Etau Vertex VA6

  • Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
J

j.f.

Compagnon
Oui, il vaut mieux tout démonter. cette graisse de protection est très adhérente, et me rendait le mouvement dur et désagréable.

Huile à glissière : il y en a par bidons de 5 litres chez Chronos ou RDG, chez Itelo, etc. A défaut, huile pour chaines de tronçonneuses.

Les huiles moteur c'est pas terrible. Déjà je ne l'utilise pas à cause de réactions cutanées (démangeaisons, etc.). Les huiles à glissières sont fialntes, et adhèrent bien. Viscosité bien plus importante. Le plus classique : ISO 68.
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

je suis entrein de regarder à m'acheter un étau de fraisage comme le tien, un VA6 vertex, depuis que tu as le tien (même question d'ailleurs pour celui qui avait acheté le VA5 de chez vertex), quel est le retour sur expérience ? les bons côtés et les moins bons côté (marquage des mors ou des glissières, précisions...)des étaux de la série VA car j'avais lu je sais plus où que le mors mobile plaqueur pouvait poser problèmes pour la précision lorsque l'on enlève puis remet une pièce dans l'étau par exemple. à cause de ça j'hésites entre la série VA et la série VK de vertex car le VK n'a pas le mors mobile plaqueur si j'ai bien compris mais pour lui mais il est un peu plus limiter en utilisation apparemment non ?
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 480
Bernard.L
B
Haut