Eurobot 2015 - IGrebot

  • Auteur de la discussion syoctax
  • Date de début
S

syoctax

Apprenti
On avance sur la méca du GR, voici la nouvelle plaque servant de support de cartes:

DSC_4416.jpg


Avec notre carte fond de panier (qui distribue les alims et le bus CAN aux autres cartes):

DSC_4420.jpg


Toujours le même principe pour le câblage:

DSC_4424.jpg


Le panneau de contrôle/interface utilisateur, découpé et gravé au laser, le texte est teinté avec du marqueur indélébile, l’excédant est nettoyé avec de l’acétone:

DSC_4425.jpg
 
C

Camille.B

Nouveau
Salut à tous les vieux briscards de la coupe :wink:

Il y a une dizaine de jours, chez iGrebot, nous avons fini de monter le GR à 97%.
Syoctax à laissé le bébé à Paul pour qu'il commence à lui coder les bonnes manières.
Comme vous pouvez le voir l'imprimante 3D de Syoctax avait bien chauffée !
*old link*

Cages à spots
*old link*
*old link*

Ascenseurs et pinces
*old link*
*old link*

Les deux chargeurs de pop-corn
*old link*
Détail sur les servos de "flush" arrière
*old link*



*old link*

Sous la jupe
*old link*

Mode girlande des XL320
*old link*

:drinkers:
A+

Camille
 
S

syoctax

Apprenti
Quelques nouvelles du gros robot qui est chez Paul, notre info en chef. Il a fait une petite HMI qui sera en haut du robot pour le debug, le choix de la strat, les tests unitaires, faire des démos au publique de certaines actions, jouer des sons, etc...

IMG_0921.JPG


Le câblage en train d'être mis au propre, les fils ne dépassent plus trop du robot:

IMG_0933.JPG


IMG_0929.JPG
 
L

lapoutre

Ouvrier
Bravo!!!!
La méca est quand même super bien optimiser, merci l'imprimante 3D :wink:.
Quand je pense qu'on a pas encore usiner notre gros robot cela me donne des sueurs froide...
Vincent
 
C

Camille.B

Nouveau
Ah! Merci Lapoutre,

lapoutre a dit:
La méca est quand même super bien optimiser, merci l'imprimante 3D :wink:.

Oui, mais surtout tu nous avais dit de ne pas faire de la m**** cette année :partyman: .
On attends toujours une petite vidéo de votre PMI ou des photos du GR.

Notre président est prêt pour participer aux Trophées de la robotique ;p :


*old link*
 
Dernière édition par un modérateur:
S

syoctax

Apprenti
Paul notre softeux a bien bossé sur les automates du gros robot.
Au programme sans compter la propulsion, il y a 5 moteurs DC asservis en position, 2 pompes à vides (pas encore installées), 14 servos numériques, 10 capteurs laser 'indus', 4 capteurs IR 'indus', 2 fins de course, 1 potentiomètre linéaire, le tout géré par une seule carte.
Voici une vidéo montrant une démo des différents sous-systèmes:

 
Dernière édition par un modérateur:
R

romain_cvra

Ouvrier
Et ben, il y a du monde la dedans! La classe!
De joli mouvement bien fluide!

Il est magnifique j'adore le branding :wink:

Merci pour la vidéo!
 
W

wix

Apprenti
Joli

Attention à ne pas bloquer les odos avec les gobelets ;p
 
L

looplyla

Apprenti
Salut, juste un petite question: sur vos photos je vois que vous utilisez sans trop de surprise des billes folles par contre je les trouve particulièrement compacte. Or on doit en recommander du coup on aimerai bien prendre ce modèle, auriez-vous une référence sous la main?

merci
 
L

looplyla

Apprenti
merci beaucoup. on va pouvoir commander tout ça, et je te dirais ce que ça donne.
en attendant aurais-tu par hasard un fichier STEP de ce modèle ou au moins les dimensions pour que je puisse le modéliser, le site de RS est plutôt light à ce sujet?
 
W

wix

Apprenti
Je viens de découvrir les Dynamixel XL, c'est nouveau ? Je vois que vous en avez une guirlande, ça marche bien ? ça a l'air un peu faiblard sur la datasheet. Vous les sur alimentez ?
 
S

syoctax

Apprenti
wix a dit:
Je viens de découvrir les Dynamixel XL, c'est nouveau ? Je vois que vous en avez une guirlande, ça marche bien ? ça a l'air un peu faiblard sur la datasheet. Vous les sur alimentez ?
Oui c'est nouveau, on les a découvert avec des gens de robotcampus qui les présentaient sur un stand en Olympe l'année dernière à la coupe, ils avaient un hexapode en démo.

Franchement aucun soucis avec le couple, on les alimente en 7,4V et c'est amplement suffisant pour ce qu'on en fait. On a un peu galéré au début pour les piloter, c'est pas exactement compatible avec le protocole des AX-12, mais une fois que ça marche c'est top, je regrette juste les fixation en M2 des AX-12, là c'est un système de rivets plastiques un peu bof, mais pour l'instant ça tient.
Les LEDs RGB intégrées ça peut paraître futile, mais en fait c'est vachement pratique pour le debug, et l'effet guirlande...
 
S

syoctax

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
S

syoctax

Apprenti
Montée des marches de notre PMI avec les moteurs en boucle ouverte pour l'instant (codeurs non câblés):

 
L

looplyla

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
S

syoctax

Apprenti
looplyla a dit:
il est mignon votre petit robot, vous ne lui faite que monter les marches?
Normalement il devrait aussi déposer les tapis rouges au passage, soit la moitié des points qu'on vise en moyenne 8-)
 
S

syoctax

Apprenti
Hier nous étions accueillis par l'équipe Robotronik de l'école INP Phelma, on a pu faire quelques tests. Il reste des ajustements à faire sur les hauteurs des ascenseurs mais l'idée est là:

 

Sujets similaires

joce
Réponses
0
Affichages
1 898
joce
joce
L
Réponses
40
Affichages
10 245
lapoutre
L
The Devil Ravemaster
Réponses
5
Affichages
2 506
The Devil Ravemaster
The Devil Ravemaster
L
Réponses
10
Affichages
3 800
looplyla
L
TDS-Team
Réponses
24
Affichages
5 244
TDS-Team
TDS-Team
MrDUS31
Réponses
59
Affichages
12 988
looplyla
L
Trognon
Réponses
12
Affichages
3 428
syoctax
S
R
Réponses
69
Affichages
14 795
antoine_cvra
A
W
Réponses
10
Affichages
3 024
W
L
Réponses
15
Affichages
5 838
lapoutre
L
Haut