etrange pince et porte-pince

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
bonsoir,
voilà, suite à un echange, je me retrouve avec un porte pince en sa40.
jusque là, tres bien.
le truc, c'est que le type de pince m'est totalement inconnu.
je vous mets des photos et un crobar vite fait comme plan.
pour le fonctionnement, c'est assez simple et rusé.
la pince est filetée au pas de 3, le porte pince au pas de 4.
en enfilant la pince sur 2 tours, puis en vissant l'ecrou avec la pince sur le porte pince, on arrive avec la pince affleurant et la fraise serrée dans la pince.
Pour defaire, c'est l'inverse et la difference de pas assure le serrage sans que la pince ne tourne.
qui plus est, sans avoir testé mais ça parait logique, à la moindre amorce de glissement, la pince se resserre.
si quelqu'un connait la marque ou si quelqu'un a deja vu.

IMGP1997.JPG


IMGP1998.JPG


IMGP1999.JPG


IMGP2000.JPG


IMGP2001.JPG


sa40.jpg
 
C

clabaut

Compagnon
ayant vendu pendant plus de 25 ans de la fourniture industrielle jamais vu.
 
K

KY260

Compagnon
clabaut a dit:
ayant vendu pendant plus de 25 ans de la fourniture industrielle jamais vu.
en voyant que tu avais repondu, je me suis dit "Nickel" car tu as deja parlé de tes etats de service.

mais là, ta reponse n'est ni engageante, ni celle que j'esperais.

bon, quelqu'un d'autre a une idée?
 
M

moufy55

Modérateur
Mon ancien porte-pince ?
Une pièce rare et originale ? Flute alors, j'aurais pu en tirer une fortune pour décorer un loft :mrgreen:

Plus sérieusement, j’espère que tu pourras en tirer quelque chose, je ne l'avais jamais "ouvert" :oops:
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Que voilà un bel exemple de l'ingéniosité de nos ancêtres !
ET un beau spécimen de mouton à 5 pattes !

C'est assurément la pièce rare de ta future collection (de porte-pince)
Cordialement,
PUSSY.
 
K

KY260

Compagnon
moufy55 a dit:
Mon ancien porte-pince ?
Une pièce rare et originale ? Flute alors, j'aurais pu en tirer une fortune pour décorer un loft :mrgreen:

Plus sérieusement, j’espère que tu pourras en tirer quelque chose, je ne l'avais jamais "ouvert" :oops:
salut Remi,
je vais en tirer quelque chose, ça c'est certain.
si jamais je ne trouve pas de pince, elle restera à demeure avec une fraise de 12 et comme c'est un diametre dont je me sers, elle va servir egalement.

mon idée est simplement de voir si par zazard, quelqu'un connait et eventuellemnt, si je peux completer(je sais Noel, c'etait il y a 3 semaines :mrgreen: ).

mais sois rassuré, dans tous les cas, je ne me separerai pas de ce porte pince, fut-il à usage specifique.

au pire, je peux tenter, dans un etat d'ebriété avancé, de refaire des pinces, j'ai quelques chutes de tres bons aciers qui conviendraient sans nul doute.
si d'aventure je tente l'aventure, je sens que je vais encore ennuyer du monde poour trouver un procéde viable de faire les choses comme il faut.
 
Haut