Eurobot 2017 - Goldorak

  • Auteur de la discussion looplyla
  • Date de début
L

looplyla

Apprenti
Salut à tous !

Ce post est là pour vous présenter nos robots pour Moon Village ! inutile je pense de préciser qu'on est à la bourre

pour faire simple:
GR: modules
PR: minerais
funny action pour les deux

Gros défi car si vous avez peut-être déjà entendu parlé de Goldorak, sachez que cette année pour faire suite à l'évolution des règles de PlaSci on a totalement recréer l'équipe, en plus de 30 ans on a Goldo, moi qui ai 26ans et sinon c'est que des jeunes qu'on forme au fil de l'année dans notre base d'opération, l'electrolab (selon leur degré d'implication on en a entre 2 et 4.


Electronique :
  • a venir
Coté Méca :
  • Qui dit nouvelle équipe dit nouveau robot et donc base roulante. les deux robot ont la même propulsion (merci les lots de maxon sur ebay)
Coté Logiciels :
  • On est sur Nuttx, plus de détail à venir
voir les post suivant pour plus de détail
 
R

romain_cvra

Ouvrier
Salut!
Magnifique méca ! Bravo :smt038
J'aime beaucoup!

C'est tout en métal ou certaine pièces sont en impression 3D ?
La roues en PU shore 70A c'est moulé homemade ?
Comment est ce qu'elle est fixée sur le moyeu ?

Très chouette la roue codeuse et son support!
Vous le fixer comment le codeur Posic ?

A+
 
T

TDS-Team

Apprenti
Looplyla ??? tu as délaissé Eceborg ?

Goldo a fait une bonne recrue en tout cas ...

sympa la mecanique, pour les codeurs surtout.

Apres j ai jamais ete un grand amateur des couroies, mais je le vois sur de plus en plus de robot ... qui sait peut etre un jour ...
 
S

syoctax

Apprenti
Très propre! Nous aussi on va partir sur du pneu PU custom, moule perdu en impression 3D, les premiers essais son encourageants, ça tient très bien sur une jante en PVC, sans ajouter de colle.

J'ai deux questions sur votre bloc moteur:
- Comment vous usinez le bloc qui maintient l'axe de la roue (entouré en orange)?
- Ça pose pas de problème pour la vis entourée en vert en lorsque tu vas serrer les 3 vis pour bloquer l'axe dans son support?

bloc_Goldorak.png
 
L

looplyla

Apprenti
C'est tout en métal ou certaine pièces sont en impression 3D ?
tout métal, pour la durabilité et la précision
La roues en PU shore 70A c'est moulé homemade ?
Comment est ce qu'elle est fixée sur le moyeu ?
C'est un garnissage directement sur le moyeu réalisé par une usine.
Vous le fixer comment le codeur Posic ?
j'ai envie de dire TBD, mais dans une première idée: montage ajusté (d'ou les dégagements d'angle) et plaque posé à plat + capteur au fond de la cavité + araldite coulée par derrière (sur la face jaune)
Looplyla ??? tu as délaissé Eceborg ?
Goldo a fait une bonne recrue en tout cas ...
Eh oui, j'ai changé d'équipe mi-novembre. ça explique à la fois qu'on soit bien en retard et que vous retrouverez des similitudes entres les robots des deux équipes (ben quoi, y avait pas de clause d'exclusivité sur les idées qu'on a eu).
Je reste dispo pour leur donner des conseils mais sinon je suis uniquement sur le robot de Goldorak depuis lors.
Goldo ne m'a pas vraiment recruté, c'est plus qu'on a tout les deux la volonté de développer une activité robotique (et pas que la coupe) à l'électrolab et que logiquement on s'est mis à travailler ensemble.
- Comment vous usinez le bloc qui maintient l'axe de la roue (entouré en orange)?
- Ça pose pas de problème pour la vis entourée en vert en lorsque tu vas serrer les 3 vis pour bloquer l'axe dans son support?
Il y a une réponse simple en 5 mots: centre d'usinage 5 axes
Pour la vis tu as raison, elle est d'ailleurs facultative.
 
N

Nadar

Apprenti
Salut !
Donc au niveau propulsion,
  • on a des blocs moteurs avec une faible empreinte
  • des roues en PU shore 70A (custom)
  • moteurs Brushless Maxon
le bloc complet...
https://goo.gl/photos/e2QKE7oRkAjNZd7s5
... et en vue éclaté
https://goo.gl/photos/No7qk8MGmEvc8Voo6

les roues codeuses:
https://goo.gl/photos/tRb1r9VfK4KPttraA

Très beau comme toujours ! :D Je suis très intrigué par ton encodeur Posic ( je ne connaissais pas ). J'ai été voir sur leur site et les caractéristiques sont impressionnantes ! Par contre je n'ai pas réussi à trouver de prix ou de distributeur ... Tu t'es fournit directement chez eux ?

EDIT : Mon mecano a trouvé entre temps ... Et il a vu que c'était un sponsor d'ECEBORG ... :smt041:smt041
 
L

looplyla

Apprenti
EDIT : Mon mecano a trouvé entre temps ... Et il a vu que c'était un sponsor d'ECEBORG ...

C'est effectivement l'un de nos sponsors. ^_^ mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, on a refait toute les démarches comme une nouvelle équipe avec chacun d'entre eux (ce fut un très gros travail)
 

Sujets similaires

MrDUS31
Réponses
19
Affichages
69 321
Valentin (INSA Rennes)
Valentin (INSA Rennes)
K-lean (Oleg) (Ensim)
Réponses
49
Affichages
8 582
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
MrDUS31
Réponses
12
Affichages
55 417
cedric91540
C
N
Réponses
58
Affichages
65 135
Nadar
N
baptiste_c
Réponses
27
Affichages
6 245
baptiste_c
baptiste_c
S
Réponses
5
Affichages
2 101
syoctax
S
L
Réponses
1
Affichages
1 660
MrDUS31
MrDUS31
T
Réponses
31
Affichages
8 186
TDS-Team
T
Valentin (INSA Rennes)
Réponses
14
Affichages
4 907
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
R
Réponses
24
Affichages
4 820
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
Azbot
Réponses
23
Affichages
55 433
Azbot
Azbot
L
Réponses
10
Affichages
3 831
looplyla
L
lapoutre
Réponses
40
Affichages
10 325
lapoutre
lapoutre
The Devil Ravemaster
Réponses
5
Affichages
2 531
The Devil Ravemaster
The Devil Ravemaster
MrDUS31
Réponses
59
Affichages
13 051
looplyla
L
Haut