etau limeur. marque et modele ?

  • Auteur de la discussion namnuts
  • Date de début
N

namnuts

Nouveau
bonjour a tous..plutot tres longtemps que je ne me suis pas exprimer sur le forum meme si je continue a vous lire regulierement

j aurais besoin de vos lumieres sur un etau limeur que je viens d aller voir pas tres loin de chez moi
aucunes plaques visible ou en etat

j aimerais connaitre la marque..et surtout suivant le modele le plus important pour moi..le poids..car c est surtout ca qui va decider mon achat .
a priori dans les 650 mm de course . le vendeur me donne un poids selon lui de 3 tonnes..ce qui me semble coherent..seulement voila pour le transport je suis limiter a 2 tonnes on va dire donc j aimerais en etre sur..
alors est ce que quelqu un connait cette bete ?

merci a tous en tout cas
20160622_172637.jpg
20160622_172643.jpg
20160622_172650.jpg
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @namnuts ,
Personnellement je ne saurai dire la marque et le modèle, mais avec une course de 650mm, il est plus près de 3t que de 2t.
Pour le transport, il faudra certainement passer par un véhicule poids lourds. Jusqu'à 2t700, tu pourrais t'en sortir avec un véhicule utilitaire qui puisse tirer une remorque de 3t500( genre fourgon 35c12), et d'avoir un chauffeur ayant son permis E(B). La remorque porte engin peut pour certaines transporter 2t700 de charge utile et ne coûte que 30 €/jour.
Il serait bien que tu précises ta localisation dans ton profil, celà permettra peut être que des membres dans ta Region proposent leur aide , en cas de besoin, bien sûr.
 
C

coquillette

Compagnon
bonsoir
je viens de regarder dans ma bibliotheque....rien de semblable...bien qu'il soit ressemblant (tres massif )
Mais pour te donner une idee...Un etau limeur GSP 115 A de 600 de course,pese approximativement 2600 Kgs

un 700 ...3600 kgs et un 800 .....4100 kgs !!!!! jolis bebes.....

je vais regarder dans mon catalogue de machines Américaines..

Jean Paul :partyman:
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
quand c'est trop lourd c'est simple ont démonte ext.
avec 2 t de portage possible c'est déjà bien autrement un porteur avec une grue le lux, ext.
 
N

namnuts

Nouveau
le mec m as parler d une marque allemande selon lui
 
C

coquillette

Compagnon
marque allemande ...je connais Klopp..... mais un petit... bien que les Klopp aient un jambage oblique qui renforce la table...??????

Jean Paul :partyman:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Tu n'aurais pas une photo de l'autre côté, car avec un tel côté "encombré", difficile de se faire une idée.
On dirait un modèle US, en tout cas le coulisseau ressemble au Chomienne.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
N

namnuts

Nouveau
pas de photos de l autre cote ..c etait trop encombrer..

bien sur je pourrais faire venir un gas avec du materiel pour le transport..
seulement voila j ai pas envie d y mettre le prix de l etau limeur lui meme...moi j ai une remorque qui encaisse 2 tonnes et une fois a la maison j ai un pont auto mobile qui me permettra de le lever et de le positionner..donc
 
N

namnuts

Nouveau
pas de photos de l autre cote ..c etait trop encombrer..

bien sur je pourrais faire venir un gas avec du materiel pour le transport..
seulement voila j ai pas envie d y mettre le prix de l etau limeur lui meme...moi j ai une remorque qui encaisse 2 tonnes et une fois a la maison j ai un pont auto mobile( gros transpalette en somme ) qui me permettra de le lever et de le positionner dans l atelier.
la du coup a part de la sueur et un peu de gazole ca me coute rien..
pour ca que j aurais aimer connaitre le poids exact d apres une fiche technique

maintenant si je dois faire intervenir un pro pour le rammener je pense que je n ai pas assez envie ni besoin de la machine pour m en donner les moyens

mais c est vrai que j aurais aimer connaitre la marque du bestiau..lol
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
On était plusieurs sur le coup visiblement !
Des photos de l'autre côté pour ceux que ca intérésse.
Le vendeur me les a faites avant de m'y déplacer : un peu floues.
Sinon Même problématique pour moi, le transport...
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas un Cincinnati Chomienne ou alors il manque tout le cache côté gauche où est gravé la marque?
Salutations
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Sur ma doc Vernier, le 55 de course est indiqué 1600 kg, le 65 a 3100 et le 75 a 3350, si cela peut aider.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas un Cincinnati Chomienne ou alors il manque tout le cache côté gauche où est gravé la marque?
Salutations
Bonjour,
C'est sûr, les Chomiennes vont de 205 à 350mm de course, or ici il y en 650 donc c'est plié. Par contre leurs cousins US sont plus gros, donc ça aurait pu coller. Mais je viens de me rappeler qu'il est inscrit en toute lettre sur le coulisseau donc pas possible.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
D

durasup

Ouvrier
bonsoir,
pourquoi pas démonter ?
avec une chèvre PL, une caisse à outils ext.
quand tu aura vire le devant la coulisse haute le moteur le socle ext il ne devrais pas peser plus d'une T par pièces ! le mien j'ai démonté juste le socle pour le transport et la manutention, à l’atelier la coulisse (pour nettoyage) c'est pas insurmontable ext.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
j'en suis à mon deuxième EL : un 320 et un 410 mm ( pas en même temps...)
je les ai déménagé tout seul en les démontant jusqu'à la bielle!
à la fin il ne reste plus sur le bâti que la " grande" roue et de la bigaille!... Il question poids il maigrit à chaque fois (je les ai déménagé 3 ou 4 fois...) de la moitié du poids....

c'est de la grosse mécanique (de précision bien sûr) mais ça se démonte et remonte facilement...
Et pas fragile

pour le poids, les pièces dépassent souvent les 50 kg pour le 410... Donc biquette, palan, sangle etc...
bon courage!
 
P

philippe2

Compagnon
Bonsoir,

J'ai cherché de mon côté sans rien trouver sur la marque et le modèle. Une particularité identifiable est que la queue d'aronde du coulisseau est à l'envers des productions courantes.
Sinon oui, pour l'avis d'Yvon 29 démonter sur place et déménager bout par bout...


Bon courage à toi.
 
M

Mpeter

Compagnon
Pour ceux qui cherchent un gros bébé, il est apparemment toujours à vendre ! :)
Mpeter.
 

Sujets similaires

Gaston38
Réponses
14
Affichages
10 263
Doctor_itchy
D
D
Réponses
18
Affichages
16 004
Doctor_itchy
D
N
Réponses
12
Affichages
3 220
JJL57
JJL57
fauxjetons
Réponses
0
Affichages
2 396
fauxjetons
fauxjetons
Z
Réponses
38
Affichages
13 014
the_bodyguard1
the_bodyguard1
B
Réponses
33
Affichages
15 778
barney
B
fred91
Réponses
57
Affichages
74 206
re-re
R
Haut