Etabli

  • Auteur de la discussion jeandechonvy
  • Date de début
J

jeandechonvy

Apprenti
A

Anonymous

Guest
Marrant j'ai les 2 même machines que toi et mon établi fait 95cm de haut, il se décompose comme suit:
-Hauteur des meubles sans les pieds 80cm
-pieds 12cm
-plan de travail 3cm
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Le sujet avait été discuté, tu peux lire ici

bonne installation

Alproc :drinkers:
 
J

jeandechonvy

Apprenti
bonsoir,
pour le moment, je n'ai pas encore de matériel.
je veux que l'établi soit près avant de recevoir le matériel.
Donc je prépare mon futur atelier.

est-tu satisfait de ton matériel?
celà fait'il lontemps que tu as ce matériel?
est'il fiable?

bonne soirée.
jeandechonvy
 
A

Anonymous

Guest
jeandechonvy a dit:
bonsoir,
pour le moment, je n'ai pas encore de matériel.
je veux que l'établi soit près avant de recevoir le matériel.
Donc je prépare mon futur atelier.

est-tu satisfait de ton matériel?
celà fait'il lontemps que tu as ce matériel?
est'il fiable?

bonne soirée.
jeandechonvy

Si je suis satisfait ?, difficile de répondre, au déballage du matos, non,c'est plein de jeux, mal réglés, le moteur du tour est anémique et ne me permettais pas d'usinage digne de ce nom, même dans l'alu.Après moult transformation, pas spécialement onéreuses, maintenant je suis TRÈS content de ce que j'arrive à faire avec.
La fraiseuse a été numérisée dès son achat, et aussi beaucoup modifiée, mais comme je ne m'en suis pas servi dans sa version "manuelle" je pourrais pas te dire comment elle usine au départ.
Il faut garder à l'esprit que c'est du petit matériel, pas cher alors ne pas s'attendre à des miracles quand même sinon tu risques des déceptions.
Pour ma part, le choix a été dicté par la place, ou plutôt le manque de place..........................si j'avais pût prendre un peu plus gros je l'aurais fait
 
J

jeandechonvy

Apprenti
bonsoir,
pour alproc,
votre courrier est arrivé pendant que je préparais ma réponse à chris74.
je n'ai pas encore visité tous les fils.

jeandechonvy
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Pas de souci, les autres membres du forum sont là pour cela, c' est nettement plus facile de chercher à plusieurs parce que aujourd' hui il y a tellement de chose ds le forum ... difficile dans faire le tour :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir jeandechonvy
j'ai eu le même tour et j'ai la même fraiseuse
tu peux les avoir pour BEAUCOUP moins cher que sur le site dont tu as donné le lien
en gros en achetant le même matériel ailleurs, tu peux facilement gagner 600 à 700 €
regarde sur RC machines par exemple, il y en a d'autres au même niveau de prix et à ma connaissance la qualité est la même, venant du même endroit, vers l'Est, tout à fait vers l'Est....
 
J

jeandechonvy

Apprenti
Bonjour ilfaitvraimentbeau,
comment fais tu pour économiser 700 à 800 euros?
quelles sont les références correspondantes à mon premier choix?
je vois bien quelques machines intèressantes mais c'est au niveau du poids que celà pose problème.
je m'étais fixé au maximum une soixantaine de kilos car l'escalier de la cave est étroit et pentu.
je vais mieux regarder pour essayer un autre choix.
merci de ta participation.

as-tu une idée sur la fraiseuse RC16BFV?
ceux qui possède la X2 ou l'équivalente, se plaignent de la rigidité de la colonne.
d'après la photo celle ci a la tête qui pivote, et pas la colonne.

bonne journée
jeandechonvy
 
R

RcBallast

Apprenti
Salut, J'ai à peu près le même matériel que toi. Je suis en train de refaire mon atelier et en guise d'établis je vais utiliser des éléments de meubles IKEA. C'est assez robuste, à la bonne hauteur et pratique avec tous les tiroirs monté sur roulement pour ranger les outils.
 
J

jeandechonvy

Apprenti
ilfaitvraimentbeau,
je suppose que tu veux parler de la fraiseuse RC10BF
je suis d'accord avec toi, elle est moins chère, mais dans le descriptif, pas de mandrin, pas d'étau, pas d'accessoire.
donc le prix monte vite.
jeandechonvy
 
C

coredump

Compagnon
je m'étais fixé au maximum une soixantaine de kilos car l'escalier de la cave est étroit et pentu.

Faut s'y mettre a deux, ou trois. Et dans le cas d'une fraiseuse ca se démonte en blocs (un peu moins facile pour le tour).

Bref il ne faut pas se limiter tout les jours à cause d'un problème qui ne se pose que deux fois (quand on reçoit la machine, et quand on la revend/déménage).

Autant la taille peut être un problème éliminatoire, autant le poids ne l'est pas (ou alors très rarement).
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
sur le site htk, la mini fraiseuse possède un moteur de 500w, donc plus puissant que celui de la fraiseuse RCM, c'est un plus
avec ma fraiseuse était livré un mandrin de perçage
sur htk, l'étau a l'air d'être plutôt un étau de perceuse que de fraiseuse...
faut voir, comparer...
bons copeaux à tous
 
W

wintereivax

Ouvrier
RcBallast a dit:
Salut, J'ai à peu près le même matériel que toi. Je suis en train de refaire mon atelier et en guise d'établis je vais utiliser des éléments de meubles IKEA. C'est assez robuste, à la bonne hauteur et pratique avec tous les tiroirs monté sur roulement pour ranger les outils.

Salut,

juste pour savoir, tu te souviens du petit nom de ces meuble ikea ?

A++

Xavier
 
R

RcBallast

Apprenti
Et bien se sont des meubles de cuisine 1er prix. C'est toi qui fais ta composition.
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 519
gerard crochon
G
P
Réponses
21
Affichages
10 915
fabrice c
F
Nawfel
Réponses
20
Affichages
45 746
chldc
C
D
Réponses
11
Affichages
2 314
diiity
D
grononos
Réponses
23
Affichages
4 899
fredbull22
F
C
Réponses
10
Affichages
3 244
D
G
Réponses
51
Affichages
24 255
met6f
M
V
Réponses
7
Affichages
2 097
Loulou31
L
PParent
Réponses
19
Affichages
14 217
Armand
A
G
Réponses
9
Affichages
5 557
gunsman76
G
J
Réponses
5
Affichages
1 946
jeandechonvy
J
S
Réponses
118
Affichages
27 832
misterG
M
G
Réponses
9
Affichages
3 672
gering
G
eric5889
Réponses
2
Affichages
2 024
eric5889
eric5889
Haut