Terminé étau de fraisage

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

therond

Bot usinages.com
Bonjour à tous
Pouvez-vous me donner une estimation pour cet étau de fraisage.
Marque GRESSEL
Mors 160
Max ouverture 240
Poids 28 kg
Les traces orange ne sont pas de la rouille mais la peinture d’origine.
Merci de me dire

etau-1.jpg


etau-2.jpg
 
K

KY260

Compagnon
je dirai entre 80 et 150€.
certains sont beaucoup plus gourmands sur les sites d'annonces, mais je doute de voir les ventes aboutir.
 
T

Tonio03

Ouvrier
Pas à moins de 300 euros !! Je dirais même 350...

J'ai le même, ou équivalent, c'est la roll's !!!
Rapide, serrage à assistance hydraulique, super précis...à 80, je le prends !!! :mrgreen:
 
N

Nico91

Compagnon
therond a dit:
neuf c'est quand même 1250 € ??

oui mais :

il faut trouver celui qui va mettre ce prix
il faut trouver celui qui à la fraiseuse qui peut accepter cet étau
il faut trouver le type qui peut le manutentionné sans se ruiner
il faut trouver quelqu'un qui va venir le chercher (AMHA passera pas en colissimo) ou qui payera un transporteur

pour toute ces raisons j'en donnerais maxi 200€
 
K

KY260

Compagnon
therond a dit:
neuf c'est quand même 1250 € ??
ça, c'est toujours la meme chose.
sans rentrer dans les lois de marché, je vais etre plus prosaïque.
j'ai vu pendant des années un gars evndre des outils de tour en 40x40 à des prix equivalent à la moitié du neuf.
c'est pas cher, mais pour un pro il faut la facture.
et personnellement, je ne connais personne qui ait un monstre qui prenne celà.

Pour ton etau, c'est un peu pareil, il faudra trouver un amateur qui a deja une belle machine et qui soit pres de chez toi, tout en sachant qu'il n'a pas d'etau :shock: :shock: .
et là 2 solutions:
1- il a l'habitude de faire sans et donc il n'est pas potentiellement interessé
2- il vient juste de s'equiper et il n'a peut etre pas les finances, donc dans quelques temps, il peut se retrouver en 1-

voilà le pourquoi du comment de mon estimation.

maintenant, je te souhaite tres sincerement de trouver un acquerreur au prix que tu en voudrais. Mais sincerement, tu connais le prix neuf, tu sais ce que c'est, en consequence, je me pose la subtile question, pourquoi demander une estimation?
 
T

Tonio03

Ouvrier
Je pense que s'il est surpris, c'est qu'il a dû penser que KY260 a peut être imaginé que c'était du chinois. Il a donc fait remarquer que c'est un très bel étau de qualité, et que l'estimation de 80 euros collerait plus avec du matériel amateur.

C'est clair qu'un pro veut du neuf, car il récupère la TVA, et en plus, ça fait baisser les charges...ce qui n'est pas le cas de l'occase.

Maintenant, un chinois, ça vaut 200 euros, donc une revente à 80 est justifiée. Celui qui veut payer 80, il n'a qu'à prendre du chinois d'occase.

Là, c'est du super pro, c'est un bijou en super état, et qu'on garde à vie largement. 1250 moins la TVA, ça le fait grosso modo à 1000. Puisque c'est d'occase, (alors qu'il n'y a aucune trace d'outil etc...c'est d'occase, c'est tout), on peut diviser le prix par deux, soit 500. Et pour moi, 500 est un juste prix. maintenant, si onb veut que ça parte vite, on le réduit de 2/3, soit 300 euros. En dessous, il vaut mieux le mettre au fond d'un puits.... 8-)

Une machine, ça vieillit, il y a des jeux, ce n'est plus à la pointe etc....des outils de machine, c'est différent. Lorsqu'ils sont en plus d'actualité (on les trouve encore sur catalogue, on ne peut pas dire que c'est ringard), ils ne se dévaluent pas d'autant....une machine peut passer de 10 000 à 1000 euros, pourquoi pas...un étau, non.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais en même temps, il correspond aux lois de l'occasion: bon prix, c'est moitié prix, très très très bon prix, c'est le tiers du prix, c'est même une super affaire....

Après, il a qu'à le mettre en vente au prix qu'il estime, il verra bien s'il part un jour !! :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

Le prix est surtout fonction de l'offre et de la demande !

La meilleure des estimations est certainement apportée par la "Bay".
Avec une mise à prix à 1 Euro, on sait très vite la valeur exacte.
Mais il ne faut pas avoir peur des surprises (bonnes ou mauvaises).

Bonne soirée à tous.

jajalv
 
K

KY260

Compagnon
entendons nous, je ne remets surement pas en question la valeur de l'etau, c'est du tres beau materiel qui irai tres bien sur ma fraiseuse, mais je n'ai pas un rond en ce moment, meme à 50€, je ne pourrais le prendre.

maintenant, je donne un avis, il est surement discutable, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
 
F

fred250

Compagnon
Tonio03 a dit:
Là, c'est du super pro, c'est un bijou en super état, et qu'on garde à vie largement. 1250 moins la TVA, ça le fait grosso modo à 1000. Puisque c'est d'occase, (alors qu'il n'y a aucune trace d'outil etc...c'est d'occase, c'est tout), on peut diviser le prix par deux, soit 500. Et pour moi, 500 est un juste prix. maintenant, si onb veut que ça parte vite, on le réduit de 2/3, soit 300 euros. En dessous, il vaut mieux le mettre au fond d'un puits.... 8-)

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme ça, sinon il y aurai un sacré paquet d'étaux au fond des puits :eek:
D’après ce que je constate la limite haute semble être en moyenne autour des 250 euros pour un étau en bon état, on en trouve a vendre pour plus cher c'est sur, mais ça doit pas forcement être facile a faire partir, il faut tombé sur le mec qui a les moyens ou qui n'a pas envie d'attendre pour en trouver un a un prix plus courant prés de chez lui, des fois coup de bol ça part tout de suite, mais souvent personne n'en veut.
Je suit plus les annonces de diviseur en ce moment, et j'en voit a plus de 500€ qui traîne depuis des mois, alors que neuf ça coûte aussi relativement cher.
L’étau vaut surement ses 500 euros, mais c'est pas le prix de vente habituel que les acheteurs sont prêt a mettre.
 
T

Tonio03

Ouvrier
Moi aussi, je cherche un diviseur...ça va être la guerre au plus rapide !! :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

Tu en as un assez chouette sur leboncoin, dans le 01, à 80 euros...il me tente pas mal, mais c'est loin de chez moi... :cry:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Tonio03 a dit:
Pas à moins de 300 euros !! Je dirais même 350...

J'ai le même, ou équivalent, c'est la roll's !!!
Rapide, serrage à assistance hydraulique, super précis...à 80, je le prends !!! :mrgreen:

Attention attention! Tout les gressel n'ont pas une amplification de la puissance de serrage! En l occurrence celui de Therond ne l'a pas et celui présenté sur ebay.de l'avais.

Cela ne veu pas dire qu'il ne vaut rien, mais il y a forcement une différence de valeur.
 
F

fred250

Compagnon
Tonio03 a dit:
Moi aussi, je cherche un diviseur...ça va être la guerre au plus rapide !! :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

Tu en as un assez chouette sur leboncoin, dans le 01, à 80 euros...il me tente pas mal, mais c'est loin de chez moi... :cry:
T'en fait pas pour l'instant j'ai pas les sous, je rénove ma fraiseuse, donc ça attendra.
Celui a 80€ est quand même particulier, ça doit pas toujours être très pratique pour faire le réglage avec le bouton, on ne peut pas monté de disque pour faire des divisions précise pour tailler des pignons, il doit être assez spécifique, il traîne depuis un moment aussi celui-là, en plus il a l'air de coucher dehors...

Pour en revenir a l'étau il y a aussi une catégorie de personne que j'avais oublié qui peuvent être prêt a mettre le prix fort, c'est les connaisseurs qui se passionne pour le beau matériel, mais encore faut il en croisé un et que l'étau soit digne d’intérêt, ce qui semble être le cas si on en crois les commentaires.
 
D

deckelite

Compagnon
Je confirme pour l'amplification de force.

Apparemment, ce Gressel n'a pas le mécanisme habituel qui permet d'augmenter la force de serrage.
C'est en fait une genouillère purement mécanique, actionnée par la vis dans le mors mobile.

On reconnaît facilement les Gressel qui en disposent à la vis de réglage de force sur le dessus du mors.

655320810_2_Big.jpg


655320810_5_Big.jpg


C'est ce mécanisme qui fait une bonne part du prix de ces étaux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
842
Danke!
D
S
Réponses
4
Affichages
793
rabotnuc
R
S
Réponses
8
Affichages
16 588
Nomad 1
Nomad 1
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 287
SuperSpinach
SuperSpinach
E
Réponses
10
Affichages
1 214
Einzylinder
Einzylinder
C
Réponses
58
Affichages
6 185
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
4
Affichages
19 141
FTX
S
Réponses
4
Affichages
1 061
MARECHE
M
S
Réponses
27
Affichages
18 465
Antoine Chapon
A
F
Réponses
20
Affichages
1 256
mmikee02
mmikee02
M
Réponses
10
Affichages
1 903
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut