Exercice sympa de tournage

  • Auteur de la discussion JulienSFV
  • Date de début
J

JulienSFV

Compagnon
Bonjour, j'ai quelques connaissance en tournage.

J'aimerai m'exercer en réalisant des pièces sympa et ludique.

Pouvez vous me donner des plans ou photos de truc sympa SVP.

Merci d'avance,

JulienSFV
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut JulienSFV, va dans outils et accessoires il y a plein de truc à faire.

A+
 
O

ordinerf

Compagnon
si tu as un mandrin à 4 mors essaye de faire un cube parfait :wink:
dès que tu l'auras fini perce un trou sur chaque face d'un diamètre égal à la moitié de la longueur d'une des arrêtes du cube et de profondeur égale à la moitié du diamètre du trou :)
une fois tout fini tu le prend en photo et tu nous le montre et on te diras tous [rainbow]BRAVO[/rainbow] :mrgreen:
 
M

mdog

Ouvrier
ordinerf a dit:
si tu as un mandrin à 4 mors essaye de faire un cube parfait :wink:
dès que tu l'auras fini perce un trou sur chaque face d'un diamètre égal à la moitié de la longueur d'une des arrêtes du cube et de profondeur égale à la moitié du diamètre du trou :)
une fois tout fini tu le prend en photo et tu nous le montre et on te diras tous [rainbow]BRAVO[/rainbow] :mrgreen:
+1, j'aime beaucoup ce genre de chose, et ça peut faire un beau porte-clef :D
 
C

c.phili

Compagnon
je sais qu'il y en a qui trouvent ça ridicule mais pour moi rien de tel que se faire la main en fabriquant de l'outillage et en plus ça nous fait des économies :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
ce n'est pas ridicule du tout :)
Mdog> oui et puis sinon tu fais des petits trous sur les faces pour te faire un dés à jouer en porte clé :)
 
J

jamel

Apprenti
tout à fait d'accord c.phili d'ailleurs c'est le conseil que je suis en train d'appliquer tant bien que mal en ce moment
 
M

Marc*1200

Apprenti
Bonjour,

Dans ma jeunesse (il y a longtemps...) on se faisait toutes les pièces d'un jeu d'échec en tournage plus fraisage mais je n'ai pas gardé les plans (ni les pièces)

Cordialement

Marc
 
T

tranquille

Compagnon
Je pense que le tour, comme d'autres outils, s'insère dans un schéma de fabrication complet

Exemple : je viens d'acheter une perceuse, dites moi les objets que je peux faire avec ...

J'utilise mon tour, ma fraiseuse etc pour rénover des maisons, comme j'utilise ma bétonnière, ma scie circulaire etc

Mais aussi pour faire de l'aéro modélisme, de la moto, du camping car etc etc

Mon conseil : continue à bricoler dans ton domaine de prédilection, en intégrant le fait que tu as un tour dans ta panoplie.

NB : s'il te reste quelques cadeaux à faire, amuse toi à faire quelques stylos, le résultat est sympa, le budget limité, et tu peux usiner du bois mais aussi de la résine du plus bel effet (cf mon blog)
 

Sujets similaires

A
Réponses
13
Affichages
12 339
Julien
J
K
Réponses
4
Affichages
960
Kev28
K
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 115
hazet
H
biscotte74
Réponses
12
Affichages
531
BZHades
BZHades
M
Réponses
15
Affichages
6 917
yves 26
yves 26
P
Réponses
18
Affichages
701
PAR52
P
N
Réponses
3
Affichages
233
N
H
Réponses
0
Affichages
906
henphy
H
J
Réponses
0
Affichages
416
julien1
J
F
Réponses
9
Affichages
1 288
tourniquet
T
C
Réponses
12
Affichages
1 557
chabercha
chabercha
Haut