etau 5 axes

  • Auteur de la discussion tof19360
  • Date de début
T

tof19360

Apprenti
bonsoir,

quelqu'un connait les etaux 5 axes auto centreur ? ou en trouver ? avec une ouverture de 120 mm max

5-Axis-V552.jpg


Merci
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
regardez le catalogue sopam matériel francais
 
D

Dodore

Compagnon
Quels sont les avantages d'un tel étau, quel différence à part l'encombrement, pourquoi est-ce qu'il s'appelle 5 axes, quels sont les 5 axes
 
V

vax

Modérateur
Non ce n'est pas un étau "5 axes" mais un étau de la marque "5th axis", qui traduit littéralement donne "le 5ième axe". :)
 
U

USI64

Compagnon
Ils sont utilisés sur les 4/5 axes .
les deux mors se serrent et desserre en même temps ,la pièce retombe au centre.
Comme marque Erowa et lang

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_artikelbild-5-achs-spanner.jpg
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_makro-77-auf-adapter.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Non ce n'est pas un étau "5 axes" mais un étau de la marque "5th axis", qui traduit littéralement donne "le 5ième axe". :)
Ah je comprend mieux
Anecdote
J'ai acheter à la salle des ventes des clés USB marquées 20Moctets .... C'était la marque leurs capacités étaient beaucoup moins grosse
 
T

tof19360

Apprenti
Salut,

j'ai cherché quelques infos sur ces étaux, il s'agit effectivement d'étaux destiner principalement à l'usinage sur machines 5 axes pour de la série.
Les fabricants les proposent pour du 5 axes car :
- ils sont souvent proposer avec un système attachement pour palettisation
- ils présentent de grandes force de serrage sur toutes petites hauteur de serrage : il faut remarquer le striage sur le haut des mors qui agrippe les pièces.
(La pièce est marquée mais cela se trouve sur le talon de maintien qui est supprimer après usinage).
- ils sont très compacts et dégager au niveau des mors afin de libérer un maximum autour de la pièce pour l'accès de l'outil : usinage 5 axes a pour but principal de réaliser une pièce en un minimum de posage. Le pièce finie doit tomber directement de machine ...

ci joint quelques vidéos




C'est du super matos .... le prix aussi car pour un étau j'ai trouve 1000 euros / pcs. C'est hors de ma petite bourse :smt022:smt022:smt022:smt022

Des chinois proposent ce même type d’étau pour environ 450/500 USD ... mais à voir

http://szjztools.en.alibaba.com/pro....html?spm=a2700.7803228.1998738836.187.YEuxJF

Donc piste abandonnée, ce qui résout pas mon problème d'étau.

Voir post : https://www.usinages.com/threads/probleme-detaux.95401/

Voila a+
 
D

Dodore

Compagnon
Merci pour ces vidéos et ces explications . Je ne connaîssais pas ces étaux
 

Sujets similaires

S
Réponses
0
Affichages
138
Spike_25
S
J
Réponses
3
Affichages
440
Romain 63
Romain 63
P
Réponses
2
Affichages
283
Paulinho
P
F
Réponses
14
Affichages
1 144
Hales
Hales
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
G
Réponses
10
Affichages
800
gustavox
gustavox
PL50
Réponses
11
Affichages
691
dh42
Sans Pseudo
Réponses
3
Affichages
993
Boris_25
B
G
Réponses
0
Affichages
237
gwengwen09
G
P
Réponses
14
Affichages
4 604
pascalconstant
P
P
Réponses
33
Affichages
15 458
wika58
wika58
Haut