etoile prisonnière gamme d'usinage?

  • Auteur de la discussion tof57fr
  • Date de début
T

tof57fr

Nouveau
bonjour a tous je recherche qqu'un qui aurait deja entendu parler de ce chef d'oeuvre (appelons un chat un chat) c'est une etoile a 6 branches prisoniere d'un prisme lui meme prisonier dans une sphere...CASSE TETE :?: bonjour a tous je recherche qqu'un qui aurait deja entendu parler de ce chef d'oeuvre (appelons un chat un chat) c'est une etoile a 6 branches prisoniere d'un prisme lui meme prisonier dans une sphere...CASSE TETE
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,

tof57fr a dit:
bonjour a tous je recherche qqu'un qui aurait deja entendu parler de ce chef d'oeuvre (appelons un chat un chat) c'est une etoile a 6 branches prisoniere d'un prisme lui meme prisonier dans une sphere...CASSE TETE :?

Vous semblez avoir des problèmes avec votre messagerie !

Pour répondre à votre demande, voyez ici :

http://pagesperso-orange.fr/robert.bosco/modelefr.htm

Bonne recherche.

Nours
 
P

punchy

Compagnon
048%20ICOSAEDRE%20TRONQUE%20SUR%20SON%20PIED.JPG


:shock: Impresionant.

:wink:

http://pagesperso-orange.fr/robert.bosco/icosaedre.htm
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
:eek: C'est impressionant ce que l'on peux faire avec un tour à bois. Ce site mérite que l'on s'attarde à le contempler !
Bravo l'artiste.
 
T

tof57fr

Nouveau
merci merci merci super lien je desesperais car dans mon entourage on faisait les gros yeux quand j'en parlais j'espere pouvoir e n faire un en acier avant la fin de ma carriere y'a du boulot mais j'y vois un peu plus clair... de toute facon je pense qu'il faut en louper une ou deux avant et l'oeuf vous l'avez vu ? fenomenal!!
 
G

Gouillet

Nouveau
Sphère étoilée

Bonjour à tous.
Je trouve par hasard ce post et y répond dans la foulée.Le casse tête dont vous parlez n'en est pas un mais résulte d'un exercice de tournage relativement complexe,necessitant la fabrication d'un outillage toujours spécifique.
J'ai moi même tourné quelques sphères et oeufs étoilés de même que des boules de canton,réalisations que vous pouvez voir sur mon site:
http://jacques-gouillet-tourneur-sur-bois.com

Pour plus de précisions techniques,le site de Robert Bosco est on ne peut plus explicite.

Cordialement.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Je trouve par hasard ce post et y répond dans la foulée.

Déterrer un post d'il y a 2 ans, ce n'est pas ce que l'on pourrais appeler "dans la foulée" :lol:
Il manque les www à ton lien. Il y à de la passion dans ton travail. Bravo.
 
J

j.f.

Compagnon
Pas besoin de www. la plupart des DNS s'en passent.
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 982
celtic14
celtic14
F
Réponses
67
Affichages
6 444
flox
F
T
2
Réponses
44
Affichages
4 222
Spiirax
Spiirax
J
Réponses
34
Affichages
6 913
freddy007
F
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
T
Réponses
98
Affichages
6 565
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
simon74
Réponses
39
Affichages
12 748
B
W
2
Réponses
50
Affichages
3 545
Olrik
Olrik
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 115
FTX
Haut