Exemple rainure en ZC avec Manual Guide

  • Auteur de la discussion carbure
  • Date de début
C

carbure

Apprenti
Bonjour à tous, je cherche un exemple de programme de rainure en axe ZC (Manual Guide). C'est histoire de décortiquer la manière de procéder car je ne trouve rien sur le sujet dans le manuel Fanuc. Et j'ai vraiment envie de connaitre le mieux possible le logiciel..
Si vous avez des tutos concernant la programmation, tournage/fraisage avec MG, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
D

Davidokuma

Apprenti
Tien j'ai sa si sa peut aider

axe C avec coordonne polair.jpg
 
C

carbure

Apprenti
Davidokuma a dit:
Tien j'ai sa si sa peut aider
Je cherche surtout du fait en MGI. Mais merci quand même Davidokuma, cela me servira aussi.
Je ne sais pas si tu connais MGI, mais quand tu commences à le comprendre tu as vraiment envie de mieux connaitre tellement il te facilite les choses.
 
R

rastagood61

Apprenti
bonjour , j en fait de temps en temps avec manuel guide mais la je suis en vacances! Aurait tu les pages a remplir pour que je te dirige en t expliquant!
 
C

carbure

Apprenti
rastagood61 a dit:
bonjour , j en fait de temps en temps avec manuel guide mais la je suis en vacances! Aurait tu les pages a remplir pour que je te dirige en t expliquant!
Bonjour rastagood61;
Je suis aussi en vacances, dès mon retour je te fais ça.
Par contre je ne suis pas sur d'appliquer la bonne méthode. Je me retrouve avec une alarme 021 plan invalide..
Bonnes vacances :smt023
A bientôt
 
R

rastagood61

Apprenti
faudra aussi me dire quelle genre de rainure tu veut faire! il faut aussi bien rentrer le type d outil avec son rayon et sens de travail!
 
C

carbure

Apprenti
rastagood61 a dit:
faudra aussi me dire quelle genre de rainure tu veut faire! il faut aussi bien rentrer le type d outil avec son rayon et sens de travail!
Pour le type outil je suis en 1, en R je rentre le rayon du diamètre de ma fraise, la direction je ne mets rien car je pensais qu'il n'en fallait pas.
J'ai essayé plusieurs méthodes, ébauche de poche avec figure arbitraire ZC G1600 .
A la rentrée, je fais un petit dossier :smt002
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
991
lolo
useyourillusion
Réponses
4
Affichages
2 234
useyourillusion
useyourillusion
G
Réponses
12
Affichages
10 261
Guiz912
G
C
Réponses
5
Affichages
2 535
carbure
C
P
Réponses
21
Affichages
21 442
Omarfabrication
O
dh42
Réponses
22
Affichages
21 750
ktm63
K
dh42
Réponses
20
Affichages
18 501
marsupial76
M
Haut