IaMsO.Be a dit:
désolée de paraitre un peu *** , mais qu'a t'il de si spécial cet étau ?
Oui ! mon ami, je suis d'accord avec toi.
Honnêtement, je pratique le limage depuis plus de 40 ans que se soit à titre professionnel ou privé et je peux vous dire que je vous trouve formidable de pouvoir vous extasier devant un étau. Si encore il était en plaqué or je dirais : « oui ! Là il en jette. »
Pendant ces 40 années j’ai utilisé : des étaux à mors parallèles qui n’avaient de parallèle que le nom, des étaux dont la vis avait tellement de jeux qu’il fallait faire presque un tour pour le rattraper. J’ai utilisé des étaux qui n’étaient pas à la bonne hauteur réglementaire, J’ai même utilisé des serre- joints pour maintenir mes pièces lors de l’opération de limage.
J’ai honte,
comment ai-je pu faire des faces plates d’équerre et dans les tolérances demandées ? Comble de l’abject,
mes limes n’était pas d’une grande marque réputée …
Tout ça pour vous dire que moi, je ne lui trouve rien d’exceptionnel à cet étau sauf le prix 400 $
et son aspect clinquant. Je ne pourrais pas l’utiliser de peur d’abimer sa peinture car si en plus il faut le repasser en peinture à la moindre rayure pour lui conserver son prestige …
Dan