explication différences entre numéro d'outils et numéro de duplo

  • Auteur de la discussion wajdiberriche
  • Date de début
W

wajdiberriche

Nouveau
Bonjour
je suis débutant dans le domaine et je travaille sur des données qui viennent d'une machine CNC.
Ainsi j'ai des données qui représentent les numéros d'outils au fils des temps (times series) et des données qui représentent les numéros de duplo dans le temps. Cependant je ne comprends pas c'est quoi un duplo (d'après ce qui j'ai pu comprendre c'est un outil frère) et je ne comprends pas pourquoi on a différents duplo pour un outil déterminé et est ce qu'on peut avoir deux duplo d'un mème outils qui travaillent au meme cycle d'usinage.

Je vous remercie d'avance.

Si vous avez des explications ou de la documentation à propos du sujets ça m'intèresse vivement.

Bonne journée et merci
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne peux pas te répondre je ne sais pas ce qu'est un "duplo" . Peut et un correcteur ou une jauge
Il serait bon de m'être plus de renseignements sur ta machine , marque, système d'exploitation , et si possible quelques exemples
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Avec toutes réserves, je suppose qu'un duplo est le double d'un outil qui sur une machine qui enregistre la puissance absorbée avec un outil neuf remplace cet outil par l'outil duplo lorsque cette puissance dépasse ce seuil d'un pourcentrage préprogrammé ce qui évite des dérives de cotes ou de rugosité hors tolérances.
Je ne pense pas que ce changement se fasse dans un cycle mais seulement au cycle suivant.
 

Sujets similaires

D
Réponses
40
Affichages
4 319
brise-copeaux
brise-copeaux
T
Réponses
28
Affichages
2 083
Gcrimi2005
G
F
Réponses
13
Affichages
5 226
François B
F
gryzzly39
Réponses
10
Affichages
2 538
gryzzly39
gryzzly39
Dxmax
Réponses
31
Affichages
5 286
tourelle66
tourelle66
PL50
Réponses
25
Affichages
4 780
Doctor_itchy
D
D
Réponses
498
Affichages
100 063
La bidouille
L
P
Réponses
3
Affichages
2 179
pachanga
P
Haut