Etabli profile rexroth

A

amerene

Nouveau
Bonjour,
J’ai en projet de construire un établi mobile (menuiserie & bricolage essentiellement), les établis du commerce sont ou pas assez bon (vibration tôle fine WOLFCRAFT 1200) soit trop chers (Festool MFT 3 plus de 600 €). Un ami m’a conseillé des profilés Rexroth de Bosch en 45X45 rainure 10 pour les la structure de mon établi, le plateau sera en MDF de 22mm. Ses dimensions seront de Long 1500 mm, larg 750 mm. Les devront être si possible rabattables pour le transport et éventuellement équipé de roues. Je compte mettre des traverse entre les pieds deux a deux et une traverse entre les traverses qui relie les pieds pour assurer la rigidité de l’ensemble.
Par la suite je compte installer sous le plateau une table à défoncer qui pourra être remplacé par une table scie sauteuse ou scie circulaire. J’ai vu dans le catalogue Bosch des jonctions rapides, des joints d’articulations pour pouvoir replier la table.
Pourriez-vous ne dire si la structure supportera entre 100 et 150kg, si la table ne vibrera pas trop pendant la coupe ou le défoncage. Mon projet vous parait-il viable pour un budget de 300 €
Merci d’avance pour vos reponses.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

J'utilise ce type de profilé ou aussi la marque Flexlink car je peux disposer de pièces en quantité faibles et sous 24 h chez Radiospares.
Je peux te passer des photos de réalisations.
A mon avis, pas de soucis pour la rigidité de l'ensemble si tu renforces avec des équerres et traverses. Par contre, je crains au niveau budget car ce genre de produit n'est pas bon marché ...

RICO
 
J

jvr33

Ouvrier
moi aussi je suis interesse,par quelques photos
merci d'avance
vincent
 
R

R.2087

Compagnon
bonjour à tous !!

on a déjà utilisé ce genre de profilé aluminium de chez Bosch dans ma boutique ...
pour un client qui voulait que l'on "cartérise" ses machines de production; ses machines datent des années 60 et cela lui aurai couté une fortune pour changer son matériel pour le remplacer par des machine aux normes ...
on en a acheter des 100taine de mètre en 20X20 et en 45X45 ....

bref, ce qui valable, avec ce matos, c'est que l'on peut faire quasiment ce que l'on veut !!
il y a de tout;différentes sections de profile, les charnières de différents types, la visseries spécifiques, les équerres, des poignets, les roulettes, bref ... de tout !!!
pour ce qui de savoir si c'est costaud, ben oui, mais tout est relatif !!!
nous avons fait, pour un client, un chassis en profilé de 45 pour un groupe hydraulique mobile, avec une cuve de 120 litre le chassis faisait, de mémoire, 800 X 800 X 1500 et il y avait au moins 350 kl dessus !!!
avec les roulettes qui vont bien, le chassis tenais bien la route !!!
bien sur, les angles étaient renforcé par des braquants ....

pour moi, je pense qu'il n'y aura pas de problème de ce coté ...
par contre, c'est vrai que ce n'est pas donné : je me souvient de la t^te de mon chef quand un profile avait été coupé trop court; la tête qui faisait !!! :mad: :mad: :mad:

voici un site qui en vend, les prix sont indiqués ==>http://www.technic-achat.com/boutique/liste_familles.cfm?num=112&code_lg=lg_fr

voilà, voilà ...
Au plaisir
R.2087
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Avec retard, photos de montages avec profil alu.

RICO

PROFIL ALU 003.jpg


PROFIL ALU 007.jpg


PROFIL ALU 001.jpg
 
B

baloo01

Apprenti
sa coute chere se type de profiller?

sa pourrai aller pour faire un genre d etabli?
 
M

metalux

Compagnon
si tu pars dans l'idée d'utiliser ce type de profilé , ton établi va te couter la peau des fesses :???: fais le calcul : a raison d'environ 55 euros ht la longueur de 2 metres , il t'en coutera deja plus de 100 euros rien que pour les 4 pieds , sans parler du reste , c'est a dire les traverses :shock:

pourquoi ne pas partir sur de l'acier , oh! combien moins cher , et y'en a de toutes sections ,

moi mon etabli et réalisé avec du bareaudage galvanisé provenant d'un portail d'usine , et dessus un plateau stratifié de plan de travail de cuisine (38mm ) il supporte mon tour et ma petite fraiseuse , c'est dire s'il est costeau

:wink:
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

Bonsoir :-D

Je tombe sur votre post par hasard : ces profilés se trouvent d'occas :
j'en ai 300 kg sur ma remorque pour un membre du forum, ça va du 40x40, 80x40 et 160x40 les longueurs de 800 à 3600mm
Les 300 kg (ils sont nickel, ils y en avait + d'une tonne, j'ai pris le "top") pour 500€
Je trouve ça correct comme prix car en plus j'ai eu une dizaine de kg d'equerres pour ces profilés !

Pascal :P

NB : c'est chez "ma recycleuse", si ça intéresse certain, il y en aura (peut être) encore !
Elle vend de tout ex : moteur 2cv en 380 = 5 euros (si, si !)
 
P

phil63

Apprenti
Re: Outils et accessoires

troispattes a dit:
Bonsoir :-D

Je tombe sur votre post par hasard : ces profilés se trouvent d'occas :
j'en ai 300 kg sur ma remorque pour un membre du forum, ça va du 40x40, 80x40 et 160x40 les longueurs de 800 à 3600mm
Les 300 kg (ils sont nickel, ils y en avait + d'une tonne, j'ai pris le "top") pour 500€
Je trouve ça correct comme prix car en plus j'ai eu une dizaine de kg d'equerres pour ces profilés !

Pascal :P

NB : c'est chez "ma recycleuse", si ça intéresse certain, il y en aura (peut être) encore !
Elle vend de tout ex : moteur 2cv en 380 = 5 euros (si, si !)

Je serais intéressé par la recycleuse (pas la femme en elle même!!!) mais par ce qu'elle pourrait me vendre (profilés, divers plateaux, bref, de tout et rien...)

Pourrais tu lister, pas de manière compléte, bien sûr, ce dont elle pourrait disposer.

Parce qu'à moins de 2€, le kilo, ça vaut le coup de faire des bornes!!

Je suis vers Clermont Ferrand.

RapidAmicalement

Phil63
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

Bonsoir :-D

Pas de problème !
J'avais déjà commencé il y a quelques mois avec du titane : je le proposais au prix de ma recycleuse (3 fois rien),
et bien il y a des membres qui m'ont reproché de ne pas avoir la bosse du commerce ! :???:

J'ai à nouveau une voiture : je vais aller y faire un tour !
Mais j'ai eu Martine (c'est son nom) au téléphone à l'instant : il n'y a pas grand chose d'intéressant :
enfin, comme nous n'avons pas la même idée de "l'intéressant", sait-on jamais ?

Pascal :P

NB : je posterais dans "Bons plans" ou "Ventes" selon ce que c'est.
 
A

Anonymous

Guest
Je serais aussi intéressé par quelques longueurs de profilés alu, pour une futur cn pour découper du balsa.
 
P

phil63

Apprenti
chris74 a dit:
Je serais aussi intéressé par quelques longueurs de profilés alu, pour une futur cn pour découper du balsa.

Quand je ferais un voyage, là haut, pour me récupérer de la "ferraille", je te ferais signe.

Comme ça, je pourrais peut-être t'en rapprocher un peu pour toi, selon tes besoins, vers Clermont Ferrand!!

De toute manière, quand je monterais là haut, je ne ferais pas le voyage à vide (à l'aller comme au retour)!!

RapidAmicalement
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

Bonsoir :-D

Chose promise...
Allez faire un tour ICI
J'ai été voir ma récupératrice ce matin !
C'est du bizarre, étrange, pas commun ....enfin si ça se trouve...Quelqu'un cherche ÇA

Pascal :P
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 614
2stroke
2stroke
F
Réponses
11
Affichages
9 160
focalefixe
F
B
Réponses
36
Affichages
2 262
BertrandG
B
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 903
LaBrique
LaBrique
lion10
Réponses
7
Affichages
19 683
Jack bel
J
R
Réponses
18
Affichages
1 732
kawah2
K
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 463
tournele
tournele
K
Réponses
130
Affichages
17 189
Kityking
K
Haut