Z
Les solutions à base de compression de liquide ou de gaz (hybride air chez Peugeot par exemple) ont un rendement clairement inférieur, le seul avantage c'est la facilité d'intégration à un moteur déjà existant.
Re Bjr
je viens de voir pourquoi PSA abandonne l' hybride air (une des raisons):
https://www.caradisiac.com/Peugeot-accuse-le-gouvernement-d-avoir-tue-l-Hybrid-Air-104756.htm
en gros, les système des aides (primes à l'achat bonus malus), en france et à l'étranger, n'est pas seulement conditionné par les émissions de CO2
mais fortement favorable à l'électrique, et toute autre tecnnologies se retrouve défavorisé
comme quoi ce n'est pas forcément la meilleure technologie (pour la planète) qui va gagner
perso, j'avais une petite préférence pour le GNV et l'hybride air, séparément ou pourquoi pas ensemble
et puis lorsque on pourra stoker 1kw par Kg de batterie, l'électrique raflera tout, aujourd'hui c'est plutot 0.1kw / kg,
En 1899 "la jamais contente" , faissait presque aussi bien (environ 750kg de batterie pour 50Kw)
Cela dit en passant, une 2CV dans les années '60 consommait 5/6Lt d'essence. Le même genre de voiture aujourd'hui, consomme 7/8Lt. Mais le poids à été multiplié par deux, ainsi que la gamme de puissance. Mais la Qté de personnes transportées par voiture est restée sensiblement la même. Même constat chez les PL, si la consommation à fortement diminué (26Lt vs 38Lt il y a 30 ans) le taux de charge des camions est dramatiquement bas!En une centaine d'année de R&D on a fait à peine 30% en gain de rapport poids/capacité. Même en labo ils n'annoncent pas mieux que 50% de gain.
Tu peux toujours tracter une remorque avec un gros groupe électrogène pour recharger ta Zoé, tu auras vraiment une hybrideDonc, une Zoé avec en plus un moteur de 2 CV, ça ,c'est une vrai hybride!
Moi je ne trouve pas que l'hybride soit une aberration économique.... moins que l'electrique en tous cas : plus de 90% de l'énergie electrique produite dans le monde est issue de matériaux fossiles ( gaz, charbon, pétrole) ou de la bio masse .Au delà de l'hybridation, c'est le modèle économique qui pose problème.
Dans le monde, oui, mais en France, moins de 12%, coté émission de CO², c'est pas mal.... moins que l'electrique en tous cas : plus de 90% de l'énergie electrique produite dans le monde est issue de matériaux fossiles ( gaz, charbon, pétrole) .
Il y a beaucoup de marketing autours de toutes ces technologies.
Oui tu as tout à fait raison.Dans le monde, oui, mais en France, moins de 12%, coté émission de CO², c'est pas mal...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?