étau fraisage ou perçage ?

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
L'étau de gauche, il est tout percé, du coup je pensais qu'il s'agit d'un étau de perçage. Mais il semble bien costaud et sur base tournante, est-ce un étau de fraisage ?
Je pensais remplir les trous à la soudure fonte et un coup de fraiseuse...Qu'en pensez vous ?

IMG_20171102_171742.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
La baguette inox marche aussi sur la fonte.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,

Je pense que la fraise ne va pas apprécier !
J'ai fait la même chose, mais pas sur un étau. La fraise HSS est morte, arrêtes ébréchées. Peut-être avec une carbure ?
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
J'ai rectifier une table d'enclume après l'avoir rechargé, avec une fraise une dent avec pastille carbure, bon elle a pris cher, mais elle à bien fait le boulot
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
après nettoyage tu ne rebouche pas les empreintes : seulement esthétique mais voir le fonctionnel
 
R

rabotnuc

Compagnon
si c'est un étau de fraiseuse, il est dressé au1/100e (// etc...) et toute soudure ne pourra que le déformer un peu. Je boucherais les trous avec de la résine+métal et c'est tout.
Si c'est un étau destiné au perçage, c'est moins important.
Si le glissement n'est pas remis en cause, c'est purement esthétique.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Tout dépend de ton équipement. C’est vrai que les fraises n’aiment pas les soudures, mais un petit coup de rectif ne ferait pas de mal à cet étau un peu malmené.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Je recharge à la soudure Fonte Castolin 42, aprés microbillage et nettoyand Sodopol (triclo), puis préchauffe avant soudure, je laisse se refroidire sous un tas de gros chiffons, puis meulage des grosses bosses, et Fraisage ou rectif pour la finition.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
A
Réponses
16
Affichages
773
atsju
A
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 294
SuperSpinach
SuperSpinach
E
Réponses
10
Affichages
1 217
Einzylinder
Einzylinder
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
C
Réponses
58
Affichages
6 194
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
11
Affichages
5 081
philippe2
philippe2
Haut