EUROBOT 2016 - SUSSUS INVADERS

  • Auteur de la discussion lapoutre
  • Date de début
L

lapoutre

Ouvrier
Coucou,

C'est partie pour une année de plus :) !!!!!

Au programme de nouvelles roues pour le petit robots, une carcasse mixte entre du PVC et de l'Alu, un système de balise qui marche et un os temps reel sur Raspberry pour la strat.

Le thème 2016 est pas mal, j'ai juste peur que le bonus château ne paie pas suffisamment pour motiver les équipes à la construction.

Très bonne rentrée a tous

Vincent
 
A

antoine_cvra

Apprenti
Hello,

Tout un programme :wink: vous pensez mettre quoi comme os sur le raspi ? Une variante RT de linux ?

Antoine
 
P

PEB2

Nouveau
Bonjour Antoine,

Petite correction, l'OS n'est pas RT :D
Il s'agit d'une distribution poky construite via Yocto.
 
A

antoine_cvra

Apprenti
D'accord! Une raison spéciale pour partir sur Yocto plutot que Raspian/Ubuntu/Arch/Whatever ?

Ca m'intéresse pas mal parce qu'on est en train de faire le même changement (enfin avec une beaglebone black) et pour le moment on utilise Ubuntu mais si on peut s'éviter des déboires, je suis preneur :wink:
 
L

lapoutre

Ouvrier
Bonjour,
Juste pour vous dire que je viens de commencer l'usinage du gros robot.
On a passer beaucoup de temps à choisir notre stratégie du coup on est grave à la bourre dans le planning.
Pour les yeux:
IMAG2634.jpg
 
T

TDS-Team

Apprenti
Enfin si vous etes en retard ... j ose pas te parler de notre situation ...

On se réunit ce soir pour se decider sur ce que l on fait ^^
 
L

lapoutre

Ouvrier
coucou,
j'ai pas encore monté le robot principale mais j'espère l'avoir fini pour fin janvier. Coté autom cela va pas être une partie de plaisir pour PEB.
Sinon on vient de mettre à jour notre site internet avec les robots 2015 : http://pebdev.eu/www3/index.php?static11/robot-2015
Bon courage à tous !
 
T

TDS-Team

Apprenti
Merci pour le partage, la partie robopeak nous interesse vraiment, car nous devions faire la meme chose l an dernier, et nous esperons le faire cette année.
 
L

lapoutre

Ouvrier
Coucou,
Petite photo du nouveau bloc moteur.
Re25 24V + plg26 1:18
Vincent
IMAG2697.jpg

Nb: oui oui on est à la bourre comme tout le monde...
 
L

lapoutre

Ouvrier
Coucou,
En attendant une belle photo de ce WE du gros robot, voici un des bras 4 axes sous CATIA:
bras_R1.png
 
L

lapoutre

Ouvrier
Coucou,
Voici le modèle 3D du gros robot. je ne vous cache pas qu'on va faire de la construction.
On retrouve 2 bras 4 axes avec des ventouses pour prendre les blocs avec délicatesse:smt083 (contrairement à d'autre :wink:). On stock proprement les blocs au milieu du robot (sur le Catia il n'y pas des portes qui les maintiennent). De plus, les bras peuvent gérer les tas de sable et les portes des chiottes de plage...
On a choisie de mettre les US analogique sur des AX12 pour en économiser un.
Voili voulou
R1_ok.png

Vincent
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut Vincent,

Bravo pour ton courage :prayer:
J'espère que ce sera payant...
Tu ne tente pas le "plan du château" quand même ?

Les capteurs qu'on voit sur la main ventouse te permettent de "scanner" la dune pour trouver les tours ?

A+

Mr DUS
 
L

lapoutre

Ouvrier
Les capteurs qu'on voit sur la main ventouse te permettent de "scanner" la dune pour trouver les tours ?

Bien vue , c'est bien pour scanner et prendre correctement les cylindres meme apres un petit choque ou une erreur d'odo.

Le chateau non mais ca va pas ! :-p
Dans le règlement ils auraient du marquer que si quelqu'un fait le chateau il va a eurobot sans passer par les qualif....
 
J

joce

Apprenti
Salut,

Encore une jolie mécanique!
Concernant les ventouses vos tests sont bons? Quel est l’état de surface de vos cubes et cylindres ont un bon état de surface?

A+
 
L

lapoutre

Ouvrier
Ca ventouse bien par contre il faut 2 ventouses par morceau de sable sinon les soufflets se détendent.
 
L

lapoutre

Ouvrier
Reste plus qu à monter tout cela...(il y a d'autres plaques mais pas sur la photo)
IMAG2880.jpg
 
R

romain_cvra

Ouvrier
Bon courage :wink:

Je me réjoui de voir les bras prendre des pièces et faire de joli construction.
Ils sont chouette!
 
L

lapoutre

Ouvrier
bon sur youtube il y a des trucs marrant:
je ne sais pas qui a fait le montage mais c'est quand même osé.
Vincent
 
M

MrDUS31

Compagnon
Excellent !!! C'est à se pisser dessus de rire :smt082
M'enfin, on se demande si ce n'est vraiment que de la parodie...
 
T

TDS-Team

Apprenti
c est bon ca !!!

fallait y penser ...

Si Planete Science, as un peu de courage, et de 2nd degré je le vois bien en grand ecran entre 2 manche de finale
 
L

lapoutre

Ouvrier
hop le modèle catia du robot secondaire
CATIA R2.png


Sur le devant j'avais mis un système pour les coquillages des rochers mais les points m'ont dit de metre la pince du robot principale de l'année derniere :-p.
 
T

TDS-Team

Apprenti
Ils tease dur ...

J espere que les resultats seront a la hauteur ...
 
L

lapoutre

Ouvrier
Update du robot principal avec une boussole et un telemetre laser! :)
13087475_586766268159418_2469206799254876781_n.jpg
 
G

Goo

Apprenti
Hello Vincent.

Très beaux robots.
Un peu élancé le petit robot. Vous n'avez pas peur qu'il tombe ?
 
G

Goo

Apprenti
Hello Vincent.
Après avoir vu vos robots et ceux de sudria à la coupe. Je m'interroge sur les encoches que vous faites pour mettre en position vos plaques de PVC entre elles.
Vu qu'à la fraiseuse ce n'est pas possible de faire un détourage parfaitement carré a cause du diamètre de la fraise. Du coup, est ce que chaque encoche est reprise à la main ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
L

looplyla

Apprenti
la vidéo du match amical avec les Space Crackers:

 
L

lapoutre

Ouvrier
Salut,
Merci pour la video meme sis le gros robot est HS :).
Pour répondrea Goo en fait il ya une option dans Cambam de dégagement des angles:
cambam.png


Vincent
 
L

looplyla

Apprenti
oh mince, je connaissais même pas cette option, je me faisais c**** à le faire directement dans la CAO. merci de l'astuce :prayer:
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
3 830
looplyla
L
Haut