Foxtrot a dit:Bonjour,
Encore et toujours: paiement par Paypal ou virement bancaire.
Merci.
MJL a dit:Merci pour cette initiative !
D'autre part, je fais partie d'un autre forum "très" actif sur lequel je ne pense pas vous avoir vue, et je vous invite donc a y faire un petit tour :
http://www.forgefr.com/forums/index.php
Attention, les intervenant "commerciaux" sont rarement bien vue sur les forums si c'est pour spammer de la pub. Votre démarche étant très collaborative, vous arriverez sans nul doute a vous faire accepter comme vous l'avez fais sur ce forum.
Contacter un modérateur de ForgeFr pour vous présenté et expliqué votre démarche.
Très cordialement,
Mathieu
tout à fait d'accord ou sinon tu ouvre un post avec comme titre de sujet "demande de matière" et ceux qui en ont te proposerons un prix sans enchère voir à débattre si tu n'habite pas loin de chez eux ou si tu échanges avec autre chose qu'ils recherchentchris74 a dit:Pour les chutes pourquoi ne pas ouvrir une rubrique "vente matière première" sur le site plutôt que de passer encore par un intermédiaire qui revendra aux membres du site ? Perso, j'ai un mal fou à en trouver, sur ebay les prix s'envolent pour des morceau de 10 cm, et rarement d'achat immédiat, et à part qualichutes peu d'endroit pour en trouver en petite quantité.
wika58 a dit:+1
Pour paypal, nous savons que vous avez des frais... bcp de vendeurs les répercutent sur l'acheteur si celui-ci décide de payer par ce mode...
Mais en plus je crois que vous auriez bcp plus de commande car ce mode de paiement est ultra-rapide.
Et en ce qui concerne les virement, maintenant avec l'IBAN, les virements internationaux sont simples et normalement gratiuts, pour nos amis résidents en Belgique (et autre pays), c'est une raison de s'approvisionner chez vous...
MJL a dit:Merci pour cette initiative !
Serait-il possible que vous affichiez ou fournissiez, à l'instar d'un autre fournisseur comme Böhler, les traitements thermiques qu'il faut appliqué aux nuances trempables que vous vendez.
D'autre part, je fais partie d'un autre forum "très" actif sur lequel je ne pense pas vous avoir vue, et je vous invite donc a y faire un petit tour :
http://www.forgefr.com/forums/index.php
Attention, les intervenant "commerciaux" sont rarement bien vue sur les forums si c'est pour spammer de la pub. Votre démarche étant très collaborative, vous arriverez sans nul doute a vous faire accepter comme vous l'avez fais sur ce forum.
Contacter un modérateur de ForgeFr pour vous présenté et expliqué votre démarche.
Très cordialement,
Mathieu
c'est malin cacoredump a dit:4. Divers
Enlever les pages de promos quand elles sont finies
coredump a dit:Garder l'habitude de faire une news sur des arrivages importants.
coredump a dit:Continuer de bien travailler sans prendre la grosse tete
ordinerf a dit:dans ce genre de commerce il faut une tenue des stocks nickel et une mise à jour constante sur le site
ordinerf a dit:serait-il possible de les vendres ou même de les échanger avec autre chose ? (quand je dis chute c'est toute longueur en dessous de 1 mètre)
phil916 a dit:Votre site me parait facile d'usage et bien conçu on clique sur la nuance pour avoir les dispos mais si il y en a beaucoup c'est alors dans la partie recherche que çà "pèche" car il faut y renseigner les champs sans savoir les disponibilités
Donc je garderais le principe de votre recherche en haut de page (pratique et très visible) mais en modifiant son fonctionnement pour que ce soit plus rapide/pratique avec un affichage contextuel dynamique par liste déroulante.
La sélection d'une liste modifierait la page pour afficher en temps réel les résultats correspondants.
Imaginez le champ nuance qui serait non pas à renseigner mais une liste déroulante affichant et se modifiant suivant ce qui est dispo, idem pour format et dimension (mais peut-être dans ce dernier cas par plages, de 1 à 10mm, de 10 à 50mm etc.)
Vous pourriez ajouter un champ intitulé "tolérance" qui appliquerait un filtre sur la dimension.
La tolérance (par ex. 2mm sur un rond ou 20mm sur un plat ) permettrait de restreindre rapidement les résultats à ce qu'on veux ou approchant.
Donc à l'usage on peut aller voir largement depuis la page d'accueil en cliquant directement sur la nuance voulue ou sélectionner précisément par les 3 listes déroulantes: nuances, formats, dimensions et obtenir en temps réel dans la fenêtre de visualisation plus bas la liste des chutes dispo les plus proches du besoin.
Et je verrais bien aussi une partie infos qui seraient un gros plus pour le particulier et même le pro je pense:
Lorsqu'une nuance est choisi dans la liste déroulante, toujours en dynamique s'affiche en dessous plusieurs fenêtres imbriquées intitulées:
- caractéristiques
- Usages
- Conseils
voilà ce que çà pourrait donner si on sélectionne XC38 dans la liste déroulante Nuances et Plat dans Format:
Nuances:
XC38
Formats disponibles:
plat
dimensions disponibles:
affichage actuel éventuellement trié par la requête tolérance
tolérance:
---
caractéristiques:
0.35-0.46% C, 0.5-0.8% Mn, 0.1-0.4% Si, 580-670Rm (Mpa), 350Re (Mpa), 335Rp0.02 (Mpa), 21% Amin, 170-195Hv
Information:
Acier mi-dur pour trempe à l'eau à faible pénétration de trempe.
Pièces traitées de petites et moyennes dimensions moyennement
sollicitées: bielles, arbres, broches, crémaillères, leviers, boulonnerie traitée, fourches d'embrayage, mâchoires d'accouplement. )
Conseils:
Usinage: outils carbure, vitesse de coupe adaptée.
Prix inférieur au XC48 pour des caractéristiques de résistances proches à l'état recuit.
Pour pièces fortement sollicitées préférer le XC48 en trempe moyenne à forte.
voilà l'idéebonne rénovation
ordinerf a dit:tout à fait d'accord ou sinon tu ouvre un post avec comme titre de sujet "demande de matière" et ceux qui en ont te proposerons un prix sans enchère voir à débattre si tu n'habite pas loin de chez eux ou si tu échanges avec autre chose qu'ils recherchent
fred250 a dit:également les infos sur les nuances et leurs utilisations car c'est la jungle pour l'amateur
Pas d'accord !JKL a dit:...
Tant mieux si qualichutes vous fait cette fleur, mais avouez, tous ceux qui demandent ce type d'information, que vous poussez un peu loin le bouchon. Demandez vous à tous vos fournisseurs de vous apprendre le métier ?????? Il y a des livres pour s'y retrouver dans les nuances des métaux et INTERNET. C'est à se demander si les gens savent utiliser Internet. Enfin ce n'est que mon avis et personne n'est tenu de le partager.
Je crois surtout que tu as besoin de faire la différence entre un filtrage efficace dans un moteur de recherche sur la dimension des chutes disponibles et la demande de découpe d'une taille précise;Derniers détails : je crois que certains ont besoin de faire la différence entre la vente de CHUTES provenant de l'industrie et la vente de débits de matière aux côtes souhaitées. Le prix ne serait pas le même.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?