Modification Etau limeur EL450 - Réfection électrique

• Auteur de la discussion Ram1ne
  • Date de début
R
Ram1ne
Nouveau
Bonsoir messieurs,
J'espere que vous vous portez bien !

J'aimerai un petit coup de pouce de votre part si c'est possible.
Dans le cadre d'un petit projet, je suis censé remettre moi et mon équipe un étau-limeur qui date de la préhistoire.

J'aimerai savoir si c'est possible que vous m'aidiez a identifier les composantes électriques de cette armoire s'il vous plait :

253629941_278408700714952_4679856854772335355_n.jpg

253620452_216474633930038_793843764300445846_n.jpg

253672619_909140100010412_8163802786789303154_n.jpg

Je vous remercie d'avance :D
Agreable soirée a vous les amis.

tyio
tyio
Compagnon
coucou

alors tu as de gauche a droite et de bas en haut

selectionneur bivitesse - dijoncteur magneto thermique reglé a l'intensité de coupure moteur- un petit dijoncteur basique - contacteur du moteur avec bobine de maintien

sectionneur principal

et tout moteur, ben c'est un tri 380V en etoile donc, car çà doit etre un bi vitesse ^^

R
Ram1ne
Nouveau
coucou

alors tu as de gauche a droite et de bas en haut

selectionneur bivitesse - dijoncteur magneto thermique reglé a l'intensité de coupure moteur- un petit dijoncteur basique - contacteur du moteur avec bobine de maintien

sectionneur principal

et tout moteur, ben c'est un tri 380V en etoile donc, car çà doit etre un bi vitesse ^^
Wow la réactivité !

Je te remercie enormement l'ami !

Cordialement.

tyio
tyio
Compagnon
Faut dire tu es super poli et comme ça fait plaisir alors j ai répondu lol

manquerai plus que quelques pkoto

après quel est le problème ? Le câblage moteur tu as des postes sur le câblage des dahlanders

R
Ram1ne
Nouveau
Bonsoir,

Hahaha c'est ma mère qui risque d'etre fière si elle lit ca !

Ben en gros, refaire la maintenance d'un étau-limeur qui date d'une epoque prehistorique sans manuel d'utilisation (introuvable).

Je suis censé revoir le coté cablage electrique mais faudrait d'abord identifier les pieces une a une (ce que j'ai pu faire grace a toi, merci encore une fois ! d'ailleurs est-ce correct ?

253985455_254346736712242_5639074623838206341_n.jpg
)

Si jamais certains trucs te sautent a l'oeil, n'hesite pas a m'en faire part, ca pourrait etre le point de démarrage de mon travail :D

osiver
osiver
Compagnon
Afin de parler en connaissance de cause, vous devriez poster des photos de la plaque du moteur, de la façade avec les commandes.

J'ai l'impression que la plaque à bornes du moteur a été cassée. Les fils de la borne manquante sont dans le truc scotché ? :eek:

tyio
tyio
Compagnon
Ah We non c pas bon lol

1selectionneur bivitesse -
2 dijoncteur magneto thermique reglé a l'intensité de coupure moteur-
3un petit dijoncteur basique -
4 contacteur du moteur avec bobine de maintien

5sectionneur principal
6 bornier

D1ACF2DF-ECDA-4D51-832F-96D9DEABF29C.jpeg

R
Ram1ne
Nouveau
Afin de parler en connaissance de cause, vous devriez poster des photos de la plaque du moteur, de la façade avec les commandes.

J'ai l'impression que la plaque à bornes du moteur a été cassée. Les fils de la borne manquante sont dans le truc scotché ? :eek:

Tout d'abord je te remercie d'y porter ton attention, je vais essayer de prendre plus de photo demain

Ah We non c pas bon lol

1selectionneur bivitesse -
2 dijoncteur magneto thermique reglé a l'intensité de coupure moteur-
3un petit dijoncteur basique -
4 contacteur du moteur avec bobine de maintien

5sectionneur principal
6 bornier

Voir la pièce jointe 737884

Lol je suis a la ramasse on dirait, je te remercie encore une fois *-*

mvt
mvt
Compagnon
Bonsoir,

en complément d'@osiver , côté bornier moteur, je vois aussi un fil qui se balade et des fils (moteur) qui semblent avoir un peu passé l'âge. L'isolant semble fatigué.

osiver
osiver
Compagnon
Oui, particulièrement les jaunes, ils vieillissent mal ! :twisted: