Modification Etau limeur EL450 - Réfection électrique

  • Auteur de la discussion Ram1ne
  • Date de début
R

Ram1ne

Nouveau
Bonsoir messieurs,
J'espere que vous vous portez bien !

J'aimerai un petit coup de pouce de votre part si c'est possible.
Dans le cadre d'un petit projet, je suis censé remettre moi et mon équipe un étau-limeur qui date de la préhistoire.

J'aimerai savoir si c'est possible que vous m'aidiez a identifier les composantes électriques de cette armoire s'il vous plait :

253629941_278408700714952_4679856854772335355_n.jpg

253620452_216474633930038_793843764300445846_n.jpg

253672619_909140100010412_8163802786789303154_n.jpg


Je vous remercie d'avance :D
Agreable soirée a vous les amis.
 
T

tyio

Compagnon
coucou

alors tu as de gauche a droite et de bas en haut

selectionneur bivitesse - dijoncteur magneto thermique reglé a l'intensité de coupure moteur- un petit dijoncteur basique - contacteur du moteur avec bobine de maintien

sectionneur principal

et tout moteur, ben c'est un tri 380V en etoile donc, car çà doit etre un bi vitesse ^^
 
R

Ram1ne

Nouveau
coucou

alors tu as de gauche a droite et de bas en haut

selectionneur bivitesse - dijoncteur magneto thermique reglé a l'intensité de coupure moteur- un petit dijoncteur basique - contacteur du moteur avec bobine de maintien

sectionneur principal

et tout moteur, ben c'est un tri 380V en etoile donc, car çà doit etre un bi vitesse ^^
Wow la réactivité !

Je te remercie enormement l'ami !

Cordialement.
 
T

tyio

Compagnon
Faut dire tu es super poli et comme ça fait plaisir alors j ai répondu lol

manquerai plus que quelques pkoto

après quel est le problème ? Le câblage moteur tu as des postes sur le câblage des dahlanders
 
R

Ram1ne

Nouveau
Bonsoir,

Hahaha c'est ma mère qui risque d'etre fière si elle lit ca !

Ben en gros, refaire la maintenance d'un étau-limeur qui date d'une epoque prehistorique sans manuel d'utilisation (introuvable).

Je suis censé revoir le coté cablage electrique mais faudrait d'abord identifier les pieces une a une (ce que j'ai pu faire grace a toi, merci encore une fois ! d'ailleurs est-ce correct ?

253985455_254346736712242_5639074623838206341_n.jpg
)

Si jamais certains trucs te sautent a l'oeil, n'hesite pas a m'en faire part, ca pourrait etre le point de démarrage de mon travail :D
 
O

osiver

Compagnon
Afin de parler en connaissance de cause, vous devriez poster des photos de la plaque du moteur, de la façade avec les commandes.

J'ai l'impression que la plaque à bornes du moteur a été cassée. Les fils de la borne manquante sont dans le truc scotché ? :eek:
 
T

tyio

Compagnon
Ah We non c pas bon lol


1selectionneur bivitesse -
2 dijoncteur magneto thermique reglé a l'intensité de coupure moteur-
3un petit dijoncteur basique -
4 contacteur du moteur avec bobine de maintien

5sectionneur principal
6 bornier

D1ACF2DF-ECDA-4D51-832F-96D9DEABF29C.jpeg
 
R

Ram1ne

Nouveau
Afin de parler en connaissance de cause, vous devriez poster des photos de la plaque du moteur, de la façade avec les commandes.

J'ai l'impression que la plaque à bornes du moteur a été cassée. Les fils de la borne manquante sont dans le truc scotché ? :eek:

Tout d'abord je te remercie d'y porter ton attention, je vais essayer de prendre plus de photo demain

Ah We non c pas bon lol


1selectionneur bivitesse -
2 dijoncteur magneto thermique reglé a l'intensité de coupure moteur-
3un petit dijoncteur basique -
4 contacteur du moteur avec bobine de maintien

5sectionneur principal
6 bornier

Voir la pièce jointe 737884

Lol je suis a la ramasse on dirait, je te remercie encore une fois *-*
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

en complément d'@osiver , côté bornier moteur, je vois aussi un fil qui se balade et des fils (moteur) qui semblent avoir un peu passé l'âge. L'isolant semble fatigué.
 
O

osiver

Compagnon
Oui, particulièrement les jaunes, ils vieillissent mal ! :twisted:
 
Haut