étau récupéré à la benne

  • Auteur de la discussion fabrice
  • Date de début
F

fabrice

Compagnon
Bonjour,

Voici un gros étau assez spécial, c 'est la première fois que j'en voyait un .
J'ai eu l'occasion d'aller chercer des machines pour mon boss dans une école professionelle qui ferme ses portes et en faisant un tour par leur benne j'ai repéré
la bète , au milieu d'autres outils et autres :mad: .

Je suis allez voir un responsable et je lui ai demandé pourquoi ils jetaient tous ce matériel , ???

pas de réponses.... à part "tu veux ? tu te sers "

je lui demande si il rigole et il me dit que non, :supz: et ni une ni deux, je saute dans la benne et je récupèrre

pas la peine de vous dire que j'ai pris le maximum que j'ai pu (plusieurs étaux , plateau diviseur,.... )


voici donc l'étaux , quel est ce type d'étau et à quoi peut il bien servir ?

P1070974.JPG

P1070976.JPG

P1070977.JPG



merci pour vos commentaires.
 
M

mwm

Compagnon
bonsoir,
pour des pièces en formes irrégulière , cylindrique ou trapézoïdale ou en cône ??? :smt002 :smt002
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
c'est bien que tu puisse recuperer , mais c'est dommage de jeter du materiel comme ça .
pour l'etau les mords on l'air de pouvoir se changer , peut etre qu'ils peuvent s'aligner pour faire des lignes quasi droite , car ils ont l'air demontables .

a bientot

apt
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Comme "mwm"bridage de pièces de forme irrégulières
Avec les histoires de normes hssct plein de trucs partent au rebus surtout dans les administrations;la procédure de remise aux domaines(service de l'état chargé des ventes) est lourde,longue et complexe
J'ai moi même réformé des machines à bois dans l'Armée avec destruction impérative
En cas d'accident grave la Sécu fait procéder à une enquête et peut engager la responsabilité "du représentant de L'état" qui aurait cautionné ou fait une fausse déclaration(malversation)
Je parle bien sûr de machines tournantes;entre particulier il suffit de rajouter pour pièces;dans ton cas le gars peut toujours dire qu'il n'est pas là pour surveiler la benne;c'est aussi pour cette raison que les ferailleurs n'aiment pas qu'on traine dans leur dépots!! :x
les magasins de motoculture qui me vendaient des vieux motoculteurs rajoutaient sur leurs factures pour pièces
A bientôt :wink:
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
il faut se protéger, il ya des gens tellement procéduriers que cela vous coûterait cher, en amendes et peines de prison! autant réfléchir à 2 x si je mets un appareil électroménager à la benne, je coupe le câble, pas pour les 100 grs de cuivre, mais pour que l'on ne le réutilise pas!!
Anciennement les vendeurs ajoutaient le n° de chassis des machines sur la facture, c'était facile à identifier en cas de vol, mais aussi quand il y a un dépôt sauvage!! :smt002
 
R

rabotnuc

Compagnon
arrêtons la paranoïa administrative, c'est nos impôts qui partent "systématiquement " à la benne ! dont ils sortent sitôt arrivés chez les ferrailleurs.
A part pour quelques machine tournantes réellement dangereuses, Il n'y a aucune raison valable pour jeter des outils à la benne si ce n'est la feignasserie de les vendre. Lle raisonnement tenu est le suivant: "pourquoi les vendre puisqu'ils sont amortis?, cela nous obligera à réintégrer la vente dans la compta et augmentera nos bénéfices , donc nos impots". On croit réver! comme si augmenter ses bénef devenait un pb!
je parle d'expérience, puisqu' il y a quelques années, je me suis occupé (à ma demande) de la vente d'un matériel qu'on allait jeter.
On est devenu tellement cons dans nos entreprises, qu'on trouve normal de jeter plutôt que de vendre; et on se demande "ce qui ne va pas" :axe:
Pour l'administration, le pb est encore plus simple, rien ne leur appartient. S'ils n'ont plus l'utilité et si cela ne diminue pas le "budget en cours", ils jettent ou, au mieux, vendent aux domaines.
Voilà un bon "changement structurel" : pousser les administrations à vendre (au prix marché et non au poids ferraille) plutôt qu'à jeter, par allègement des procédures et des contraintes.
SI, SI, c'est possible!
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

ha la vache, çà me dégoute ce gaspillage.
Bien joué de l'avoir sauvé.

j'avais la possibilité d'aller dans une boite de reccupération de feraille pour reccupérer un peu de matière première et autre... et maintenant c'est fini, ils ont fermé les portes aux particuliers.
c'est le temple du gaspillage. Pas la boite en elle meme, mais les entreprises qui venait poser de la feraille au poid.

Des fraiseuses, des moteurs neufs avec encore le capichon en plastique sur l'arbre, des verrins, des barres d'acier de plusieurs metre, du tube, des plaques complete de treilli soudé de la tole de toute epaisseur, des outils de tour dans les tas de copeaux...

On peut pas tout reccupérer non plus, on n'est que des particuliers, mais pffff, çà fait mal au coeur.

Cordialement,
 
F

fabrice

Compagnon
hello


et encore, celui ci c'est le plus "moche" des 3 que j'ai récupéré , et la table tournante n'avait rien , juste un coup de triple zéro et elle est presque comme neuve

a part la couleure
P1070912.JPG
le plateau au démontage , légerement piqué
P1070914.JPG
apres graissage, remontage et netoyage


........
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
c'est lamentable de jeter du materiel dans cet etat ,
c'est peut etre du au fait que c'est la crise ?
je trouve que la betise humaine n'est pas en crise , heureusement , tu a recuperer quelques beaux outils ,super pour toi

a bientot

apt
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Comme vous je trouve anormal de mettre au rebus des matériels comme ceux montrés par notre ami;dans les lycées les intendants ou autres chefs de travaux n'ont pas le choix car le timing est trop sérré pour faire une remise aux domaines qui je le rappelle étaient les seuls autorisés à vendre un bien de l'état;depuis quelques années les machines sont achetées par les conseils généraux donc les choses devraient évoluer;ils pourraient organiser une vente comme le fait la ville de Besançon chaque année(voitures,tondeuses ect) ;pour la petite histoire il y a quelques années la section fonderie d'un lycée de Besançon a été fermée;tout s'est retrouvé chez le ferailleur du coin;des dizaines de petits marbres en fonte fraichement fondus ect;en fait il suffit de passer ce jour là au bon moment :)
Les domaines ont des obligations de publicité et le service de l'état qui se sépare d'un matériel doit en assurer le stockage et la visite aux futures postulants
Il m'est arrivé pour le compte de la Défense de remette aux domaines des hangars métalliques avec démontage à charge de l'acquéreur;il faut compter au moins 6 mois
Pour info les produits de la vente retournent au budget général
Pour les entreprises c'est assez rare mais ça m'est arrivé 2 fois ;c'est une affaire d'expert comptable
Souvent ils les stockent dans un coin le temps que les comptes de l'Entreprise soient validés par les impots ou alors directement dans la benne à feraille de l'usine;2 heures après il y a plein de bordel dessus et c'est cuit
Je ne pense pas que c'est du paspillage pur et dur;ça doit en contrarier beaucoup car ils savent le prix que ça coute;comme chefs et décideurs ils ne font pas toujours ce qu'ils souhaiteraient :wink:
 
T

tekilachat

Compagnon
j'aimerais bien tomber sur une benne comme ca moi
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

fabrice, c'est chacun son tour mais très belle recup et bonne continuation.

pense à refaire un tour dans la benne. :wink:

bonne soirée. :partyman:
 
J

junkdealer

Compagnon
euh, question bete, elle est cette benne ? :-D

a t elle des roulettes ? :-D

serieux, le diviseur a l'air en excellent etat, joli coup :-D
 
L

LOK7725

Compagnon
rooooohhhhhhh VEINARD !!!!

oui, benne a roulette?

il reste qqch? sinon je viens avec la remorque :wink:
 
T

tekilachat

Compagnon
j'ai un camion polybenne au boulot, je peux venir la charger la benne si vous voulez :D
 

Sujets similaires

Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 244
Mecapower
Mecapower
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 532
FB29
FB29
lolo
Réponses
0
Affichages
388
lolo
sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 975
sscalpa
sscalpa
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
A
Réponses
43
Affichages
20 085
geger
geger
F
Réponses
68
Affichages
6 676
F
A
Réponses
18
Affichages
1 110
Marc le Gaulois
M
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 584
FTX
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 770
aroy
aroy
Haut