etau inclinable eberth

  • Auteur de la discussion pat du80
  • Date de début
P

pat du80

Apprenti
bonjour a tous,

pour equiper ma petite fraiseuse j'envisage de m'acheter un etau de ce type de marque " eberth" ven du par rocket tools.
Sur la photo il parait de tres bonne qualitee...

mais :???: cela ne doit pas etre cela que l'on recoit.. il y as t'il un membre du forum qui en as acheter un

et qui pourrais me dire son retour d'impression.
upload_2017-2-26_8-11-7.jpeg
:-DMERCI A TOUS

BON DIMANCHE
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai laissé tomber ce genre d'étau, trop d'axes en mouvements qui font perdre de la rigidité et de la hauteur sous tête
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

un de mes frère en utilise un, pas de souci de qualité il en est ravi.
Interprétation tendancieuse et autre manque de civilité effacé pour préservé les reste du message intéressant.
pour la rigidité, le frérot met des appuis complémentaires quand c'est nécessaire, faut bien sur adapter en conséquence la profondeur de passe.

très polyvalent mais tout dépend de ta machine aussi Patdu80 mais il y a plusieurs tailles.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

biscotte74

Compagnon
Si on doit rajouter des appuis pour que rien ne bouge, autant, alors, caler directement la pièce ou faire des montages aux angles donnés. J'ai tenté de faire mes culasse avec ce genre d'étau et j'ai vite arrêté au profit de montages spécifiques, après chacun fait bien comme il veut et dépense son argent comme bon lui semble.Mais comme j'imagine que le prix de cet étau est ce qui motive le demandeur......ne pas s'attendre à des miracles de rigidité même si la finition est jolie.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

un etau de ce type
De mémoire j'ai vu ce genre d'étau dans différentes boutiques ... ça vaut peut-être le coup de faire une comparaison entre fournisseurs :roll: ...

Pour un achat de ce genre je procède souvent ainsi: je compile dans un fichier Excel toutes les infos qui me paraissent pertinentes sur un produit donné avec les adresses internet des fournisseurs ... ça aide pas mal dans le choix je trouve :roll: ... Par exemple j'ai ouvert un fichier pour un jeu de pinces ER40 ... j'en suis toujours au stade de la réflexion pour le moment :roll: ...

font perdre de la rigidité et de la hauteur sous tête
Effectivement, des contraintes auxquelles on ne pense pas forcément lors du choix :roll: ...

Merci pour le retour :-D ! ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
P

pat du80

Apprenti
suis perdu:mrgreen: je sais plus quoi acheter
non je deconne je pense etre convaincu, je vais acheter surement celui la et je posterais lors du deballage ps: de toute facon je ne pense pas que je vais prendre des passes de cow bow avec ma petite fraiseuse rong fu:-D

bonne journee a tous:-D salut
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour à tous,
sur la photo il est joli , mais Est-ce qu'il est bien fait ?...
j'en avais acheté un , de ce genre, j'ai du le mettre a la poubelle, du jeu partout ...
ou alors bien connaitre le produit .
faire attention aux belles images ...:wink:
Y.
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour j'avais acheté cet etau chez les "britich" en ouverture de 160 il a fallut reprendre la planeitée de l’étau 0,2mm sur l'ouverture la ou porte les cales + les semelles de l’étau et de la base tournante 0.3mm de biais au final j'ai obtenu 0.02 de// la pièce de serrage d'angle est a refaire c'est un bout de tôle pas très résistant
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, j'ai un étau de ce type, il faut l'utiliser dans son domaine, c'est à dire: ne pas chercher une grosse précision, ne pas se fier aux graduations, savoir que le parallélisme n'est pas garanti l'ors d'un changement d'inclinaison, et avoir de la patience pour obtenir un réglage correct, le fait de serrer les blocages d'inclinaison entraînant souvent un déplacement des éléments, obligeant à recommencer le réglage en tâtonnant, ce qui n'est pas très confortable. Mais une fois le réglage obtenu, c'est pratique car ça permet de faire des pièces en série, et de se repositionner facilement/
Cordialement
Martin
 
P

pat du80

Apprenti
je me suis lancer je viens d'acheter cet étau sur roket tools il faut savoir prendre des risques dans la vie:wavey: je vous tiens au courant je ferais un post lors du déballage.

bonne journée a tous
cordialement
 
P

pat du80

Apprenti
l'etau est deja expediter :)la boite a l'air serieuse avec suivi par ups :supz: pour instant c'est tout bon:prayer:

la suite a la livraison mardi bonne fin de journée
 
P

Precis84

Compagnon
il y as t'il un membre du forum qui en as acheter un

et qui pourrais me dire son retour d'impression.

Bonjour
Je suis toujours étonné des personnes qui demandent 1 avis ...mais qui sont déjà
convaincus avant de poser leur question et qui tiennent pas compte des avis.:roll::x
claude
 
P

pat du80

Apprenti
bonjour,
ce qui as fait basculer mon choix vers un etau de ce type est le cout!!
une table inclinable et un bon étau coûterais plus cher que ma perceuse fraiseuse de plus je ne suis q'un grand debutant en fraisage donc... je pense cela me conviendras a moins que ..... la qualitee est deplorable

réponse mardi soir, je prendrais de nombreuses photos et peu être une vidéo du deballage
en attendant je croise les doigts :smt031
bonne soirée a tous
 
P

pat du80

Apprenti
bonjour,
ce qui as fait basculer mon choix vers un etau de ce type est le cout!!
une table inclinable et un bon étau coûterais plus cher que ma perceuse fraiseuse de plus je ne suis q'un grand debutant en fraisage donc... je pense cela me conviendras a moins que ..... la qualitee est deplorable

réponse mardi soir, je prendrais de nombreuses photos et peu être une vidéo du deballage
en attendant je croise les doigts :smt031
bonne soirée a tous
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
O
Réponses
26
Affichages
3 383
kakawette
kakawette
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
S
Réponses
3
Affichages
4 269
scream68
S
Haut