jeandupont
Compagnon
Bonjour tous ,
Parallèlement à la restauration de mon Enclume de 1860 ( https://www.usinages.com/threads/restauration-dune-enclume-de-1860.130988/ ) j'ai le " Mari " du couple qui à besoin d'une petite beauté aussi donc c'est partit aussi pour la rénovation de cet étau à Pied dit " De Forgeron "
Pareil que l'Enclume on me la Donné , cet étau sort d'une " ferme " qui avait Brûle donc forcément il à du prendre " un coup de chaud " , quand je l'ai reçu c'était un " Gros tas de Rouille " Grippé , Bloqué , bref ! Inutilisable
C'était il y à une dizaine d'années et je lui avait déjà fait une révision en profondeur mais depuis suite à déménagement il est resté " Oublié " dans l'entrée bien humide de la Cave , donc Arcom la rénove
et puis le pied qui est un " étai " de maçon est à recouper un minimum , là les mors sont à " 116 " cm du sol , bien trop haut même pour un " Grand " , donc = Craaaaak ! Disqueuse , c'est partit 
V'la le bestiau
Démontage du l'étai
Et Craaak ! prend-ça !
Et paf ! la ressemblance avec l'était vient de s’amenuiser
Quoi que
A son tour
Allez , A Poils
Houuuu ! la Vilaine !
Bon c'est pas non plus Catastrophique , d'autant que je savait qu'elle était là
Pièces-détachée , la noix , la vis , la rondelle sphérique tout est " Nickel " juste remplis de graisse dégueu mélangée à de la limaille et autres sable
d'ailleurs je me demande bien ce qu'il fout la le Sable hein
......................
Voila , cet " APM " c'est juste un bain de Pétrole pour bosser sur du propre et certainement bricoler une fixation " Murale " parce-qu'avec juste 4 chevilles au sol je sait que c'est " Inutilisable " , je vais pas non plus faire un truc " Démesuré " mais faut quand-même que ça bouge plus
on verra bien selon l'humeur 
Et bien que je réfléchisse encore à quel Côté je sait déjà que c'est face à un des 2 " Retour " de mur du garage , soit pour ceusses qui suivent (mes conneries) soit côté " Extincteur " auquel cas il devra bouger sa race de là , soit côté " bouteille d'Argon " auquel cas c'est celle-ci qui devra se tirer de là 
Voila tout à ct' heure-ci ,....................

Parallèlement à la restauration de mon Enclume de 1860 ( https://www.usinages.com/threads/restauration-dune-enclume-de-1860.130988/ ) j'ai le " Mari " du couple qui à besoin d'une petite beauté aussi donc c'est partit aussi pour la rénovation de cet étau à Pied dit " De Forgeron "
Pareil que l'Enclume on me la Donné , cet étau sort d'une " ferme " qui avait Brûle donc forcément il à du prendre " un coup de chaud " , quand je l'ai reçu c'était un " Gros tas de Rouille " Grippé , Bloqué , bref ! Inutilisable
C'était il y à une dizaine d'années et je lui avait déjà fait une révision en profondeur mais depuis suite à déménagement il est resté " Oublié " dans l'entrée bien humide de la Cave , donc Arcom la rénove
V'la le bestiau
Démontage du l'étai
Et Craaak ! prend-ça !
Et paf ! la ressemblance avec l'était vient de s’amenuiser
Quoi que
A son tour
Allez , A Poils
Houuuu ! la Vilaine !
Bon c'est pas non plus Catastrophique , d'autant que je savait qu'elle était là
Pièces-détachée , la noix , la vis , la rondelle sphérique tout est " Nickel " juste remplis de graisse dégueu mélangée à de la limaille et autres sable
Voila , cet " APM " c'est juste un bain de Pétrole pour bosser sur du propre et certainement bricoler une fixation " Murale " parce-qu'avec juste 4 chevilles au sol je sait que c'est " Inutilisable " , je vais pas non plus faire un truc " Démesuré " mais faut quand-même que ça bouge plus
Et bien que je réfléchisse encore à quel Côté je sait déjà que c'est face à un des 2 " Retour " de mur du garage , soit pour ceusses qui suivent (
Voila tout à ct' heure-ci ,....................