Case590 a dit:P.S. pourquoi ne pas créer une HOT LINE (ouverte lors de l'inscription du compte) pour avoir un conseil d'achat en direct comme si on s'adressait à un vendeur traditionnel ?
Case590 a dit:Y a t'il sur le net un site en français ou trouver suivant l'usage la nuance des matières à usiner ? Connaissez-vous un livre pratique sur le sujet ?)
Jusqu'à présent (avant de connaitre "Usinages") je prenais n'importe quel fer et si l'outil cassait je disait en guise de nuance : "c'est du bon". Vous lire rend plus exigeant !
a+ ''
ordinerf a dit:entièrement d'accord avec toi concernant les normes, avant de tête on savait tout, maintenant si tu n'as pas un catalogue de correspondance bonjour l'angoisse avant de les retenir tous, l'avantage avant c'est que les lettres indiquait les matières contenu dans le matériaux et les chiffres coresspondait au pourcentage de la matière rajouté.
quand tu trouves des documents ancien avec les anciennes normes il te faut perdre du temps pour les passer en norme actuel, c'est assez vite pénible.
Steyr a dit:Proposition pour un service... mais qui ne sera probablement pas facile à mettre en place (logistique, surface) :
- Stockage d'une commande en vue d'un éventuel groupement.
Je m'explique. Je consomme assez peu de matière première (horlogerie) et j'ai tendance à prendre largement à l'avance. Du coup, il pourrait être intéressant que je fasse une commande, la règle, mais que vous conserviez la matière pendant un temps à déterminer. Ainsi, si quelques jours/semaines plus tard, je trouve d'autres matières intéressantes, j'ajoute jusqu'au moment où je confirme l'expédition. Ce stockage pourrait éventuellement être payant d'un certain pourcentage ou fixe, par jour, afin de rentabiliser le service et raccourcir les temps de stockage.
Christian.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?