établi neuf

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Ouais , tu aurait pu mettre les " Liens " :smt077

les 3 = +/- 85 boulles livré dans la semaine , pour dire je sait qu'il y en à au " Bricoletout " à 1KMm de chez moi et j'ai pas eu le courage de me déplacer :rirecla: d'ailleurs j'ai pas envie d'attraper la Scoumoune ou la Variole avec tous ces tubars que l'on rencontre dans ces lieux na ! :siffle:

Heuuuuu , j'veut pas dire mais c'est pas loins d'être presque le même " Cochomerdium zingué peint en bleu " à + de 2x le prix de mes truc :smt017

https://ractem.fr/rayonnage-c-max-200.html

Quand à l'établi c'est un peu mieux , juste X2 :smt077 ( bon ok il est réglable en hauteur , c'est vrai )

https://www.setam.com/etabli-reglable-en-hauteur-alpa-40-l1500-mm,article,4504600.html

:rirecla::jesors23:
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous ,

Les News ,

Hi le pied niké pris en " Garantie " par Manutan est arrivé , Cool ! et les roulettes pour le 23 si " DPD * " est pas au chômage :smt013

* non c'est pas des " Tantes " c'est un super transporteur , " trisse " même , super sympas et super rapide , Y Love les " DPD " :smt007

P3160008.JPG


Voila , va falloir monter ça demain , toute une aventure cet établi :tumbsupe:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bravo ! Vous êtes un perfectionniste !!! Comme moi... (Je culpabilise, on me l'a reproché toute ma carrière...)
Nous sommes loin des ateliers bordéliques, sales, vétustes, etc... sans compter les autres antres lugubres et innommables de rafistoleurs qui "savent tout" que l'on rencontre trop souvent sur les forums Internet...
Il fallait que je le dise...
JASON
 
J

jeandupont

Compagnon
Bravo ! Vous êtes un perfectionniste !!! Comme moi... (Je culpabilise, on me l'a reproché toute ma carrière...)

Salut JASON ,

Oui il y à de ça , sauf que la plupart du temps entre le " Vouloir " et le " Pouvoir " il y à un Fossé , j'essaie toujours de faire au mieux même si le résultat-final est pas toujours conforme à mes attente , normal il manque toujours " 19 sous pour en faire 20 " :mrgreen:

Nous sommes loin des ateliers bordéliques, sales, vétustes, etc... sans compter les autres antres lugubres

Disons qu'après avoir " bossé " dans des conditions que je vais qualifier " d'Africaines " la mécanique " Auto sur le trottoir et autres " je vais tenter de me faire une niche un tant sois peu " Propre " , après quand on bricole ça fini toujours en foutoir mais je me force à ranger et nettoyer le tout directement , si il y à 2 choses que je déteste en particulier c'est d'empoigner un outil " Sale " d'entrée ou d'avoir à le réparer/nettoyer avant de s'en servir :smt012

Là aujourd'hui , j'ai donc le " Pied " à Monter/Régler " ( en essayant de pas le péter celui-là :siffle: ) et l'Extincteur à installer plus tout un tas de trucs à finir d'installer / peindre , retoucher ou organiser :smt023

Toute une Histoire , je fait le tour en suivant les murs et reprend tout de A à Z donc c'est un peu compliqué , et puis il va y avoir aussi et bientôt le problème de " l'approvisionnement " des fournitures et des consommables divers , va falloir faire avec ce qu'on à ...........

Ça va le faire ...............:roxxx:
 
T

tititiknik

Nouveau
Salut Jean !
Super ton topic ! Alors tu en penses quoi au final de cet établi ?
Pour 200 € hors livraison ça vaut le coup ?
J'avais vu un KS Tools sinon, mais pas vraiment le même budget...

J'en cherche un, et j'ai pensé le faire moi même dans un premier temps, mais un peu la flemme, et surtout ça me prendrait du temps que je préfère consacrer à autre chose.
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut ,

J'en cherche un, et j'ai pensé le faire moi même dans un premier temps, mais un peu la flemme, et surtout ça me prendrait du temps que je préfère consacrer à autre chose.

Au départ je voulais le faire entièrement moi-même mais au calcul de la chose il s'est avéré moins-cher de prendre pour " base " celui-ci surtout qu'à ce stade je n'avait pas de quoi monter un truc propre et d'équerre :siffle:

Après c'est beaucoup de travail de modifications qui reviennent plus ou moins cher comme tu à pus le voir sur le fil mais au final je regrette pas du tout ma solution , l'établis est super solide et stable et à l'usage me convient parfaitement même si j'aurais préféré avoir plus-grand sauf que la place est comptée donc ............

il me reste à monter le système de roulettes escamotable et éventuellement remplacer les pattes qui sont vraiment " légères " par de " vrais " pieds réglables de machine mais c'est plus le même prix non plus quoi .:siffle:

Voila j'en suis absolument ravi et ne regrette en rien cet achat :tumbsupe:

A l'instant :roxxx:

P4260002.JPG


Et commencé à ranger un peu le " Portatif " correctement , l'atelier est toujours en bordel mais j'avance , j'y arriverai .................un jour :smt077

P4260003.JPG


:drinkers:
 
T

tititiknik

Nouveau
Merci de ton retour !
La plaque en acier, quel est en l'utilité ? le nettoyage ? protéger la plaque en bois ? pouvoir mettre l'étau ?
je crois que je vais me prendre le même, en 2m de large :-D
 
J

jeandupont

Compagnon
La plaque en acier, quel est en l'utilité ? le nettoyage ? protéger la plaque en bois ?

Oui tout-ça :tumbsupe: le plateau en contreplaqué ou en bois " vrai " c'est beau mais à par " Plier des Cartons " il est Déchiqueté en rien de temps , c'est un établis pour la mécanique , tu peut mettre en pièce un moteur ou une boite ou n'importe quoi d'autre et il y à juste à passer un coup de chiffon dessus le plateau est intact et pas taché , après c'est un choix perso je dit pas que c'est la meilleur façon de voir les choses c'est un " compromis , pour faire majorité de bois il faut un plateau en Bois , pour éventuellement Souder il faut un plateau uniquement Acier moi j'ai un plateau Bois recouvert d'Acier :smt077
 
T

tititiknik

Nouveau
Ok merci,
moi aussi c'est pour de la mécanique, donc ton topic est d'autant + utile pour moi !
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
992
MegaHertz
MegaHertz
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
546
ctoutmoi
ctoutmoi
altitude
Réponses
21
Affichages
2 707
laboureau
laboureau
R
Réponses
18
Affichages
1 732
kawah2
K
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
Haut