Etaux limeurs d'occasion (besoin conseil)

  • Auteur de la discussion carlos1966
  • Date de début
C

carlos1966

Apprenti
Bonjour!

Suite à des recherches que j'ai effectué pour l'acquisition d'un Etau limeur,

On m'en propose un pour la somme de 800 euros..

C'est un Etau-limeurs de la marque Vernier Minishape 25...

Pensez-vous que ce prix soit raisonable?.

Merci pour vos réponses.
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
on pourrait avoir des photos pour vois son état??
 
C

carlos1966

Apprenti
Steeve Osteen a dit:
on pourrait avoir des photos pour vois son état??

Malheureusement, je n'ai pas pris de photo,

Ceci etant la photo de l'etau du post de Laurent : etau-limeur-de-laurent-t9953.html est la même sauf que lui c'est un 28 et moi un 25.

La peinture est d'origine, pas de rouille, pas de jeu, il est impec... il a aussi des accessoires (un jeu de pignon).

Merci
 
J

jef2a

Compagnon
ça me parait bien cher !
les étaux limeurs n'interessent pas les pros.

Et voilo !
 
C

carlos1966

Apprenti
jef2a a dit:
ça me parait bien cher !
les étaux limeurs n'interessent pas les pros.

Et voilo !

et a ton avis aurais-tu un ordre de prix pour ce genre de etau-limeur?

Merci
 
J

jef2a

Compagnon
Je dirai pas plus de 300 et encore si il est impeccable avec l'outillage. En sachant que les petits partent plus cher que les gros !
 
K

karim80

Compagnon
800€ !!! waoouuu
il est surement encore garantis à ce prix...
Laisse tomber l'affaire. Déjà 200€ c'est beaucoup, mais alors 800...

Si ya rien à faire dessus et que tu n'as qu'a le brancher pour t'en servire je comprend le vendeur d'ou il vien ce prix.

A ce prix paye toi plutot une petite Dufour, elle fera plus de chose que cet Etau limeur.

Perso mon Etau Limeur m'a couté 50€ + 100€ de rénovation (peinture, boitier éléctrique+composants, cables, disque à lamelle, ... ... )
 
C

carlos1966

Apprenti
je vous remercie pour m avoir dirige sur mon achat.
apres reflexion je pense que vous avez tout a fait reson cela me semblait bizard comme prix .
et une bonne freseuse peux faire le meme travaille qu un etau -limeur .
 
B

BALISCH

Apprenti
regarde si le vendeur te donne tout les pignons pour les vitesses et quelques outils et l etat generale discute le prix , jai eu le mien pour 400 le meme un mini hermes 25 c est une machine de lycee c est quasi neuf, surtout qu une fois modifie ca fait mortaiseuse ; c est de machine qui se feront rare dans quelque temps .
 
C

carlos1966

Apprenti
merci balisch pour ta reponse tu pense que 400 c est le maximun et il faut qu il soit dans un bon etat generale.
si c est une machine de lycee elle a peux travaille cela explique sont etat presque neuf .
je vais surement renegocier sont prix a la baisse ,de toute façon j ai bien comprie le mesage pas plus de 400
pour ce type de machine.
et encore faut il quelle vienne avec tous c est outils et pignon.
ps combien a tu de pignon sur ta machine et que veux tu dire par outils.
 
B

BALISCH

Apprenti
il y a 8 pignons pour les vitesses et pour les outils ont une forme dite surbaisser regarde chez un fournisseur tu comprendera ( otelo ou autre ) tu veras aussi le prix ; c est pour ca si tu fais affaire ramasse tout les outils que tu peux .
 
C

carlos1966

Apprenti
apres quelque autre recherche suplementaire ,j ai fini par acheter un etaux limeur de la marque "prema" c est suisse voir photo pour 300 je pense que c est le prix du marche occasion.

je n ai pas achetez l autre etaux limeur car le vendeur na pas voulue negocier le prix.
de toute façon un etaux limeur reste toujour un etaux limeur! c est vrai qu il etais neuf mes trop chers, merci a vous tous pour votre aide .
de que possible je vais le peindre de la couleur de mes machine ,je posterais des photo de lui avec sont nouveau look.
 

Sujets similaires

K
Réponses
14
Affichages
4 938
tranquille
tranquille
A
Réponses
37
Affichages
17 434
Alexandre
A
Haut