[Etude] on part de zéro, je préviens !

  • Auteur de la discussion babasdu24
  • Date de début
B

babasdu24

Nouveau
Bonjour à tous !
Ben voila, je me lance je m’appelle babas, et je suis CNCiste anonyme débutant ! :-D
Le bricolage m'a toujours attiré, particulièrement la fabrication de meubles made in moi, alors depuis pas mal d'année déjà, je construit toutes sortes de mobilier (table, meuble télé, meuble d'aquarium, chambre de mes filles....).
D'abord attiré par le mélaminé (par son prix très abordable, je me suis vite penché sur le pin et le sapin, avant de découvrir les joies du MDF).
coté Equipement électrique, la base (une scie circulaire, un rabot, deux ponceuses (bande et angle), une perceuse....), dans les indispensable, il me manquais tout de même un super jouet dont j'ai enfin fait l'acquisition il y à quelques semaines....une défonceuse ! :-D :-D
Après en avoir compris le maniement et les intérêts indéniable, me vient alors l'idées de monter ça sur une table.... et un axe...puis deux...ho mon dieu, mon super cerveau de savant fou à réussi à créer quelque chose....qui existe déjà ! :shock: même que ça s’appelle une CNC et pour couronner le tout, des centaines de types ont déjà eu mon idée....y a même des site dédié à cette merveille ! alors me voila...

Voila pour un rapide tour de moi-même !
Quand à ma CNC, j'en suis au tout début du projet !
Voici ce que mon cahier des charges de...oula, 5 lignes ! :???: peut contenir :
  • Dimension de découpage : 2500 x 1220 Mm
  • Matériaux à usiner : Bois tendre et alu
  • Type de découpage : défonceuse / fraise
  • Guide : inconnu
  • Axe : pas mieux
  • Moteur, réducteur, carte contrôleur, logiciel, j'en passe...et sûrement des très important : j'en sais rien !

En fait, mes seuls certitudes: j'ai le temps d'apprendre, je veut apprendre, je veut le faire !
Je suis donc à la recherche de toutes documentations, conseils, suggestions, encouragements même, pourquoi pas ! :P pour mon projet