EUROBOT 2016 - OMyBot

  • Auteur de la discussion pwet
  • Date de début
P

pwet

Nouveau
Parce qu'il vaut mieux tard que jamais, voilà quelques photos/images en vrac nos machines en brut de décoffrage. N'hésitez pas à commenter ou poser des questions.

11.jpg


33.jpg

IMG_3878.JPG
Photo2 Bis.JPG
Phto1 Bis.JPG
Voir la pièce jointe Photos RP.zip
 
G

Goo

Apprenti
Superbes robots !

Comment fonctionne la tourelle, elle est autonome et communique en sans fil ou vous utilisez un collecteur tournant ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
P

pwet

Nouveau
Alors fut un temps on la tourelle communiquait sans fil (et était installée sur les supports de balise fixe), et donc après de sérieux déboire de radiocommunication elle a fini par se retrouver sur le toit du robot avec un collecteur tournant. Ça marche vachement mieux ! :) Mais il s'agit de collecteur tournant made in china, on a déjà eu de la casse sur 1, il faut filtrer toutes les lignes même pour de basses vitesse (<5tr/s) et au dessus de 10 tr/s ça ne marche que quand ça veut. J'étudie une solution alternative.
 
P

pwet

Nouveau
C'est exactement ça que nous avons, mais en modèle 6 fils.
 
N

Nadar

Apprenti
C'est exactement ça que nous avons, mais en modèle 6 fils.
Ha mince : donc c'est pas top finalement ... Merci pour le retour alors ! Ca va nous faire gagner du temps ^^ Je pense que notre mécano va vouloir tester quand même juste pour voir si son système fonctionnait ...
 
G

Goo

Apprenti
Ah mince c'est également ce que j envisageais de faire.
Sinon il est toujours possible d'alimenter le capteur par ce type de collecteur mais creux afin d'y insérer un conduit avec une led et un capteur photo sensible pour faire la transmission de donnée.

Je vous tiens au courant si ça marche [emoji14]



Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
N

Nadar

Apprenti
Ah mince c'est également ce que j envisageais de faire.
Sinon il est toujours possible d'alimenter le capteur par ce type de collecteur mais creux afin d'y insérer un conduit avec une led et un capteur photo sensible pour faire la transmission de donnée.

Ha pas mal ! Bonne idée !
 
P

pwet

Nouveau
Oui je penche aussi pour un système de transmission optique (mais pas en axe creux par contre) unidirectionnel pour la transmission des données capteurs de la partie tournante, et je souhaiterais également implanter une transmission par couplage inductif (résonnant peut-être) pour la transmission d'énergie. J'ai vu pas mal de choses intéressantes à ce sujet là sur le web, mais si vous avez des billes à ce sujet là je suis preneur aussi.

Sinon par rapport au collecteur tournant, ce n'est pas non plus une mauvaise expérience, mais je trouve que ça manque un peu de fiabilité (casse) et de performance (vitesse de rotation limitée).
 
L

looplyla

Apprenti
pour l'alimentation par induction, pensez au tête de lecture des magnétoscope VHS.
 
A

Algatrass

Nouveau
On y a participé également cette année, robot sur base d'API...Il fonctionnait pour l'homologation, mais refusait de démarrer une fois sur la table de jeux..le stress surement!
 

Sujets similaires

Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 425
Mecapower
Mecapower
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 550
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
F
Réponses
62
Affichages
3 526
clara03
clara03
R
Réponses
15
Affichages
1 263
Richard 63
R
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 895
kawah2
K
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 814
celtic14
celtic14
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 637
wika58
wika58
wika58
Réponses
261
Affichages
14 956
midodiy
midodiy
Haut