Evolution presse Lavergne

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous ,
Je suis équipé actuellement d'une presse montante avec un vérin simple effet de bonne dimension ( diamètre du piston 200mms) le tout actionné par un groupe à 200 bars .
Cela me permet de souder mes trousses de damas de manière efficace , mais car il y a un "mais", la presse pousse très fort mais le vérin installé dans le socle de la presse est un "simple effet" ce qui veut dire que l'huile emprunte le même chemin pour pousser que pour repartir vers la cuve .. et en action cela implique que la presse ne relâche le barreau qu'au bout de quelques secondes ( le temps que la pression retombe et que l'huile reparte )
Je souhaite modifier cette presse en lui greffant en partie haute ( en retirant le chapeau) un vérin double effet commandé par un distributeur à levier .
Je me suis adressé à un professionnel que l'on m'avait recommandé ...
1) il à mis un peu plus de deux ans à me répondre
2) il me propose un vérin de 35 tonnes plus un distributeur le tout pour quasiment 3000 euros
3) comme je souhaite un raccordement en tubes inox, il me faudra rajouter 450 euros pour ce branchement
La personne qui à fait réaliser le même type de prestation plus la fourniture d'un groupe hydraulique à 250 bars il y a quatre ans environ avait eu un facture de 2500€ environ.
Je trouve la différence un peu "salée"
Comme je ne suis pas bloqué dans mes processus je souhaite chercher ailleurs un fournisseur hydraulique en neuf ou occasion qui soit un peu plus réaliste et j'aimerais savoir si vous pouvez m' indiquer des "pistes" à ce sujet . Je vous joins quelques photos de l'installation actuelle .
En vous remerciant pour votre aide

Presse vue de face .jpg


Presse vue arrière.jpg


Groupe vue côté.jpg


Groupe hydrau 200bars.jpg


Electrovanne retour.jpg


Chapeau.jpg
 
T

tyio

Compagnon
coucou :)
en gros c'est car çà va pas assez vite que çà t'embete ?