examen pour mécanicien

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
Je cherche divers examens pour mécaniciens dieseliste, engin de chantier, hydraulique, etc...
Genre de questions à choix multiples.
Je n'ai rien trouvé sur la toile, avez vous des liens ou pdf sous la main?
Cordialement
LeZap
 
E

eole

Nouveau
Bonsoir, je me permets de vous appeler "Jeune homme".
J'ai été enseignant en technique automobile à Genève pendant 25 ans, j'ai également donné 18 ans de cours du soir, pour une formation qui s'appelle en suisse la Maîtrise. Une formation théoriquement accessible après 9 années d'études. J'ai moi même 2 Maîtrises, une en véhicules légers, une en véhicules lourds. L'on m'avait désigné pour enseigner de tout ce qui est relatif à la formation des mécaniciens poids lourds. J'ai apprécié travailler avec ces jeunes, dont ce choix de spécialité n'a jamais été innocent à mon sens. Pour avoir enseigné à pratiquement tous les apprentis en mécanique auto, moto , véhicules lourds. Je peux dire que j'ai particulièrement apprécié l’indépendance d'esprit des mécaniciens motos, et du sérieux des mécaniciens diesel.
Je reviens à ce qu peut vous intéresser, j'ai de nombreux Goctets concernant ce domaine que j'ai eu "pomper" sur le web sur le Diesel. Mais surtout, j'ai un fichier de questions en QSM, qui contient environ 2000 questions, avec réponses du domaine mais dans un type de fichier qui est en "file maker" de toute première génération. Je suis près de vous le transmettre, mais sachez que je n'arrive pas moi même à récupérer les vues qui complètent ce fichier.
C'est très volontiers que je vous aide, mais trouvez ne manière de communiquer avec moi de manière plus privée. Dans l'idée, je ne suis pas par la suite opposé à une exposition de nos rapports sur ce site très sympa et positif.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
N
Réponses
17
Affichages
3 407
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 133
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 084
Borgue
B
G
Réponses
12
Affichages
10 110
Guiz912
G
Haut