ETAUX CROISES

  • Auteur de la discussion pingouingele
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Moi :P :P

La même daube se vend 20€ en grande surface quand ils font leur foires à la bricole...

C'est bien ce qu'il fallait dire???

François
 
J

Jebri

Ouvrier
Oui je crois.
On pourrait même faire un sondage pour savoir qui ne l'a pas acheté!
Il me sert sur la perceuse .... mais sans conviction.
Jebri.
 
P

pingouingele

Nouveau
Trop bien pour une vingtaine d’euros :-D
Et même si c’est de la daube ce n’est pas grave je ne recherche pas la précision
C’est juste pour bricolé quelque pièces
merci
 
J

jajalv

Administrateur
pingouingele a dit:
Trop bien pour une vingtaine d’euros :-D
Et même si c’est de la daube ce n’est pas grave je ne recherche pas la précision
C’est juste pour bricolé quelque pièces
merci
Si on ne fait pas de la précision, il ne faut pas s'en passer !
On le trouve même à 15€ !!!
Mais je n'en ai jamais vu avec base tournante !
 
O

ordinerf

Compagnon
aller je vais me faire l'avocat du diable :siffle:
en faite c'est pas vraiment de la daube (arrêtez de me lancer des tomates :peur5466: ).
en faite le gros problême de ce genre d'étaux c'est qu'il y a pas mal de jeu et qu'en plus la précision n'est pas au rendez vous mais si on le démonte et qu'on trifouille un peu ça devient déjà beaucoup mieux, pour son prix on peut en faire un truc bien :nananer:
 
P

POSEIDON

Apprenti
pour percer, sous une perceuse à colonne, il est super au vu du prix. ça fait gagner un temps monstre quand on a plein de trous à faire sur une même piece.

Par contre, n'envisage même pas de faire autre chose que du perçage avec , et ce, qu'elle que soit la matière...

j'ai essayé :oops:
 
C

c.phili

Compagnon
c'est clair qu'il ne faut pas chercher la précision, j'en avais un mais j'ai pas tout compris directement alors j'en ai acheté un autre :cry: résultat je me retrouve avec 2 merdes :lol: mais bon c'est vrais que vu le prix.
 
C

Case590

Compagnon
Super les étaux croisés ! Belle vue de l'esprit, on croit pouvoir tout faire avec et se satisfaire de la précision………………
Bon, moi je l'ai acheté ……………… et revendu illico (état du neuf) :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
en même temps ce n'est qu'un étaux croisé et non pas une table croisée avec un étaux dessus, de plus un bon coup de pointeau à l'endroit du trou et un perçage sans étaux fait gagner du temps et de la précision, l'étaux croisé c'est bien pour une série de pièce, on fixe l'étaux à la bonne place et on y touche plus, on met une pièce en butée dans l'étaux et zou perçage, ensuite on passe à la suivante.
sans parler que ça prend une place importante du coup ça réduit les capacité de perçage.
on peut aussi faire des fraisages léger avec mais il faut les modifier sinon ça brandouille dans tout les coins :rirecla:
 
M

metalu

Compagnon
j'en ai un acheté au même prix. j'ai du lui faire une petite préparation pour pouvoir l'utiliser, et j'ai fraisé un peu de laiton sur ma perceuse à colonne, et puis j'ai fraisé un bout de hêtre pour mettre ma pierre à affuter dedans. ensuite j'ai acheté une fraiseuse. depuis il dort derrière la perceuse et sert de temps en temps pour faire une queue d'arronde dans du bois quand je veux pas tout saloper la fraiseuse.
je dirais que c'est à l'image du fraisage sur perceuse: bruyant, et accrobatique. je crois que le plus gênant est le jeu dans les vis. les glissières se règlent assez bien.
Métalu
 
M

Maco

Apprenti
J'en ai acheté un mercredi à Cora pour 21.70€ bon c'est vrai c'est pas le top mais bon je n'ai pas l'utilité d'un étau au top!
 
P

Petitjean

Apprenti
J'ai le même et en effet pour la precision ce n'est pas ça.
J'ai du tout reprendre à la fraiseuse : glissières , parallélisme ...
Et les verniers ...le pas est de 3 mm et les verniers 20 divisions si je me rappelle bien car maintenant ils sont recouverts par une bague de 30 divisions ..Ca va mieux Si....SI...
 
O

ordinerf

Compagnon
souvent ce sont des pas de vis en pouces d'où des valeurs de vernier assez surprenantes comme par exemple un tour = 4mm :)
 
M

metos

Ouvrier
j en ai un egalement.
meme constat que tout le monde, c est loin d etre précis , ya du jeu de partout, mais ca rend bien service parfois sur une perceuse colonne.
j'ai passé le serra ge d etau et la manivelle sur y du meme coté, car sinon c etait pas montable sous ma perceuse.

petite photo
percol_01.jpg
 
C

cosinus007

Ouvrier
Le problème c'est qu'il faut tout le démonter et refaire des bagues pour qu'il soit ... à peine passable...
Mais j'ai payé plus chère au camion !
Pas la peine d'essayer de fraiser avec sous une perceuse à colonne de même provenance parce que l'on bousille tout, la perceuse et les fraises, le tout pour un travail dégeu... peut-être dans du bois ???
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour

Ta table croisée provient ce magasin qui je dois dire est un magasin assez sérieux bon faut pas ce leurer c'est des chinoiseries qu'il vend mais pour une utilisation amateur je dois dire qu'ils sont d'assez bonne qualitée j'ai un étau de chez eux et contrairement a tous les autres étaux chinois que j'ai celui ci a tenu plus d'un an ^^ esperons que sa dure !!!
 
C

c.phili

Compagnon
a ce prix là je serais bien tenté pour la perceuse :smt017
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 071
Patricelp
Patricelp
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 560
Dodore
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 935
Jaan
Jaan
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 337
Mecapower
Mecapower
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
M4vrick
Réponses
25
Affichages
802
schum22
S
Haut