Advertisements

Terminé etaux limeur

• Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A
apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonjour
j'ai dis si : " il est bien nettoye et dans un etat correct de marche ".
pas comme ont le vois sur la photo ; il n'a qu'une poulie plate , donc boite de vitesse , et il faut que tous les pignons soit bon et sans jeux ..
sinon il faut vendre l'etau et le moteur a part ; au fait le moteur 220 ou 380 , les dimensions et poids , ont ne connais pas pour l'instant .
ce n'est que mon point de vu .

a bientot

apt

Advertisements
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 785
C'est bien pour ça que j'ai demandé à notre ami de fournir plus de données.
Cela dit, il ne faut quand même pas se faire d'illusions, ces machines sont passées de mode, c'est sans doute regrettable mais le marché est réduit.
Je parie que même dans le domaine technique mécanique pas mal de gens savent ce qu'est un tour ou une fraiseuse mais pas un EL ... :mrbrelle:

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 936
Saintes (17)
Bonjour,
C'est triste à dire, mais vu l'état et la demande, un peu plus que le prix de la ferraille. La fourchette de mpeter m'a l'air correcte.

@ Bientôt
Jean-Philippe
Je suis d'accord avec Famille 40 : c'est ennuyeux de voir que ces machines qui ont marqué le début de l'ère industrielle (et même après ), ne présentent de l'intérêt que pour quelques aficionados !
Mais la réalité du marché est bien là, les professionnels boudent cette MO, ceux qui en possédaient les ont pour la plupart féraillé !...
Aujourd'hui, Ça ne peut guère intérésser que de rares " fondus du bocal " comme nous !... ( les EL à plus de 300/400 sur Leboncoin restent en vente des années !...)
Alors forcément, le cours de l'EL n'est pas à sa meilleure côte ...

E
Tony27
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
j'ai ajouter quelque info en Edit 1 ainsi que 2photo supplémentaires

E
Tony27
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Mise a jour du topic avec nouvelle photo après un petit nettoyage...c'est dur dur le gras a retirer.
j'ai bien nettoyé les partie utile pour voir leur état..

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
La peinture a morflé, il faut donc trouver un acheteur "foudu du bocal" :wink: qui recherche un EL à restaurer complètement, et non pas à remettre simplement en route. Ce sera sûrement en contrepartie d'un petit prix.
Ca peut sembler exagérer juste pour une peinture mais les amateurs sont assez exigeants concernant l'état extérieur des machines-outils : pour qu'ils mettent le prix, soit ils veulent des peintures d'origine en bon état, soit des machines repeintes. Par exemple, un lien vers la discussion pour un gros touret Mape 1,5cv partiellement décapé qui a été boudé pour la même raison, pourtant les tourets Mape sont plus recherchés que les EL...
@ Bientôt
Jean-Philippe

E
Tony27
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Ah oui je suis d'accord avec toi @Famille40 nous somme sur de la restauration.
Je pourrait sur mon temps libre le démonter entièrement mais pour ma part je préfère que ça soit la personne qui va le remonte qui le démonte.
La il faut prendre pièces par pièces pour bien tout nettoyer et décaper puis peindre. Si j'avais une sableuse sous la mais cela m'aurait plus de m'en charger avant de le vendre mais hélas je n'ai pas ça.

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
je préfère que ça soit la personne qui va le remonte qui le démonte.
La il faut prendre pièces par pièces pour bien tout nettoyer et décaper puis peindre.
C'est une bonne préférence, car comme on dit les goûts et les couleurs... Certains préfèrent mat, d'autres satiné, d'autres martelé, sans parler des teintes et des additifs... Et même quand c'est la bonne peinture, on n'est pas à l'abris de vouloir recommencer le travail car pas probant : ça vient de m'arriver sur ma PE13...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements