Etaux limeur Klopp 300

  • Auteur de la discussion Emann59
  • Date de début
E

Emann59

Apprenti
Bonjour à tous, voici le petit klopp 300 que je viens d'acheter.

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15122911200720945113860734.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15122911200020945113860732.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15122911195120945113860731.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

Comme vous pouvez le constater il manque la manivelle de la tête porte outil ainsi que son lardon,je suis donc à la recherche de ces pièces si quelqu'un les possède je suis prêt à les acheter ou troquer.

J'ai aussi un souci avec le boîtier électrique, il est verrouillé et je n'ai pas eu les clefs avec. Si quelqu'un sait comment l'ouvrir sans casse..?

Merci d'avance ! Bientôt la restauration !
 
E

Emann59

Apprenti
Un modérateur peut il me dire chez quel hebergeur je peux avoir les photos directement affichées sur le forum au lieu de devoir cliquer sur le lien ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Il te suffit de les héberger directement sur le forum en utilisant la fonction idoine.
 
G

Guydo67

Compagnon
Un de plus. Bonne remise en route car c'est une superbe machine.

Ton porte outil est monté à l'envers.

Guydo
 
E

Emann59

Apprenti
Un de plus. Bonne remise en route car c'est une superbe machine.

Ton porte outil est monté à l'envers.

Guydo
Oui j'avais remarqué,il a été démonté c'est pourquoi il manque la manivelle et le lardon malheureusement..

:smt022
 
G

Guydo67

Compagnon
C'est aussi un 300.

Klopp 300.jpg


Guydo
 
E

Emann59

Apprenti
Waouw il est magnifique ! Plus je vois ces machines plus je les aime, et encore je n'ai pas encore le plaisir d'ecouter sa mélodie dans mon atelier !
 
G

Guydo67

Compagnon
C'est vrai que c'est un plaisir de l'entendre travailler. Pour l'instant je ne lui fais faire que des travaux de surfaces planes, mais quand je vois les surfaces courbes que certains sont capable de faire avec leur EL cela laisse rêveur.

Guydo
 
E

Emann59

Apprenti
Des surfaces courbes ?? C'est génial, tu as un lien où je peux voir ça ?
 
E

Emann59

Apprenti
Super,je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de chose avec ces machines,de plus il est possible de fabriquer nous même certains de ces outillages.

Je suis en train de restaurer une perceuse à colonne adam d32 avec descente auto,par exemple avec le système automatique d'engrenage il est largement possible de fabriquer l'outillage servant à faire une surface concave, celui avec la petite manivelle avec laquelle on change l'angle de l'outil..
 
G

Guydo67

Compagnon
C'est vrai, il y a de quoi apprendre...

Guydo
 
E

Elvin

Apprenti
Sur ce modèle, le volant plein en alu est pratique pour vérifier la course manuellement.
 
E

Elvin

Apprenti
Un Cincinati-Chomienne EL 205, belle petite machine également.
 
E

Emann59

Apprenti
Ah, c'est un modèle que j'aimerai trouver. J'ai vu une tellement belle vidéo sur youtube que mai tenant j'en veux un !
 
E

Elvin

Apprenti
Il y en a un en ce moment, peut être plus pour longtemps …

C'est une machine facilement transportable qui peut être installée sur un établi solide ou un socle en général fourni avec.
Comme beaucoup de possesseurs je l'ai monté sur roulettes, je peux comme ça le dégager un peu de son emplacement si nécessaire, pour effectuer une inspection ou la lubrification.
Malgré sa petite taille c'est une vraie machine industrielle, solide et précise, très peu bruyante, qui peut donc travailler longtemps et tardivement !
 

Sujets similaires

Eric29
Réponses
19
Affichages
2 396
Eric29
Eric29
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
C
Réponses
9
Affichages
4 422
karim80
K
C
Réponses
1
Affichages
3 636
chabercha
chabercha
SCSC
Réponses
25
Affichages
7 535
dma91640
D
Haut