etau de perçage piqué par les pintiaux

  • Auteur de la discussion saquet
  • Date de début
R

RacingMat

Compagnon
Pintiau : nom masculin. Ver qui perce les douves des fûts.
Antoine
oula ! ça aussi c'est super grave :smt022de s'attaquer à l'autre patrimoine national

cave.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

il faut brancher la perceuse a l'envers ... ça rebouche les trous au lieu de les percer même principe que ce que l'on voit sur le net ou un micro ondes branché a l'envers fait du froid au lieu de chauffer

Moissan, tu ne crois pas si bien dire.
J'ai bien aimé le blabla et le contrôle de l'absence de tension avec le voltmètre à auto-test, alors qu'en débranchant la prise ou en actionnant le sectionneur, c'est plus rapide et tout aussi efficace.
J'ai bien aimé aussi le tapis isolant, le port du casque et des gants isolants ainsi que l'allusion à la pose de barrières de sécurité.
A signaler qu'en tournant à l'envers la perceuse est bruyante. l
Et son étau commence à être rongé par les mites à fromage, bientôt bon pour la cave d'affinage.

Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Ah merci Bernard, j'ai vu la vidéo hier, et j'en suis venu aux mêmes conclusions que toi... Du coup je n'ai pas voulu la poster pour éviter de m'en prendre une :tinostar:
Sinon le principe avait l'air pas mal...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
D

Dodore

Compagnon
Finalement pour reboucher un trou il faut simplement remettre les copeaux et tourner à l'envers, comme quoi ça marche
Et pour le micro ondes est-ce que ça fait du froid quand on inverse les phases ?? :axe:
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut à tous.
Et pour le micro ondes est-ce que ça fait du froid quand on inverse les phases ??
Pourquoi pas, faudrait essayer...
Personnellement, je ne peux pas, je suis en monophasé donc ne peut inverser les phases hihihi
Bonne journée
 
D

Dodore

Compagnon
Mais si il y a plusieurs video sur le net qui explique ça je ne veux pas polluer mais y'a ka chercher
Mais il faut y croire sinon ça marche pas
 
M

metalux

Compagnon
Salut à tous.
Pourquoi pas, faudrait essayer...
Personnellement, je ne peux pas, je suis en monophasé donc ne peut inverser les phases hihihi
Bonne journée

oui il est très facile de faire du froid avec un micro onde même en monophasé

edifiant!
sont quand même fort ces scientifiques :mrgreen:

:nawak:
 
M

moissan

Compagnon
ça montre la grande qualité d'internet : on peut affirmer n'importe quoi et trouver des video qui le prouvent
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Au fait pourquoi ne pas vouloir utiliser la résine ?
Rebouchage mastic de carrosserie et un coup de peinture lui rendent quand même un aspect qui...permet de le prêter à nouveau sans trop de craintes. non ? :roll::lol:
Bon, ok, la peinture sur la glissière cela ne le fait pas, mais on peut recharger et ajuster.

leçon à prendre: mieux vaut choisir un étau "tout acier" plutôt qu'un en fonte, il sera un peu plus facile à recharger par soudure.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour :smt031

J'ai bien aimé le blabla et le contrôle de l'absence de tension avec le voltmètre à auto-test, alors qu'en débranchant la prise ou en actionnant le sectionneur, c'est plus rapide et tout aussi efficace.
J'ai bien aimé aussi le tapis isolant, le port du casque et des gants isolants ainsi que l'allusion à la pose de barrières de sécurité.
A signaler qu'en tournant à l'envers la perceuse est bruyante. l

j'ai bien aimé moi ,que pour un " Psychopathe de la Sécurité " la descente sans les " Boulles " et les filletages en direct sur l'avant-bras , je parle pas des manches de la chemise hein :shock:
Capture du 2017-02-10 13-02-20.png



là y à du vrai hein :hhhha: Andouille va ! mais c'est marrant ce genre de vidéo , faire une vidéo pour dire j'ai fait une vidéo !:mrgreen:
 
J

jeandupont

Compagnon
Re

Au fait pourquoi ne pas vouloir utiliser la résine ?
Rebouchage mastic de carrosserie et un coup de peinture lui rendent quand même un aspect qui...permet de le prêter à nouveau sans trop de craintes. non ?

Une résine " Bi-Composant " pas très connue mais super éficace , c'est 2 Pâtes jaune et bleue que l'on mélange comme la pâte-à-modeler , sèche très vite et on peut " L'usiner " après sèchage complet , genre tarauder , percer Etc.. :smt023

Je peut dire pour l'avoir utilisé que sa résite aux Huiles et essence , en effet c'est beaucoup utilisé chez les " préparateurs " de moteurs pour redresser les conduits et/ou transformer les carters , perso utilisé sur un moteur de 2T préparé , et vraiment c'est " Du Chien ! " :mrgreen:

Capture du 2017-02-10 13-15-05.png


Carter en cour de finitions


041.JPG


Cordialement
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Le rebouchage a la résine, 'est pour éviter les "réservoirs" à copeaux, c'est suffisant.
Pas besoin qu'elle soit chargée, sauf si c'est pour refaire des trous!:mrgreen:
La soudure, ça complique et ça peut déformer
 
M

moissan

Compagnon
il y a une meilleure méthode pour boucher un trou avec une perceuse : ce n'est pas le sens de rotation qu'il faut inverser mais le sens de passage de la vidéo : on commence par voir la pièce avec des copeaux autour du trou ... et quand ça tourne le foret aspire miraculeusement les copeau pour reboucher le trou ... et a la fin la pièce est parfaitement lisse comme si il n'y avait jamais eu de trou

hélas cette méthode ne sert qu'a faire marcher YouTube ... pas vraiment utile
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Chez nous pour réparer se genre de dégâts, c'était soit à la pâte charger de métaux ou au plomb...bien faire ressuer l'huile de la fonte avant de recharger.

@ +
 
C

coredump

Compagnon
Je dois avouer que j'ai une trace de fraise sur la table de ma fraiseuse :oops:
C'était sur un fraisage de boitier en plastique (pas mal de trou) et la butée de profondeur a glissé :evil:
 
S

saquet

Compagnon
re

si je met un œuf dans le micro-onde et que j inverse la prise sortira t il un poulet ??
doit je fabriquer une prise spéciale ou pour celui qui n y connaît rien en elec mettre le four les pattes en l air ??

sinon pour l etau j ai mis de la pate double composant que l on trouve chez castoche et un coup de lime pour la planéité

il a été récupéré dans un atelier de maintenance, ça ne glorifie pas le métier
 
S

saquet

Compagnon
pour les pintiaux etant de la marne c est dans le langage courant du coin ,mes excuses
je confirme ce que affuine a cité
recueil de ma mere
recueil champenois.jpg
recuel champenois2.jpg
 
C

couros

Compagnon
Bonjour
Et dire que j'étais malheureux parque j'avais fait 2 trous dans mon étau
Couros
IMG_0757.jpg
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ignorais que SYDERIC fabriquait des perceuse à moteur DIESEL... marin pour moi évidemment !
GAG ou réalité ? désespérant pour les élèves et inquiétant !

Bon vent à tous.
 
A

albanmoplin

Apprenti
Le pire, c'est qu'il semble avoir été repeint
 

Sujets similaires

sgrosjean
Réponses
20
Affichages
803
Romain 63
Romain 63
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
Gaston38
Réponses
14
Affichages
10 298
Doctor_itchy
D
P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
suduiraut
Réponses
13
Affichages
391
mg850t3
mg850t3
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
Y
R
Réponses
0
Affichages
953
Remss57
R
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 104
Sebos38
Sebos38
A
Réponses
3
Affichages
470
mag4pul
mag4pul
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
362
ingenieu59
ingenieu59
B
Réponses
8
Affichages
642
BERTHOUD
B
C
Réponses
5
Affichages
593
christt4
C
Haut