Étau-limeur, un Rapide-lime !

  • Auteur de la discussion ajusteur/fraiseur
  • Date de début
A

ajusteur/fraiseur

Nouveau
Bonjour tout le monde,
Une question de débutant. J'ai eu en mème temps qu'un petit tour Crouzet TC 125 (a rénover entièrement) une "prime" qui me pose problème ! Je tente de joindre la photo pour que quelqu'un m'aide a m'endormir moins bête ce soir. Cela me fait penser a un étau limeur mais comme il n'y a pas de moteur et que j'habite loin de Lourdes, je ne sais pas comment ce truc là pourrait faire des copeaux ! et mème si c'est destiné a faire des copeaux.
Bonne soirée.

SAM_6791.JPG
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour.
Vous allez faire des jaloux, car c'est bien d'un petit étau-limeur qu'il s'agit et, détrompez-vous, malgré son côté manuel, il peut rendre de très nombreux services... Il y a un sujet, sur ce forum, concernant les "Rapide-Lime" dont votre appareil semble très proche... Bonne recherche...

 
D

Dodore

Compagnon
Il est mignon ton rapide lime il me semble qu’il manque quelques pièces
Il y a quelque vidéo en demandant à gougolle « rapide lime «
En voilà une
 
A

ajusteur/fraiseur

Nouveau
Merci de ces réponses. Suis moins bête maintenant. Mais cela entraine une nouvelle question: est-ce que quelqu'un aurait les cotes du levier manquant ? Je tenterais bien de faire qqs copeaux vue que je n'ai pas de fraiseuse.
hors sujet pour fafnir70 que je ne connais pas: j'ai trouvé une assiette en bois avec gravé dessus la devise Comtois rends-toi .....
Franck
 
F

fafnir70

Compagnon
Comtois rends-toi! Nenni ma foi! Oui, c'est la devise du franc-comtois.
J'ai trouvé cette discussion sur le forum:
Patduf en possède aussi un qui est marqué O P.

Bernard
 
D

Dodore

Compagnon
Il me semble que ce levier manquant n’a pas de dimension précise ... à part les dimensions des trous pour y fixer les axes
Tu t’inspires des vidéos ou des docs fournies par @fafnir70
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Il y a le plan du levier dans le sujet "notre rapide lime"
 

Sujets similaires

Crazy
Réponses
17
Affichages
10 744
sscalpa
sscalpa
pierreLG
Réponses
209
Affichages
69 308
pierreLG
pierreLG
Haut