étau Sambre & Meuse 62 - 150 ( Restauration ) + sa servante mobile à 5 Tiroirs + établi neuf

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Et pourtant j'ai l'impression que tu as employé une peinture dorée mais non brillante.

Oui c'est juste la photo qui fait ça , c'est l’ambiance " Merisier " du bureau et la lumière " tamisée " mais la couleur est bien " Gris-Ardoise " c'est bien un beau Gris bien profond , je craignait que ça rende trop clair mais non c'est vraiment beau , très " Métal " et plutôt foncé , bref , j'adore :tumbsupe:
 
J

jeandupont

Compagnon
Et voila ,

Le démoulage du Scotch " Blue " c'est très bien passé , décollage impeccable , du coup Scotch Adopté :smt023

J'ai remonté le monstre à blanc et je laisse sécher tranquille quelques jours avant de remonter définitivement histoire de pas bouziller la peinture et puis il reste quelques truc à faire dessus avant de le monter à sa place , d'autant que je vais enchaîner avec la rénovation de son support , la " Jihad-Mobile " à cassettes :smt077 et que j'ai pas encore les plaques de tôle pour le " Sandwich " ..............

Et aussi j’avais prévu 2 rondelles inox sous les 2 " T " de blocage en rotation , comme un bouffon j'ai pris 2 M12 , les rondelles font 13,2 au diamètre interne , sauf que les " T " font 14 , Grrrrr ! :smt013 , et c'est partit pour un ajustage à la lime :smt003

2eme chose une fois serré , les " T " un est serré pile poil en ligne (longueur ) et l'autre à 90° re Grrrr !:smt011 va pas être facile le 1/4 de tour en plus mais bon , on va trouver :smt003

Et voila ce que ça donne à ce stade , photos pourries avec ou sans flash mais on voit quand-même de quoi on parle , Le Monstre sur Marbre .

141.JPG


En GRIS :rirecla:

144.JPG


Et en " Merisier "
142.JPG


A suivre certainement à la Suite la rénovation/Peinture de la " Jihad-Mobile " qui elle va passer = Vert " 6011 " et Noir-Martelé .

A plus :roxxx:
 
D

djjule

Compagnon
Bonsoir,

Beau travail au final je trouve que la couleur se rapproche du mien que je t'avais montré en photo quelques page plus tôt.
Moi c'était peinture à la bombe effet martelé toute simple.
Au final le mien j'ai tout expédié en une après midi, démontage nettoyage décapage et peinture autant dire que je me suis moins appliqué que toi.
Bien vu le travail d'ajustage/rodage, moi j'ai fais rapide un coup de papier sur le marbre et roule mais c'est sur que le dessous de la semelle est pas des plus plan d'origine...
J'ai le même problème avec les T de serrage, y'en a toujours un qui reste à l'équerre ça va m'énerver rapidement je pense.
Autre point négatif pour avoir le passage au droit du plan de travail obligé d'être légèrement en débord du plan de travail....(photo 2)

Bon moi en tout cas le mien est enfin fixer, il a rejoins son nouvel environnement on va dire...
je vais pouvoir taper dessus gentillement maintenant

Julien.

IMG_20200204_001955.jpg


IMG_20200204_002248.jpg
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut ,

J'ai le même problème avec les T de serrage, y'en a toujours un qui reste à l'équerre ça va m'énerver rapidement je pense.
Autre point négatif pour avoir le passage au droit du plan de travail obligé d'être légèrement en débord du plan de travail.

C'est délicat à ajuster mais très simple en fait , ( si ma réflexion est bonne ) il faut avancer ou reculer d'1/4 du pas de la vis et comme il n'est pas question de rogner le " T " ni de meuler la rondelle ça va finir avec une cale sous la rondelle ou le " T " , je voit d'ici le fond de la boite de sardine :smt003

Pour le dépassement il y à la solution de " desmo-phil " post # 15 qui est pas mal aussi avec le déport de la plaque en dessous :smt023 mais comme je vais le poser sur la " Djihad-Mobile " et que je veut pas trop le mettre en porte-à-faux je vais me passer des grandes pièces verticales pour le moment ...........

J'adore ton " Plan de travail " :tumbsupe: et j'espère bien arriver à un truc plus ou moins comme ça avec la construction du futur établi
ou l'étau prendra ça place définitivement , en tout-cas c'est le genre de photos que j'aime copier dans ma " banque de données " pour alimenter mes idées sur les truc que je met en projets , l'établi à ce jour est dans ce cas :siffle:

je vais pouvoir taper dessus gentillement maintenant

:smt043:axe:

 
D

djjule

Compagnon
hello,

Salut ,

C'est délicat à ajuster mais très simple en fait , ( si ma réflexion est bonne ) il faut avancer ou reculer d'1/4 du pas de la vis et comme il n'est pas question de rogner le " T " ni de meuler la rondelle ça va finir avec une cale sous la rondelle ou le " T " , je voit d'ici le fond de la boite de sardine :smt003

Oui faudrait que j'essaye de voir pour faire un calage avec une rondelle

Pour le dépassement il y à la solution de " desmo-phil " post # 15 qui est pas mal aussi avec le déport de la plaque en dessous :smt023 mais comme je vais le poser sur la " Djihad-Mobile " et que je veut pas trop le mettre en porte-à-faux je vais me passer des grandes pièces verticales pour le moment ...........

En effet sa solution me plait bien , je vais peut être voir pour copier ....

Pour l'établi j'ai mis longtemps à trouver le modèle que je voulais et pas mal de temps pour le refaire propre.
parce que le vert tiro-clas j'aime pas du tout.

Julien
 
J

jeandupont

Compagnon
Pour l'établi j'ai mis longtemps à trouver le modèle que je voulais et pas mal de temps pour le refaire propre.
parce que le vert tiro-clas j'aime pas du tout.

J'avais pas vu que c'était un " Tyroclass " que tu avait repeint :tumbsupe: moi ça va être du " fait-maison " mais approchant ,
quelle est l'épaisseur de la Tôle que tu à mise sur le plans de travail :smt017 ça ressemble à de l'Inox , c'en est ??
 
D

djjule

Compagnon
non acier DKP en 2 mm , juste un petit polissage au stoch-brite et un film d'huile pour la protection.

le problème de le faire c'est que tu en as pour plus cher en matériaux si tu veux un plan de travail costaud.
la c'est du contre plaqué en 50mm donc pour trouver un équivalent pas simple, et les tiroirs tiro-clas c'est le top.
a vide ça pèse pas loin de 250 kg.
 
J

jeandupont

Compagnon
le problème de le faire c'est que tu en as pour plus cher en matériaux si tu veux un plan de travail costaud.

Bah le prix on s'en fout un peu , ce que je veut c'est un établi qui me corresponde , surtout aux " spec " du sous-sol , à savoir qu'il n'y à pas une place énorme , à vrais dire .... il n'y en à qu'une :mrgreen: c'est donc un établis fait-main , à une hauteur suffisante , ce qui va poser d'ailleurs un problème vu que l'étau est énorme , je vais donc être obligé de faire des compromis c'est sur ........

Le plateau de sur ne peut dépasser 1600 x 700 et sera fait avec des plan de travail de cuisine en Hêtre avec justement une tôle de 2mm dessus ,je pense recouper 2 plan de travail en long et rainurer/coller pour la partie bois , la tôle collée et vissée dessus , je fait pas trop dans la Pelleteuse ça devrait amplement suffire , encore faut-il voir avec les dim/standard des tôles :smt023 encore et toujours des compromis

Ensuite je veut un " rangement " qui me laisse la possibilité de ranger des truc en dessous , soit le compresseur et /ou le poste à souder , ou la roulante à outils et tout ce foutoir mélangé donne le tournis pour penser à tout :mrgreen:

Et pour finir l'extrême idéal serais qu'il puisse se déplacer , à voir donc un système avec des roues escamotables , j'ai déjà vu ça quelque part avec un montage escamotable via un Cric hydraulique , super mais un poil compliqué à réaliser avec mes moyens :smt017

Là , la peinture de la " Djihad-Mobile " est commandée et je vais voir cet APM pour peut-être renforcer les angles avec de la cornière vissée dans tous les coins sur le " Cochonium Formica " parce-qu'avec tous les chocs les coins se barrent un peu en " Javel " :mrgreen:


https://www.peinture-ral.com/peintu...-ou-pinceau.html#/2-conditionnement-pot_de_1l
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Plusieurs idées pour déplacer un établi avec des roues amovibles.
Bien sûr c'est réalisable aussi sur un établi métallique.
En chasse pour dégotter un vieux caddie.

Et là des roulettes escamotables pour un établi statique qui est déjà fabriqué et en place depuis belle burette.
Si comme moi vous avez un établi de 2 m. de long avec 4 à 500 kg de saloperies dessus, oubliez.

Bernard
 
J

jeandupont

Compagnon
Plusieurs idées pour déplacer un établi avec des roues amovibles.

Merci pour ces idées , j'aime bien , ça peut servir de réflexion :smt023

Les mesures standards sont 2000x1000, 2500x1250, 3000x1500,....

Merci pour ça très bonne info et pas besoin de chercher plus loin :smt023

Exact , pas le choix faut partir d'un tole de 2000x1000, après guillotine & plieuse

Tu veut dire Disqueuse et Marteau :smt003 :rirecla:

Bien je vais faire un petit rajout sur le titre parce-que j'ai attaqué le support provisoire de l'étau , donc restauration de la " servante-Mobile "............. ( parce-que la mécanique c'est la guerre et les conditions dans laquelle je pratique c'est limite du terrorisme ) :smt077

La Chose la voila en temps à peu près normal , là on va dire " Propre "

001.JPG


J'ai déjà fait du ménage dans les tiroirs ce jours derniers , vidage des outils et autres boites remplies de vis et accessoires , l'Horreur , 1 Tonne ........et il en reste au moins la moitié à ranger et virer , quel bazar la dedans :shock:

002.JPG


Après le rangement , Paf ! plus de tiroirs , rangés à part en attente de traitement , glissière repérées/Numérotées , obligatoire la dernière fois que je les ai désossées j'ai galéré l'après-midi pour les remettre dans l'ordre ............

006.JPG


L'intérieur est propre , peut-être un coup de blanc vite-fait pour dire que mais c'est tout :smt023 ce qui n'est pas le cas de l'extérieur , en particulier les coins arrières qui ont pris Cher au fil des batailles :???:

007.JPG




Les deux côtés du fond sont pareil et dépasse donc gène pour y mettre des cornières , Alu ou Acier j'en sait rien encore , " au filing " sur place au Bricolbazar :mrgreen: Craaaaaak !!!

008.JPG


Et Hop sur le Toit pour la suite :shock:

011.JPG


C'est du brutal et les roulettes c'est pas des roulettes de " Tafioles " origine bac à ordures " modèle HLM " victime de la guerre dans le quartier :tumbsupe:

012.JPG


Démontées pour prendre un bain de Pétrole et roulements re-graissés , seront remontées peut-être différemment et plus sur les bords mais c'est pas si simple , à voir ensuite donc :smt023

013.JPG


Coup de ponçage rapide sur les angles et le fond , passage rapide de diluant méchant pour dégraisser et Paf ! Vert-Jade ! en fait le restant du pot de la perceuse avec un jolie peau dessus que j'ai rien trouvé de mieux que de mettre en petits bouts ........no comment :mrgreen:

015.JPG


Juste le fond avec les partie à nu ou le " Cochonium-Agloméré " est à l'air libre et les angles ce qui fera un base propre pour les cornières à venir :smt023 le pire c'est qu'il en reste encore dans le pot pour un deuxième-couche + les retouches des têtes de vis un peu partout avant la couche définitive qui sera ......................Vert 6011 :smt003

016.JPG


Voila pour aujourd'hui , demain c'est certainement cornière , bouchage des défauts et peut-être peindre l'intérieur si motivé :tumbsupe:

A plus :roxxx:
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Et pourquoi tu n'as pas pris le frigo que l'on voit sur tes photos? Il paraît tout beau et tout propre.

Bernard
 
J

jeandupont

Compagnon
Parce-que c'est un Congélateur , qui fonctionne et qui est remplis de bon truc à Bouffer :tumbsupe:
 
F

fredcbr

Ouvrier
J en ai un autre dans le même bleu,si tu veux me le refaire,pas de problème:-D
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
J en ai un autre dans le même bleu,si tu veux me le refaire,pas de problème

Ha je sait pas si ça va être rentable parce-qu'avec les heures que j'y passe si je " facture " ça devient délirant :hang: :mrgreen:

Pour l'étau c'est quasiment terminé , reste à bronzer les mors , graisser et remonter le ressort et la goupille de la vis , manque encore les plaques aussi mais de toute-façons il faut que je termine la " servante-Mobile " :mrgreen: donc pour le moment ça sèche tranquilos :smt023

Par-Contre aujourd'hui grosse journée sur la caisse , tout les angles ont été renforcés avec de la cornière Alu , 30 x 30 et 20 x 20 , 8 m d'Alu et plusieurs dizaines de vis , un vrai Porc-épic :mrgreen: , nettoyé aussi et graissé les 4 roues puis remontées différemment , un peu plus sur l'extérieur , du coup les roue ont tendance à dépasser du volume mais ce sera beaucoup plus stable , et j'ai mis les " Freins " du même côté que l'étau , bref une grande avancé , la "servante-Mobile " reconstruite comme un Tank, c'est pas du grand-art mais ça me va :tumbsupe:

Un petit tour Gratuit :smt003

017.JPG


019.JPG


020.JPG


021.JPG


, Voila maintenant va falloir attaquer les 5 tiroirs , bizarrement ils ne sont pas trop massacrés , pourtant c'est du Cochonium-Agloméré aussi mais il faut quand-même renforcer les fonds et " cleener " les façades et puis enfin peindre tout ce bazar , quand j'aurai la peinture quoi :tumbsupe:

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous ,

Petite parenthèse peinturlure , fait trop froid , léger boulot du jour , le Bronzage des Mors de l'étau , :smt023 très jolis rendu , bien noir malgré une zone en bout qui à pas teinté :smt017 certainement mauvais dégraissage ou du genre , pas grave je recommence pas et puis c'est que des Mors et il vont en voir d'autre :smt003

P2060001.JPG


P2060002.JPG


P2060003.JPG


P2060004.JPG


Voila Tout :tumbsupe:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Aujourd'hui après 3 stères de Bois sciés à rentrer c'était " Carrosserie " préparation , Masticage des gros défauts et des trous d'anciennes vis , fait aussi le renfort des fonds des 5 tiroirs avec 50 000 Vis , à plus qu'à préparer les façades ( Renforts , masticage , Peinture ) :tumbsupe:

Les Fonds

028.JPG


Masticage de toutes les surfaces de la " servante -Mobile "

029.JPG


y compris les " Poignées " percées sur les côtés pour éliminer l’aggloméré apparent sur lequel la peinture est absorbée comme dans une éponge :mrgreen: ( Le ponçage va être une Galère je le sent bien )

027.JPG


Voila pour aujourd'hui :roxxx:
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jeandupont

Compagnon
Peinturlure de l'intérieur de la caisse et des 5 fonds de tiroirs , Couleur = " Satin-Vent du d'Ouest " :mrgreen:

O36.JPG


038.JPG


Voila pour aujourd'hui , à marre je hais la peinture :smt043
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Aujourd'hui , la caisse et les tiroirs sèchent tranquilos , pas vite certe mais sèchent quand-même :mrgreen: pour changer et s'occuper un peu , remontage de l'étau avec le découpage de rondelles en plastoc pour le frottement , découpage de la goupille et fabrication d'un " Outil " pour comprimer le ressort ( plus d'1 cm ) , ça roule , du travail de " Sagouin " mais ça fonctionne :tumbsupe:

Les Rondelles Dégueu :siffle:

151.JPG


Le montage + 1 coté vis invisible donc :smt023

146.JPG


L'Outil " Custom " , un bête tube PVC de 40 :mrgreen:

147.JPG


Et sa mise en situation qui comprime le ressort :smt023

150.JPG


On peut mettre la foutue Goupille :mrgreen:

149.JPG


Et voila , là c'était " à blanc " parce-que la fameuse goupille nécessite d'être un peu bricolée pour pouvoir tourner , en gros on à droit à 42/43 mm maxi et comme si ça suffisait pas la " tête " elle même ne passe pas , il y à pas bésef mais ça passe pas , il faut donc la " réduire " donc................Marteau !!! :smt077 après de l'autre côté pareil elle dépasse de rien du tout et pour l'écarter un minimum il faut un peu ruser avec un outil un peu cônique et un ........................................Marteau !!! :tumbsupe:

Voila , ça , c'est fait , graissé et remonté , l'étau fonctionne parfaitement " avec un doigt " , c'est génial .

@ plus
 
J

jeandupont

Compagnon
Pq ne pas avoir mis une goupille fendue???

Parce que c'est beaucoup plus dur à retirer , alors que celle ci on peut la retirer avec une pince ou avec un crochet dans l'oeil , j'ai un arrache à inertie avec un embout-crochet tout petit , pour entretient et/ou graissage c'est beaucoup plus pratique .
 
J

jeandupont

Compagnon
Taf du jour ,

Bon c'est pas grand-chose , pas de quoi être éreinté :mrgreen:

Nettoyage / Dégraissage / Peinture des glissières du centre ( 10 ) en partie visibles seulement , les 2 autres parties sont et restent en " Vent d'Ouest " trop galère à démonter et surtout à remonter correctement :siffle: juste un restant de " Bombe " Noir-Satiné .............

037.JPG


Et remontage à leurs places :smt023

038.JPG


Et Remontage provisoire des Tiroirs , ça continue de sécher en attente de la couche interne et des inévitables retouches :whistle:

039.JPG


C'est pas du tout du " Grand-Art " je dirait même plutôt dégueu :smt078mais j'ai pas fignolé comme une œuvre-décorative , on s'en fout c'est propre et ça se voit pas forcément , et puis c'est beaucoup plus jolis en vrai qu'en photos na !

ça donne ça en partie ouvert .

040.JPG


On croirait que j'ai pas bossé :shock:

041.JPG


J'aime bien les coulures , ça fait " PRO " :mrgreen: , Pour ceusses qui aimerais la couleur , c'est ça =

042.JPG


Très bonne peinture , se travaille bien , couvre bien et se " tend " super au séchage , séchage qui va bien aussi vu les conditions :smt023

Au programme de la suite , disons demain ou après demain :mrgreen: la couche de l'intérieur des tiroirs ( à plus peinture du vent d'ouest ) , après préparation bien sur , , le truc c'est de les " traiter " un par un et les remettre au séchage directement à leurs place histoire de pas envahir plus qu'il n'en faut le sous-sol :ripeer:

Restera l'extérieur à peindre ( 6011 ) et l'encadrure des tiroirs et du plateau ( Noir ) , et c'est vraiment des travaux que j'aurais du faire en été ou en saison " tempérée " parce-que la peinturlure par - de 10° c'est pas ce qu'on fait de mieux , c'est la vie .............

Là m'attend un truc un peu " spèce " que j'ai jamais fait et qui aurais dût être fait aussi avant l'hiver sauf qu'on peut pas prévoir quand il va tomber en poussière , le joint de la porte du Poêle à bois , du coup arrêt obligé pour la journée et la nuit pour le collage :hang:

P2100001.JPG


A plus .
 
J

jeandupont

Compagnon
Rien à voir avec l'étau et la Servante mais c'est fait aussi :rirecla:

P2100001.JPG


Le Poêle marche pas terrible sans la porte mais ça chauffe quand-même et c'est mieux que pas de chauffage du tout :tumbsupe:

P2100002.JPG


Hop à la Douche , qui refonctionne parfaitement pour ceux qui ont suivi l'histoire du Siphon :roxxx:

:hhhha:
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Jean,
<couic>...
Bon j'ai une question aussi à propos de peinture , sur la " Roulante " ou va nicher l'étau il faut que je refasse propre , et je compte peindre ce truc en " Vert-Réséda " RAL 6011 donc , seulement il y à trois possibilités = Mate , Satiné , Brillant et ............ :smt017

Bon j’exclus d'office le " Mat " j'aime bien mais en général c'est salissant et impossible à nettoyer , reste donc les deux autres , quelqu'un aurait un exemple d'objet peint dans cette couleur et dans les deux différences ?
<recouic>...

Voir la pièce jointe 529111


:supz:

C'est un peu tard...
Un exemple de vert réséda (peinturevoiture) satiné :

Bonne soirée
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

C'est un peu tard...

Oui mais ça donne un excellent aperçu du rendu :smt023 La peinture je l'ai déjà reçu et c'est du " Satiné " aussi , la caisse est peinte à l'intérieur et les 5 tiroirs aussi , du moins la première couche parce-que c'est un enfer à sécher mais ça , fallait si attendre :mrgreen:

Maintenant il faut attendre pour percer les tôles de " Sandwich " qui vont sous l'étau , je devrais les recevoir aujourd'hui et après ça recommence , séchage , couche , séchage Etc , Etc ........Grrrrrr! je hais la peinture :smt043
 
J

jeandupont

Compagnon
Tu as oublié : nettoyage et ménage

Oui aussi :mrgreen: mais ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est les " Délais d'Attente " et là pour le coup sa prend des proportions hallucinantes ..

parce-que pendant ce temps on peut rien faire d'autres faut juste attendre que ça se passe :smt043

Donc là ce matin je suis partit chercher les 2 tôles de " 300x300x3 " découpées et envoyées par https://www.usinages.com/members/antoine61.47112/ qu'il en soit remercié :smt023

A la présentation des différends morceaux " en place " il s'avère que si tout tombe à peu près comme imaginé c'est plus " compliqué " que prévu :smt017 du coup il semble qu'un arrêt des travaux sur la fixation du monstre s'impose , pour " réflexions " :smt003 pas grave pour le moment vu que de toutes façons il faut que cette foutue peinture veuille bien sécher .............

La chose en images qui parlent =

155.JPG


Déjà là , faut " Ajuster " mais ça on le savait déjà :mrgreen:

156.JPG


Donc plus ou moins 1cm de " déport " si on veut prendre des pièces " verticales " , une découpe de la tôle s'impose mais c'était aussi " dans les cartons " :smt023

157.JPG



Ça par-contre c'était pas vraiment prévu :shock: , d'après mes calculs " vites-fait " ça devais passer , juste , mais passer , bein non , raté ! :smt043

Le truc c'était de pouvoir tourner l'étau " en long " par rapport à la caisse pour pouvoir ranger le tout sous l'affreux meuble et dégager pas mal de place devant .........................

158.JPG


Tout l'intérieur à reçu sa 1ere couche de " Satin Vents-d'Ouest " les trous des vis et autres chocs sont mastiqués ( ça aussi sa fait " Chi**) et le reste est fin-prêt à recevoir le " Vert " que je ferai vraiment en tout-dernier , et comme il y à " 3 Couleurs " en tout et sur 2 couches bein ...................................:hang:

159.JPG


Et puis comme il était stocké tout et n'importe quoi dans ces foutus tiroirs évidemment il y à des restes ................Silicone , Gras Etc , Etc ....normal , même après " WP " , ponçage , WP , ponçage et encore et encore il reste des traces ou la peinture bein elle veut pas :ripeer:

160.JPG


Bon c'est pas tout ça mais les plans vont évoluer , ça va rester sur ce post pour la clarté de l'histoire mais l'étau lui , bien que " Terminé " , ne va finalement peut-être pas prendre place sur la roulante mais plutôt sur un établis :confused:

Établis qu'il reste donc à , soit concevoir et fabriquer , soit acheté tout-fait et modifier comme il se doit pour convenir à mes " exigences " :smt077

C'est fou comme de simples " Petits-Détails " peuvent influencer le cour d'un projet .......:siffle:

A plus ..........
 
J

jeandupont

Compagnon
La solution à tout ce bazar est rapidement trouvée :smt023

Ça = :mrgreen:

Capture du 2020-02-14 14-18-03.png


Bon le coup du " Rigide et Robuste " je me marre déjà :rirecla: mais ! , après avoir calculé rapidement le coût , le temps et tout ce qu'implique une fabrication perso , ce truc à 250 Sesterces livré convient parfaitement pour disposer rapidement d'une bonne base de travail , en tout cas certainement avant que la peinture soit sèche :tumbsupe:

Après les dimensions , du moins la Longueur et la Largeur sont parfaites , par-contre la hauteur , certainement " Standard " ne me convient pas vraiment avec dans les 10 cm de moins que je n'aimerais .

Le Plateau en contreplaqué de 40 semble sympa avec des dimensions correctes , pour ma place 152 cm c'est vraiment le maxi , pour une fois que le " Standard " à du bon :siffle:

La ferraille faut pas rêver ça va pas être du 5mm , plutôt la moitié voir " Que 2 mm " et vu la conception ça ne peu que finir " Branlant " à moins de fixer au sol et ou au mur , mais ça c'est pas prévu , faut pouvoir le bouger , par-contre ça laisse effectivement tout l’accès au dessous comme il était prévu dans mes rêves :tumbsupe:

Maintenant on sait déjà que le truc va être Modifié ! .............Avec d'entrée la " Rehausse " certainement avec 4 pieds genre pieds anti-vibratoires comme les machines , 1= ça permet de régler la hauteur et 2= régler la stabilité ou le niveau suivant ou je le place sur mon sol tout pourris :smt023

Et aussi , ça c'est absolument certain , une plaque de Tôle sur le plan de travail , je rêve pas d'Inox mais ................:siffle: et si par hazard tout ça ne suffit pas rien n'interdit de souder quelques renforts bien " méchants " soudés au bon endroit :7grat:

Voila tout pour cette décision genre " Coup de Sang " parce-que cette histoire me prend la tête à mener à bien , raz le bol de travailler comme à " Ouagadougou " , du coup évidemment les jolies Vis en Inox A4 prévue pour la fixation se retrouvent trop-courtes de 20mm , pas grave " Bricollevis " à toutes les tailles ..........:mrgreen:

:drinkers:
 

Sujets similaires

E
Réponses
16
Affichages
10 748
Einzylinder
Einzylinder
Haut