etude realisation four

  • Auteur de la discussion fredbene
  • Date de début
F

fredbene

Ouvrier
j'ai rattraper mon retard en lecture des posts en fonderie la nuit derniere de 23h30 a 5h20 je vus que beaucoup utilise une bouteille de gaz pour réaliser le four suite a cete base quels est la quantité de metal fondu dans le creuzet .
de plus au niveau du bruleur beaucoup de variation de realisation mais je n'est pas reussi a faire une synthése sur le sujet du bruleur,peut etre un manque de sommeil :roll:
 
L

Lor@n

Ouvrier
Bonsoir,

La quantité de métal dépend du creuset que tu utilises, je pense que 2 ou 3 litres doit être jouable dans un four bouteille de propane..

Concernant le bruleur propane: Clic ici
Ne pas oublier de se munir d'un détendeur adapté pour faire fonctionner ces bruleurs.

Après, d'autres source de combustibles peuvent être employés comme l'huile végétale ou de vidange et il y a plusieurs conceptions possibles pour ces bruleurs huile.
 
P

patduf33

Administrateur
Tu peu faire un creuset de 4 à 6 litres, mais en fonction du métal coule ça peu peser tres lourd.

Le plus simple pour les brûleurs, comme combustible, est le gaz
Avec un bon réglage tu peu dépasser les 1300°C

21 05 11.JPG
 
F

fredbene

Ouvrier
Fred69b a dit:
quelle est la quantité de metal fondu dans le creuzet
Voir les creusets ici ça te donnera une idée.
tres tres bien ce lien
si je fais le calcul il est plus rentable pour moi d'acheter un four inox que de perdre du temps a modifier une bouteille de gaz de plus le format de creuset A20 me convient parfaitement. :supz:
 
F

Fred69

Compagnon
si je fais le calcul il est plus rentable pour moi d'acheter un four inox que de perdre du temps a modifier une bouteille de gaz de plus le format de creuset A20 me convient parfaitement

C'est sûr, dans ce cas il vaut mieux oublier la bouteille de gaz ...
mais un four à l'achat c'est pas le même prix !
 
F

fredbene

Ouvrier
ça reste toujours moins chere que 3 jours de boulot
 

Sujets similaires

G
Réponses
24
Affichages
4 275
mickesiera
M
N
Réponses
37
Affichages
19 391
Anonymous
A
Haut