Alfa a dit:Si vous aviez des moyens quasi illimité financièrement parlant , que feriez vous pour réussir ce pari de recycler (en les fondant en lingot ou en barre) de la ferraille ? (Type de four , méthode, procédé....
En plus de ce qui a déjà été écrit, cela supposerait une (des) unités de tri et pré-traitement puis éventuellement diverses unités de fonderie en fonction des métaux à recycler.une région gangrenée par des déchets métalliques en tout genres
Geoff87 a dit:Détromper vous les gars, dans les iles, la ferraille, c'est un petit cancer. Il y en a partout.
Pas de filières de tripour le béête acier, donc décharge, a quasi 200€ la tonne, avec de l'acier on y est vite pour une petite fortune!
Nikass a dit:Geoff87 a dit:Détromper vous les gars, dans les iles, la ferraille, c'est un petit cancer. Il y en a partout.
Pas de filières de tripour le béête acier, donc décharge, a quasi 200€ la tonne, avec de l'acier on y est vite pour une petite fortune!
Ah bon ? Et personne qui s'en occupe... ben je ne savais pas ? A ce compte là, c'est peut être plus simple de mettre en place la collecte et l'acheminement vers une fonderie déjà implantée, que d'essayer de faire sur place ?
a+
Geoff87 a dit:Détromper vous les gars, dans les iles, la ferraille,
metalban a dit:bonjour,
Geoff87 a dit:Détromper vous les gars, dans les iles, la ferraille,
j'ai souvenirqu'à la distillerie Hardy à Tartane il y a effectivement beaucoup de vieilles pièces mécaniques (fonte et acier)
par contre chez Hardy le rhum était fameuxGeoff87 a dit:Elle est toujours là, tout ça n'a pas bougé d'un pouce
metalban a dit:bonjour,
par contre chez Hardy le rhum était fameuxGeoff87 a dit:Elle est toujours là, tout ça n'a pas bougé d'un pouce
Benoit123 a dit:de ce que je sais les fonderies modernes utilisent des électrodes directement par descente dans les creusets pour fondre la ferraille.
Il faut une centrale à côté de l'usine
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?