étalonner un micrometre d'intérieur

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter un micromètre d'intérieur 3 touches,20-25mm mais il manque la bague d'étalonnage, savez vous où je pourrais en acheter une, ou comment la remplacer à moindre frais (je pensais utiliser un roulement mais il faudrait de toute façon que je sache précisément l'alésage).
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
il y a 2 versions pour les micrometres d inter pour alesage borgne ou pour alesage debouchant.les bague de controle pas de problemepour en trouver mais un roulement de dia 20 ou 25 peut la remplacée
 
B

biscotte74

Compagnon
Est ce qu'un roulement avec un alésage de 25 ,par exemple, fait pil-poil 25 ou est ce qu'il faut que je le fasse mesurer ?
 
D

Dodore

Compagnon
Il me semble que la tolerance du roulement est js5 c'est déjà correct mais il serait mieux de le mesurer
 
W

Woz

Compagnon
Tu n'as pas une bague lisse entre 20-25 mm qui pourrait te servir de bague étalon ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

J'avais acheté cette bague (lien) 10 € à l'époque FdP inclus (2015) :) ... maintenant c'est 15 € moins intéressant sans doute :???: ... Ce vendeur semble avoir pas mal de matériel ... j'avais bien noté son adresse :roll: ...

s-l1600.jpg


Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut