1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Etalonnage équilibreuse CORGHI

Discussion dans 'Moteurs thermiques et véhicules associés' créé par HenriIV, 23 Juillet 2015.

1. HenriIV

HenriIV Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Bonjour à tous,

Je possède une équilibreuse CORGHI A403 qui date de 2003. Je l'ai récupérée sans sa masse étalon servant à faire la calibration.
    Ce kit d'étalonnage n'est plus disponible chez le fabricant, mais il semble être commun à plusieurs autres machines de la marque. Je joins une image extraite du catalogue.
    Je suis à la recherche de toute information permettant d'en re-fabriquer un (dimensions, masses). J'ai déjà fait la tournée des garages autour de chez moi à la recherche d'un modèle mais j'ai fait chou blanc.
    Si vous savez m'aider je vous en remercie,

@+ peson.png

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
  3. HenriIV

HenriIV Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Bonjour,

il suffit que je trouve quelqu'un qui a ce fameux ensemble mais pour l'instant, navet...

4. Goru

Goru Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Localité:
    Metz
    Bonjour HenrilV, je suis possesseur d'une em91 et l'ai acquis dans les mêmes conditions que vous : nu en panne, et sans sa masse étalon, les deux premiers problèmes étant résolus je cherche a usiner ce dernier.
    Je me pose aussi le question de savoir si l'afficheur donne une valeur lorsque l'on prend la mesure avec le calibre coulissant automatique, j'ai déjà étudié le manuel mais ne dispose pas de ces infos. Merci d'avance

5. HenriIV

HenriIV Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Bonjour Goru,

J'ai pu acheter la masse étalon auprès de l'importateur Corghi France pour un tarif très raisonnable. Au passage j'ai eu la surprise de tomber sur des gens à la fois très compétents et serviables.

Par ailleurs j'ai regardé vite fait le manuel de la EM91 : ce dernier indique qu'il faut fixer la masse directement sur le flasque et faire un lancement.
    C'est très différent de ma machine sur laquelle il faut fixer successivement à deux orientations et positions précises, et faire plusieurs lancements. Pas sûr que ce soit la même masse pour les deux machines. Avez-vous une photo ou une référence?

Sur ma machine le calibre coulissant porte une règle graduée adhésive et n'est électriquement relié à rien! Il faut lire la valeur sur la règle et la taper à la main dans la machine. Un simple dévissage du couvercle permet de s'en assurer, à l'intérieur pas de fils juste une coulisse en plastique.

H4

6. Goru

Goru Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Localité:
    Metz
    bonjour HenriIV,

je te remercie de ta réponse, effectivement rien à voir avec ta masse étalon. j'ai donc commandé chez provac cette dernière dont il ne leur restait que
    2 exemplaires en stock, pour la modique somme de 53€ ttc livré. pour ceux que ça intéresse :
    filetage M 10 métrique, au bout d'un cylindre moleté diamètre 40 par 24 mm de haut masse 240 gr, acier électro-zingué.

7. actm

actm Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2016
    salut GORU avec un peu de retard je lis ton post as tu résolu tes problèmes ? si tu as des question pour l EM 91 n hésite pas. actm.

Chargement...

Partager cette page