Explication schema electrique

  • Auteur de la discussion luc71430
  • Date de début
L

luc71430

Apprenti
Bonjours a tous, juste une petite question concernant le schéma ci-joint (photo 1) et la photo de l'alimentation faite d’après ce schéma (alimentation PC).
Je n'arrive pas a comprend le fil bleu -12v sur l'entrée Vin-, sur la photo 2 il n'utilise pas le -12v.
Est ce normal ?
En plus je n'ai pas exactement ce modèle de module LM2596, le mien c'est celui la (Photo 3) boost 12v-36v est ce que je peux le mettre a la place.
Quel puissance de potentiomètre dois je mettre pour remplacer celui d'origine souder sur le Booster.
Et dernière question a quoi sert la résistance sur le schéma, j'avais plutôt vu sur le net une Résistance cémentée 10W 5Ohms et ou la mettre dans le schéma ?
Merci d 'avance.
Photo 1.jpg

Photo 2.jpg


Photo trois.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,
On débattra pas du fait de faire une alim "de labo" de la sorte, chacun voit midi à sa porte,

Pour l'utilisation du -12 c'est à mon avis pour récupérer un 24v pour alimenter la platine régulateur et pouvoir avoir au moins 12v même avec la tension de déchet dû a la regulation.
Vu comment est fait le -12v dans un alim de pc, je donne pas cher du 7912 qui est à l'autre bout :siffle:

Edit: en plus c'est nul, puisque tu ne peut pas avoir de masse commune entre ta tension régulée et tes +5/+12

Pour résumer : je connais pas l'utilisation que tu vas en faire, mais dans tous les cas... Bof....
 
E

Earthwalker

Compagnon
dernière question a quoi sert la résistance sur le schéma
Je pense qu'elle sert à consommer un peu de courant, car certaines alimentations à découpage peuvent ne pas démarrer à vide.
5 mA dans ce cas si c' est bien une 1 Kohms , difficile à voir à l'écran.
Quel puissance de potentiomètre dois je mettre pour remplacer celui d'origine
Un potentiomètre courant suffit , en respectant la valeur ohmique , mais un multitours serait mieux pour la précision du réglage.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Bizarre cette alimentation. J’avais fait une alimentation de labo que j’ai mise sur le forum ça ne ressemble pas du tout.
 
L

luc71430

Apprenti
Merci a vous pour toutes vos explications, Albatros_del_sur as tu encore le lien de cette alimentation de labo.
bonne journée
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Si tu es patient je te le retrouverai une fois de retour là nous sommes sur le chemin du retour.
 
M

midodiy

Compagnon
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Merci Dominique je n’ai pas réussi à faire passer le lien avec mon téléphone mais je vois que tu as eu la gentillesse de le faire pour moi. 10h de route et pas de réseau partout. Nous sommes contents de pouvoir aller dormir.
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
5 876
kikivalsky
K
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
99
Affichages
10 023
lacier
L
Haut