Etau scie Optimum

  • Auteur de la discussion muvperrin
  • Date de début
M

muvperrin

Apprenti
Bonsoir

j'ai une scie a ruban horizontale optimum s130gh dont l'étau (cf photo) est faiblard ... impossible de maintenir virilement quelque profilé que ce soit ...
j'ai parcouru les nombreux sujets à propos de ces scies chinoises , et j'ai meme lu quelqu'un qui préférait ce type d'étau sans tige filetée...

IMG-3713.JPG

je l'ai demonté, retendu un peu le "mecanisme"' interieur mais rien de transcendant ...
sans changer l'étau, car il faudrait en trouver un avec la même hauteur et la même fixation, comment faire en sorte qu'il serre de façon correcte ?

j'ai pensé usiner une tige filetée et une noix à inserer à l'interieur de l'etau à la place du mecanisme mais j'ai un doute sur le guidage ?

Merci de vos lumieres
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonsoir ,as tu revue l’excentrique qui bloque la tige de l'étau?y as t il un point faible dans le diamètre?
 
M

muvperrin

Apprenti
oui je l'ai finalement redemonté ... rien trouvé de suspect ...
donc le rage m'a pris et j'ai fabriqué une noix que j'ai casée à l'interieur de l'etau à la place de l'excentrique , et une bonne vieille tige filetée de 18 ...
un simple rond taraudé M18 et ajusté à la forme pour ne pas tourner sur lui même ...
le jour et la nuit niveau serrage ... par contre faut pas être préssé ...
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour
Donc voila un probleme résolu par toi même! bravo!!:-Dcomme quoi -que
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
A
Réponses
43
Affichages
19 844
geger
geger
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 524
gégé62
gégé62
R
Réponses
13
Affichages
12 479
gégé81
G
Haut