnon
ah , j'attendais le celebre Zap.....j'ai regardé hier ses photos de 2016..
c'est Leamington Spa , pres Coventry...
 
J

joumpy

Compagnon
Et s'il pleut, les filles peuvent aller prendre un cidre au pub du coin.
Ou aller dans le gymnase le plus proche voir une partie de boules asymétriques...
A Coventry, le musée automobile est pas mal aussi. Bon, ça reste de la mécanique, pas du tricot!
La ballade le long du canal si par malheur il fait beau...
Et conduire, même du mauvais coté est tout à fait envisageable pour une grenouille (notre surnom chez les anglois)
 
E

epine43

Compagnon
Evelyne a déja conduit a gauche , mais avec sa berline et en Ecosse , c'est plutot désert les Highlands...la , avec un transporter , on ne conduit qu'au rétros , en région peuplée , elle ne veut pas (et moi non plus !) essayer...mais j'écoute tes conseils , bien que les musées techniques , elle en a un peu l'overdose !
 
J

joumpy

Compagnon
C'est pas pour rien que Coventry a été rasé de la carte pendant la 2ndW.W.
Autour, on trouve du Rolls-Royce, du Jaguar cars, du Carbodies, du PSA: que du technique!
Et la cathédrale, il en reste pas grand chose...
Il me semble qu'un pub a précieusement conservé les quelques briques restantes de son mur, mais ça casse pas 3 pattes à un canard!
Leamington a été bien moins touché et possède encore "des vieilles pierres"
Le château de Warwick est sympa et pas loin avec des routes peu passagères.
Un transpo, c'est jamais qu'un grosse berline! :)
Et la conduite à gauche, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.
 
E

epine43

Compagnon
des fois le matin , au démarrage....ce qui gene dans le Transporter , c'est qu'il est tolé et on ne voit pas arriver sur sa droite, et les MAR sont dangeureuses...ça fait 47 ans que je vais en GB en auto, moto et fourgonnette...j'adore ce pays et leurs loisirs , et j'aime moins d'autres détails , le plus génant étant le cout de la vie....
 
J

joumpy

Compagnon
Le coût de la vie est élevé, mais il y a des tas de combines...Ceux qui sont fauchés n'ont pas le choix: aucun minimum de quoi que ce soit dans ce pays.
Tu connais airbnb pour les locations entre particuliers pour quelques jours? Je l'ai encore utilisé cet été en Ecosse.
Sur place, la méthode du resto take away? Les taxis non conventionnés?
Après, il faut aussi fonctionner comme eux: le pain sous forme baguette est hors de prix, mais abordable en format pain de mie parce que c'est leur standard. Il n'y a pas de beurre mais de la margarine, pas de saucisses transparentes mais blanches, presque aucun fromage. On peut se faire un super breakfast le matin pour pas cher et on saute le resto de midi (celui qui coûte la peau des roustons) avec un petit sandwich ou une patate chaude cuite au four dans la rue (typique). Et avec toutes ces économies, le soir, on va boire une ale au pub du coin... Ou mieux encore au pub qui sert de lieu de rencontre pour le club de petit train (mais madame va faire la tronche: vous parlez encore de trains!) J'ai le même problème avec les avions...
 
E

epine43

Compagnon
je ne suis pas fauché mais radin , je dois en etre a mon 30 ou35° voyage la bas...pourquoi me parler de taxi ou de margarine !
 
J

joumpy

Compagnon
Fauché ou radin, c'est pareil: tu ne dois pas dépenser... donc je te file quelques différences par rapport à nos habitudes de consommation typiquement françaises
 
E

epine43

Compagnon
avec 5 voyages dans l'année , je vais pas payer des hotels a 500euros ! mon budget loisir est tres important , y compris pour l'usinage de modeles...pour cette loco j'ai eut dans les 3000 de fournitures (2000 de fonderies )et en bon radin j'ai payé la chaudiere neuve 4 fois moins que le tarif (d'ailleurs délirant !)...et au cours de 2 voyages aux USA , je me suis arrangé pour aller voir des vraies Américaines(photo), ce qui m'a permis de fignoler les détails...
USA 185.jpg
 
J

joumpy

Compagnon
Loin de moi l'idée de dénigrer et si tu t'es senti attaqué par mes propos, je te présente immédiatement mes excuses publiques...J'ai passé pas mal de temps outre manche en étant étudiant et donc fauché. On se refilait les combines entre étudiants étrangers. Pas que des français, toute l'Europe c'est pareil: les étudiants sont fauchés.
Par la suite, j'ai trouvé un boulot et je n'étais plus fauché...Mais je suis devenu radin au même titre que toi. J'ai fait de la compétition (pas de locos mais d'avions) dans toute l'Europe et j'ai très souvent trouvé des combines...Parfois grâce au partage. Alors à mon tour je partage ce que je peux.
 
E

epine43

Compagnon
, c'était un peu agaçant , car j'ai vécu pas mal d'aventure (le Japon tout seul avec une moto de location et un sac a dos) et je sais survivre ! ( j'ai dépensé tout compris 1500 euros pour 2 semaines en 2003 , qui dit mieux ! )
tes avions m'interressent beaucoup , au départ j'était pilote , puis une atteinte auditive m'a éloigné de ce qui vole! envoie quelques photos !
 
E

epine43

Compagnon
c'est une bonne formule , ne pas surpayer et en avoir sous la main pour faire des coups...
je connais un gars qui hérité de 300KE , il a tout jeté par les fenetres en 10 ans ...exemple : une promotion pour des TV a 300 euros , il en achete 4 , et en donne 2 a des connaissances... Il a acquis 2 voitures et 2 motos identiques....le quad pourrit dans la cour et une dizaine de remorques l'accompagne....comme ça je peut lui en emprunter une , ça m'évite d'acheter !
 
C

charrier36

Apprenti
Bonjour Epine 43

Notre départ est prévu samedi pour Nothingham, je ne sais pas quand tu arrives à Leamington spa pour l'expo, nous pourrions nous rencontre le dimanche matin vers 11h 30 -12h sur le stand de l'organisateur, ou à l'entrée du salon, nous serons 3, à toi de voir.

En attente de ton message.

Rv
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
A mon grand regret, je ne serai point des vôtres. Je bosse dans une boite française et les réunions à Paris passent avant!
Amusez vous bien
LeZap
 
E

epine43

Compagnon
j'y suis des le mercredi....OK pour le dimanche , mais avec 1000 modeles a voir , tu ne verra pas grand chose en arrivant si tard ! ma loco serra au rayon competition , categorie 3 , dans le hall two , a cote du restaurant. J'y serrait , avec ma blonde épouse...
le dimanche , ça ferme a 16 heures , et j'ai le bateau a prendre !
Zap va bien me manquer , car c'est un meilleur usineur que moi et donc un modele !
pour nous cadrer
 
Dernière édition par un modérateur:
C

charrier36

Apprenti
On n'arrive que samedi soir, cela va peut etre difficile de faire lever ces dames de bonne heure, la mecanique c'est pas leurs tasses de thé, j'essayerai d'y être plus tot, mais on se verra dans le creneau de fin de matinée pour se rencontrer.

Bonne journée

Rv
 
Haut