éventuel achat FRAISEUSE BF30 ISO30 Vario std 1.1kW

  • Auteur de la discussion serrepattes
  • Date de début
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

je souhaiterais acheter une fraiseuse, et, la BF30 vendue, ici et là, semble correspondre à mon attente (pour ce que j'y comprends aujourd'hui), bien que le prix soit conséquent!

je me pose des questions sur une mise en vente, chez un commerçant qui vent en ligne via "une vitrine". à un prix bien moindre que chez optimachine par exemple.

je ne sais si ici, en donnant le lien, je ne risque pas d'être taxé de faire de la pub.

la vente est limitée dans le temps, à 5 machines, mais revient chaque fois, avec le même nombre de "pièces", sans qu'une seule n'est été vendue.

puis-je ici préciser plus avant ce dont il s'agit? voilà pour le moment ma question.

de la réponse faite, viendront les autres.

cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

En citant le vendeur, il n'y aura pas de publicité.

ATTENTION tout de même:
Certains on cru que le package promotionnel était en cadeau.
Il n'en est rien.
C'est à négocier.

Le vendeur est l'antenne française de HBM.
 
V

vbidou

Compagnon
Moi j'avais achete ma BF30 sur ebay, chez Maschinen Whilelm.
Je ne regrette pas.
Sauf que je suis toujours en train de la carteriser, et ça n'avance pas vite.
Ma femme me tanne pour que je finisse les travaux a la maison :wink:
 
V

vbidou

Compagnon
J'ai deja commande chez Outil discount (pas ma BF30Super) mais d'autres outils.
Rien a dire, ils tiennent la route.
Certains refusent Paypal, car le vendeur doivent payer un pourcentage significatif pour recevoir un paiement Paypal.
Il est logique que pour certains montants, il veuillent reduire la charge du mode de paiement Paypal.
Cela n'enleve pas qu'en realisant sa transaction sur ebay, a travers la notation (et la reputation de ce vendeur), cela securise ta transaction.

S'il le faut, communique avec eux et met ton bien clair sur les termes et conditions de cette transaction avant d'enchérir.

@+
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

merci de ta réponse.

compte tenu du prix en jeu, notamment chez optimachine (2200e ht), , je regarde régulièrement ce matériel.

ce qui m'intrigue, c'est que systématiquement, depuis plusieurs mois, aucune n'est vendue, la vente est déplacée et reprend

il n'y a pas d'enchère, seulement 5 machines à vendre.

autre chose:

entre les bf30 , celle d'opti et celle du site dont je parle, il y a t-il identité (j'ai vu, la couleur n'est pas la même) de qualité, de précision de fabrication et de performances, ou l'une est une copie plus ou moins proche?

outilsdiscount il y a bien un site, mais je ne pense pas que ce soit la même chose? me trompe-je?
 
V

vbidou

Compagnon
Well, il est tout a fait possible que le vendeur recoive du stock regulierement, alors je ne fierai pas trop a cette donnee.
Et puis une fraiseuse ne se vend pas tous les jours en France, car il y a tellement de seconde main sur le marche...
Donc, a prendre avec des pincettes...

Sinon pour la qualite, il me semble, sauf mon erreur qu'elles sont équivalente. En effet, vu qu'elles se ressemblent tellement toutes, elles doivent toutes etre fabriquees dans la meme usine en Chine.

Pour ce que je vois, ton offre contient de super accessoires trop utiles (Pompe, Pince, Fraises).
Pour info, il y a 2 ans j'avais achete la meme environ 1700 Euros sans tous ces accessoires.
 
S

serrepattes

Compagnon
"Pour ce que je vois, ton offre contient de super accessoires trop utiles (Pompe, Pince, Fraises)."

pour info, c'est vendu à part (l'annonce laisse supposer qq seconde, mais ..........)
 
J

jajalv

Administrateur
vbidou a dit:
Pour ce que je vois, ton offre contient de super accessoires trop utiles (Pompe, Pince, Fraises)..

Et NON justement !
C'est ce qui prête à confusion.
Il est possible d'avoir tout ce complément, mais en remettant la main à la poche (ou au porte-feuille).

Si la réticence vient du fait que le paiement ne peut pas se faire via Paypal, il suffit de contacter le vendeur.
Beaucoup n'acceptent pas cette option pour ne pas supporter les frais supplémentaires.
Il est peut-être possible de le payer via Paypal en ajoutant les frais Paypal.
En général, ils acceptent, et c'est pour vous une garantie sérieuse supplémentaire.
 
D

david_linux

Apprenti
Bonjour, je pense en acheter une prochainement.
le vendeur HBM est fiable.Jj' ai acheter une scie a ruban et un tour chez lui, sur plusieurs année. et bientôt la fraiseuse.
en plus il est joignable par téléphone le numéro est indiquer a la fin de l' annonce.
pour acheter pas besoin de passer par ebay.
j' espère avoir fait avancer le chmilblique
@+
 
S

serrepattes

Compagnon
le lien qui figure sur "ma" page, envoie sur un site où le français n'est pas "parlé" ==> http://www.buitelaar.nl

et/ou

www mgdiffusion.net

le n° de tel est lui en france semble t-il mais c'est outilsdiscount?

comment fais-tu, ou ,as-tu fais pour converser avec hbm dans ce cas il y a t-il un autre site?
 
D

david_linux

Apprenti
buitelaar est le vendeur en hollande.mgdiffusion est le revendeur français, il pratique les même prix que buitelaar car c' est la maison mère .
je te conseil d' appelle au numéro , il est en France.
Le mec est un peu bourru qu' elle que fois mais il vend du bon matos.
 
D

david_linux

Apprenti
+ d' info
outilsdiscount est leur nom sur ebay.
le site mgdiffusion est pourri pas professionnel du tout . il faut savoir qu' il vend les même produit que buitelaar car c' est pareil.
mais buitelaar n' est pas traduit en français, j' utilise google pour traduire bien qu' il est facile de comprendre le prix .
si tu veux des info sur un article téléphone lui et compare avec le site buitelaar
 
S

serrepattes

Compagnon
ok je vais réitérer.
je l'avais contacté par mêl, à propos de l'annonce, le flou d'icelle est les frais de port, sa réponse m'est resté un peu en travers, commerçant bourru dis-tu, c'est donc çà! antinomique, mais bon!
 
P

pamer

Apprenti
ok je vais réitérer.

serrepattes a dit:
ok je vais réitérer.
je l'avais contacté par mêl, à propos de l'annonce, le flou d'icelle est les frais de port, sa réponse m'est resté un peu en travers, commerçant bourru dis-tu, c'est donc çà! antinomique, mais bon!

Je voulais acheter chez lui également fraiseuse + tour
réponse par mail non satisfaisante
je suis donc aller au salon du modélisme pour discuter avec le gars
mon impression commerçant bourru je confirme !! contact négatif
et très peu de machine en expo ..........
finalement j'ai commandé chez RC MACHIN la fraiseuse est dispo j'attends l'arrivée du tour pour allez chercher mon matériel
 
S

serrepattes

Compagnon
Re: ok je vais réitérer.

pamer a dit:
serrepattes a dit:
ok je vais réitérer.
finalement j'ai commandé chez RC MACHIN la fraiseuse
sans indiscrétion tu as commandé quoi?
je ne trouve pas de bf30, quel serait chez eux l'équivalent?
je suis paumé
 
P

pamer

Apprenti
Re: ok je vais réitérer.

serrepattes a dit:
pamer a dit:
serrepattes a dit:
ok je vais réitérer.
finalement j'ai commandé chez RC MACHIN la fraiseuse
sans indiscrétion tu as commandé quoi?
je ne trouve pas de bf30, quel serait chez eux l'équivalent?
je suis paumé

j'étais très content de ma Super X2 revendue dernièrement
surtout du moteur brushless

fraiseuse
SUPER X3
Producteur: Sieg
Notre référence: RC20BFNSK

tour

C4
Producteur: Sieg
Notre référence: RC6124VLP
 
D

david_linux

Apprenti
sous les photos c' est écrit comme ça :
Prijs inclusief 19% BTW: 699,-
le prix est de 699 euros tva inclus
 
S

serrepattes

Compagnon
en effet, je ne l'avais pas remarqué, drôle de site quand même.
merci
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
je n'achèterai pas cette machine, du moins pas à ce vendeur, il y a un échange à son propos à la rubrique achat.
feriez-vous-confiance-a-mgdiffusion-pour-un-achat-t868.html

je lorgne maintenant sur une super x3 chez rc machine.

elle existe en 2 versions, cm3 et iso30, comme je n'y connais rien ou presque, j'hésite!

quelle est la meilleure solution?

coût des outils et leur disponibilité (existence plutôt) dans une version et dans l'autre?

j'ai des forets CM2 17 à 24 si je veux pouvoir les utiliser, il me faudra une douille de réduction (existe dans les deux déclinaisons)

le cône morse:

je n'ai toujours pas trouvé comment on désaccouple le cône de la machine.

il y a un tirant qui se visse dans la queue du cône.

pour chasser celui-ci faut-il taper sur l'extrémité du tirant situé au dessus de la machine, une fois celui-ci desserré?

ce n'est pas indiqué dans les docs que j'ai consultées.

par contre l'iso30 semble selon ce que j'ai lu plus facile à démonter (ne coince pas contrairement au CM).

mais je ne sais pas non plus comment s'effectue ni le montage, ni le démontage.

comme vous le voyez, beaucoup de questions toutes-bêtes mais les réponses seront les bienvenues.

cordialement
 
V

vbidou

Compagnon
Pour virer le CM3, on dévisse légèrement le tirant (genre un tour), puis un petit coup de marteau, sec mais pas trop fort, sur le haut du tirant, afin de ne pas solliciter les filetages, et le CM3 se débloque.
Ensuite, continuer a dévisser le tirant pour que le cône tombe direct dans la main :wink:
Biensur, bien mettre sa main en dessous pour que le cône ne tombe pas sur la table.

@+
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,

merci, de l'info.

en ce qui concerne le CM et l'ISO30 il y a t-il un intérêt (un qui aurait plus d'avenir que l'autre? ou est-ce égal?)
la question est cruciale, d'autant que le modèle CM3 ne semble pas dispo chez rc actuellement.

cordialement



cordialement
 

Sujets similaires

T
Réponses
20
Affichages
6 505
fauxjetons
fauxjetons
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
Domi37
Réponses
122
Affichages
33 682
fertun
fertun
G
Réponses
10
Affichages
3 927
Francois57
F
richard71
Réponses
9
Affichages
5 722
speedjf37
S
B
Réponses
5
Affichages
4 477
fred3347
F
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 157
JLuc69
JLuc69
Haut