Existe-t-il des tasseaux de 11 mm ?

  • Auteur de la discussion dede.13
  • Date de début
D

dede.13

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une société et on m'a donné comme projet le dégauchissage d'une plaque martyre, pour cela j'ai trouvé plusieurs moyens :

Usiner une rainure sur cette dernière afin de pouvoir y insérer un tasseaux en T, ou usiner une rainure sous l'étau, cependant les rainures de la tables sont de 11 mm, ce n'est pas du standard, je voudrais savoir si vous connaissez un site qui vend ce type de tasseaux, après en dernier recours on pourrait en fabriquer un mais bon pour le long terme c'est mieux d'en acheter je pense.

Merci d'avance.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Effectivement cela ne semble pas standard en métrique ... mais cela pourrait correspondre à du 7/16 de pouce pour 11,1 mm (lien) :roll: ...

Si la machine actuelle a des rainures de 11 mm il doit bien y avoir dans l'atelier les tasseaux qui vont avec ?

Sinon je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec:

- une plaque martyre à dégauchir,
- une table de machine avec des rainures 7/16" (quelle type de machine ? quelle marque) ?
- un ou plusieurs tasseaux
- un étau ...

Pourrais-tu préciser :smt017 ?

Cordialement,
FB29
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Deux piges calibrées Ø11 ne suffiraient-elles pas ?

Cordialement,
PUSSY.
 
D

dede.13

Nouveau
Bonjour Pussy,

Pourrais tu détailler stp je n'ai jamais utiliser ça ?

Cordialement.
 
P

PUSSY

Lexique
Il s'agit de remplacer les 2 tasseaux (qui nécessitent une rainure ajustée dans la plaque ET 2 trous de fixation (perçage-taraudage) par 2 alésages Ø11 Js ou K7 dans lesquels on vient placer des piges Ø11 h6.
Ces piges viennent dans la rainure de la table et dégauchissent la plaque.
Vite fait et facile à usiner.
Inconvénient : risque de matage des piges car le contact est linéaire !

Cordialement,
PUSSY.
 
F

FB29

Rédacteur
Moi je n'ai toujours pas compris le montage :smt017 ...