Terminé etau limeur vernier ms 25

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cab67

Bot usinages.com
Bonjour
Une dame vends cet étau limeur, combien je peux lui proposer ?
Elle me demande de lui faire une offre.

20150117_182007(1).jpg


Je ne l'ai pas vu, l'étau limeur ce trouve à 130 km de chez moi, je ne sais pas si il y a un étau, les pignons de remplacement...dans quel état il est.

Merci
Benoît
 
J

jacounet

Compagnon
HB 750 a dit:
Bonjour
300 euros
A+ Hb 750

Salut.
Si rien ne marche ( moteur HS , pas d'étau ...etc) , moi je proposerais le prix du poids de la ferraille qui doit-être 120 € la tonne .
Car y-a certainement du boulot et des sous à y mettre .
Mais bon ...c'est toi qui voit .

A+. Jac
 
M

moufy55

Modérateur
Ayant un exemplaire de la même série, je ne proposerais pas plus de 200€ pour celui-ci, à conditions que tous les pignons soit la !
Le reste, étau, manivelle, c'est secondaire mais les pignons sont très spécifiques.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
300 euros c'est le prix pour une machine en ordre de marche , bien sur il faut voir son état .
Avoir un étau limeur peut sembler anachronique mais pas tant que ça car ça permet de faire des usinages difficiles à faire sur une fraiseuse sans les équipements pas toujours disponibles .
Et surtout le prix des outils est imbattable .
la machine peut aussi servir de support pour une perceuse montée sur la coulisse , ou être transformée en fraiseuse genre Deckel FP1 en montant sur la coulisse une tête de fraisage + une poupée fixe de tour Myford super 7 pour la motorisation ( 12 vitesses )
A+ HB 750
 
J

jacounet

Compagnon
HB 750 a dit:
Bonjour
300 euros c'est le prix pour une machine en ordre de marche , bien sur il faut voir son état .
Avoir un étau limeur peut sembler anachronique mais pas tant que ça car ça permet de faire des usinages difficiles à faire sur une fraiseuse sans les équipements pas toujours disponibles .
Et surtout le prix des outils est imbattable .
la machine peut aussi servir de support pour une perceuse montée sur la coulisse , ou être transformée en fraiseuse genre Deckel FP1 en montant sur la coulisse une tête de fraisage + une poupée fixe de tour Myford super 7 pour la motorisation ( 12 vitesses )
A+ HB 750
Salut .
Et oui d'accord avec toi HB750...et pour faire du clavetage , ou des queues d'aronde c'est ce qu'il y-a sans doute de plus pratique si on compare avec une fraiseuse ...
A+
Jacounet
 
O

Okapi

Compagnon
Dans le calcul du prix, ne pas oublier de tenir compte de l'endroit où il est, là on dirait qu'il est à ras de plafond, et c'est quand même pas du très léger, sans outillage ce n'est pas du matériel cher en tous cas.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

C'est une toute petite machine, si on le compare au pied magnétique.

Daniel
 
E

cab67

Bot usinages.com
Ce doit etre un gros support magnetique
La machine fait 450 kg
Course 250
Bon pour l'instant j' hesite encore
La machine est quand même plus loin que ce que je croyait.
Et un membre du forum qui l a vu pense qu il y a un soucis dessus...
 
E

cab67

Bot usinages.com
Merci en tout cas pour vos precieux conseils !
 
O

Okapi

Compagnon
daniel g a dit:
Bonsoir

C'est une toute petite machine, si on le compare au pied magnétique.

Daniel

Euuuhhhh…, comme dit cab, la fonte c'est lourd, même un petit étau limeur sur base approche les 500kg. quand même, il suffit de voir le poids d'un Rapide-Lime avec son étau pour s'en rendre compte. :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Okapi a dit:
Dans le calcul du prix, ne pas oublier de tenir compte de l'endroit où il est, là on dirait qu'il est à ras de plafond...
Je ne pense pas. Ce que l'on voit au-dessus, c'est une étagère. Il y a une cornière visible derrière le volant du chariot porte-outil :wink:
Si on se réfère au pied magnétique et à la hauteur de la boîte à sabler à gauche, c'est une assez petite machine.
 
C

chabercha

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
T

tyros

Compagnon
Le Ms 25 fait bien 450kg, le mien a été transporté couché dans une remorque basique...
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir cab67
Il manque la tringle de relevage retour du porte outil sur cette machine,verifie le lardon de reglage du jeu du chariot horizontal au niveau de la vis de reglage est assez fragile,sinon c'est une tres bonne machine j'ai payé le mien 20000 Fb(500 euros) il y a deja plus de 15 ans
cordialement
Henri
 
E

cab67

Bot usinages.com
Merci Henri
C'est une pièce facile à refaire?
Je ne suis toujours pas aller la voir, vu la neige en ce moment, j'ai pas trop le courage de traverser les Vosges....
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Méfiance,
dans les Vosges le pire ces pas la neige ... :mrgreen:

Nico.
 
C

celtic14

Compagnon
Re
Pour dire toute la verité elle manque sur le mien aussi,j'ai pas encore pris le temps de la refaire :oops: c'est une barre reglable en longueur sur laquelle une rotules a boule est a chaque extremité il faut trouver les parties femelle de ces rotules qui correspondent a la boule du porte outil et a celle de l'organe de commande https://www.usinages.com/threads/39560
a++
Henri
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
Cet accessoire ne manque pas forcément, ni sur celui-ci, ni sur le votre celtic14, c'était une option d'époque, tout comme la lampe de service.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir moufy55
Merci de cette precision,je pensais qu'il avait été perdu
cordialement
Henri
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
SuperSpinach
Réponses
11
Affichages
20 104
SuperSpinach
SuperSpinach
ghislain76
Réponses
52
Affichages
6 585
ghislain76
ghislain76
cab67
Réponses
33
Affichages
9 685
Okapi
O
F
Réponses
4
Affichages
3 515
Florian81100
F
F
Réponses
63
Affichages
17 924
gégé60
G
P
Réponses
18
Affichages
6 878
pierrepmx
P
Micheldu59
Réponses
50
Affichages
25 301
Micheldu59
Micheldu59
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
dh42
Réponses
20
Affichages
18 318
marsupial76
M
Haut