étau ou crique hydraulique/vis avec démultiplication

  • Auteur de la discussion Foxtrott
  • Date de début
F

Foxtrott

Nouveau
Bonjour à tous

Je suis étudiant dessinateur en micro-technique.

Je cherche des plan sur un système hydraulique ou à vis.

Je cherche à comprendre comment fonctionne un étau ou crique dont le fonctionnement se passe en 2 phases.
1ère phase ou l'on vis ou pompe et le déplacement se fait rapidement sans force.
2ème phase ou les mors de l'étau rencontre la matière et la démultiplication s'opère, à ce moment le déplacement se fait lentement mais avec une grande force. Idem pour le crique.

Voilà difficile à expliquer, j'espère que j'ai été suffisamment clair.

Avez-vous des idées/documents à me communiquer ?


Un grand merci d'avance
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour,
J'ai fabriqué une fendeuse à bois hydraulique.
La descente se fait avec une position rapide sans grande puissance et dès que le coin commence à pénétrer dans le bois, le distributeur passe en "lente" avec la puissance maxi!.
Est-ce que c'est ce que tu cherches ?
Bonne journée,

Lepierre du Jura
 
F

Foxtrott

Nouveau
Merci de ta réponse!

Bonjour,
J'ai fabriqué une fendeuse à bois hydraulique.
La descente se fait avec une position rapide sans grande puissance et dès que le coin commence à pénétrer dans le bois, le distributeur passe en "lente" avec la puissance maxi!.
Est-ce que c'est ce que tu cherches ?
Bonne journée,

Lepierre du Jura


Le système fait le changement automatiquement? C'est possible que c'est ce que je cherche, en tout cas cela y ressemble.
Est-ce que tu aurait un dessin du système hydraulique à me montrer ?
 
L

lepierre

Compagnon
J'ai trouvé cela.
Est-ce que c'est ce que tu cherches ?
Boutique en ligne - Prix HT
RECHERCHER VOTRE PANIER RETOUR À LA PAGE PRÉCÉDENTE
Distributeur de fendeuse 1/2" appendice côté levier 2 vitesses
(Code: DM80FEND2V)



AJOUTER AU PANIER
distrifendeuse.gif
Débit maximum: 70L/min

distrib_double_vitesse_schema.png