EUROBOT 2016 - SUSSUS INVADERS

lapoutre
Ouvrier
8 Février 2010
275
  • Auteur de la discussion
Coucou,

C'est partie pour une année de plus :) !!!!!

Au programme de nouvelles roues pour le petit robots, une carcasse mixte entre du PVC et de l'Alu, un système de balise qui marche et un os temps reel sur Raspberry pour la strat.

Le thème 2016 est pas mal, j'ai juste peur que le bonus château ne paie pas suffisamment pour motiver les équipes à la construction.

Très bonne rentrée a tous

Vincent

antoine_cvra
Apprenti
16 Avril 2013
80
D'accord! Une raison spéciale pour partir sur Yocto plutot que Raspian/Ubuntu/Arch/Whatever ?

Ca m'intéresse pas mal parce qu'on est en train de faire le même changement (enfin avec une beaglebone black) et pour le moment on utilise Ubuntu mais si on peut s'éviter des déboires, je suis preneur :wink:

lapoutre
Ouvrier
8 Février 2010
275
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Juste pour vous dire que je viens de commencer l'usinage du gros robot.
On a passer beaucoup de temps à choisir notre stratégie du coup on est grave à la bourre dans le planning.
Pour les yeux:
IMAG2634.jpg

lapoutre
Ouvrier
8 Février 2010
275
Coucou,
Voici le modèle 3D du gros robot. je ne vous cache pas qu'on va faire de la construction.
On retrouve 2 bras 4 axes avec des ventouses pour prendre les blocs avec délicatesse:smt083 (contrairement à d'autre :wink:). On stock proprement les blocs au milieu du robot (sur le Catia il n'y pas des portes qui les maintiennent). De plus, les bras peuvent gérer les tas de sable et les portes des chiottes de plage...
On a choisie de mettre les US analogique sur des AX12 pour en économiser un.
Voili voulou
R1_ok.png

Vincent

MrDUS31
Compagnon
8 Janvier 2010
915
Toulouse
Salut Vincent,

Bravo pour ton courage :prayer:
J'espère que ce sera payant...
Tu ne tente pas le "plan du château" quand même ?

Les capteurs qu'on voit sur la main ventouse te permettent de "scanner" la dune pour trouver les tours ?

A+

Mr DUS

lapoutre
Ouvrier
8 Février 2010
275
Les capteurs qu'on voit sur la main ventouse te permettent de "scanner" la dune pour trouver les tours ?
Bien vue , c'est bien pour scanner et prendre correctement les cylindres meme apres un petit choque ou une erreur d'odo.

Le chateau non mais ca va pas ! :-p
Dans le règlement ils auraient du marquer que si quelqu'un fait le chateau il va a eurobot sans passer par les qualif....

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois