et un petit camion

F

fabricio

Ouvrier
toujour dans l optique de gonfler mon catalogue,

voila un petit camion transporteur de véhicule avec deux voitures

je reste dans mon style MDF en sandwich

les voitures sont à peine plus grosses qu'une majorette.

c est vraiment un plaisir de travaillé ce "bois"

mais j ai hâte d'avoir des nouvelles quand a l'achat de plaque en chêne de 6 millimètres mais dur dur de trouver

camion transport de voiture 800x600.jpg


camion transport de voiture2 800x600.jpg


voiture.jpg
 
F

fabricio

Ouvrier
Alors mon camion n'a pas fait d émule :p

allez pas grave je tente ma chance avec ma dodoche

une commande spécial demander par ma frangine


je vais peut être reprendre un peut le capot je le trouve un peut plat

2cv1.jpg


2cv2.jpg
on peut meme faire le coup de la panne :p

2cv3.jpg


2cv4.jpg
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour.

Des réalisations de plus en plus belle.
Et pour la mythique deudeuch je craque.
Bonne continuation.
Dominique.
 
P

phil916

Compagnon
C'est très joli mais il existe des panneaux similaires qui contiennent moins de cochonneries que le mdf, vu ton secteur d'activité ce serait préférable je pense non ?
 
F

fabricio

Ouvrier
merci pour vos commentaires et vos encouragement

oui en effet il existe en locurence des panneau MDF qui sont sans résine et avec une utilisation réduite de formaldéhyde nottement la société isoroy qui a une certification E1 http://www.isoroy.com/pdf/certificats/CREUSOT_E1.pdf

pour ma part le médium que j utilise est sans agglomérant mais je suis en passe de travaillé avec les produit isoroy

si non ca nocivité est surtout du a ca volatilité quand on l'usine

et contrairement au idée reçu il y a rarement d agglomérant dans le MDF sauf MDF bien spécifique

mais on en a déjà parler ici en bas de la page

par contre a quel genre de panneaux tu pense?
 
F

fabricio

Ouvrier
merci phil916 pour le lien

en faite l agepan est un MDF page 10 paragraphe 3spécial
et il est aussi de classe E1 comme le produit que je t'est cité plus haut.
Sauf qu il a une densité de 550kg\m² contre 820 pour le MDF que je veux utiliser et ca change tout a l usinage.
en plus il n y a que des épaisseurs de 16MM moi je travaille en 6mm
en tout cas ca me réconforte sur la qualité des produit isoroy

pour tous, le MDF a bien évolué en quelques années et les technique de frittage d'aujourd'hui on permis de retiré pas mal de cochonnerie qu'ils mettaient dedans à l'époque.

il s agis juste de trouvé les bons fournisseur :wink:
 
P

Patrick57

Nouveau
:smileJap: du beau chantournage !!!

ce qui me chiffone un peu c'est que ce soit du " MDF " et pas du bois !

Patrick57
 
G

guifubos

Nouveau
Bonjour,

Bravo pour ces réalisations, la 2cv est vraiment classe! (j'aime bien le tracteur sur votre site aussi :) )
Bonne continuation.
 
A

AXAA

Nouveau
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce photo. Voici une de mes réalisations à 4 roues : http://www.essai-automobile.com/actuali ... quette.htm

Elle est à nouveau en chantier car j'ai décidé de sculpter les sièges pour donner plus de relief et de les recouvrir ensuite de cuir.

A+

AXAA

en annexe, quelques unes de mes réalisations

PICT2083.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Votre lien est-il bon ?
Il ne me mène nulle part.
 
A

AXAA

Nouveau
essayez sur google "anny+maquettes" cela devrait marcher
 
F

Foxtrot

Compagnon
Il suffit d'enlever le "." à la fin de l'adresse...

Il vaut sans doute mieux de créer un nouveau sujet plutôt que dans les présentations de fabricio? :wink:
 
F

fabricio

Ouvrier
bonsoir
ca fait un moment que je prend plus le temps de passer et je vois que j'ai des postes de retard

bienvenu axaa

quel travaille je suis loin d'être capable de faire votre travaille

merci guifubos c'est en effet 2 pièces qui plaise beaucoup

Patrick57

il y a 2 raison au faite que j'utilise du MDF

le premier c'est que je ne trouve pas de bois dans les épaisseurs que je souhaite.
le deuxième c'est que le MDF est vraiment une alternative durable si bien entendu on prenne du MDF classe E1 qui est vraiment propre

le médium a bien évolué
en plus il est très stable et l' usiné est un régal
 
S

Samifred

Compagnon
fabricio a dit:
bonsoir
ca fait un moment que je prend plus le temps de passer et je vois que j'ai des postes de retard

bienvenu axaa

quel travaille je suis loin d'être capable de faire votre travaille

merci guifubos c'est en effet 2 pièces qui plaise beaucoup

Patrick57

il y a 2 raison au faite que j'utilise du MDF

le premier c'est que je ne trouve pas de bois dans les épaisseurs que je souhaite.[/color]
le deuxième c'est que le MDF est vraiment une alternative durable si bien entendu on prenne du MDF classe E1 qui est vraiment propre

le médium a bien évolué
en plus il est très stable et l' usiné est un régal

Bonsoir, :-D

Il me semble avoir lu dans les précédents messages, que tu cherchais du chêne en épaisseur de 6mm.
Tu le trouves ici comme parquet massif, mais tu peux aussi en détourner l'usage et c'est pas très onéreux.
Peut-être que les dimensions sont un peu faibles ou alors coller les planchettes sur l'épaisseur.
 
F

fabricio

Ouvrier
merci samifred

j'ai déja essayer le parquet mais c'est pas top
quand tu découpe prés d'un collage la finition est merdique avec une tendance à ce délaminer dans les petites pièces.

le top ca serai du brut mais dans ces épaisseur la il ce pose un autre problème
ca vrille
 
A

AXAA

Nouveau
Si votre bois est sec et a été mis à séché dans les conditions adéquates, il n'y a aucun problème pour avoir des planches de 6 mm d'épaisseur. Je travaille avec du bois et même dans des épaisseurs inérieures sans aucun problème. Je rabote mes bois moi-même et les entrepose comme dans une scierie.
J'ai dans un coin de mon atelier, des planches de chêne récupérées chez un ami ébéniste de 8 mm d'épaisseur. Elles sont impeccables.
Le seul problème, c'est d'avoir la place pour stocker, du moins dans mon cas.
Personnellement, je suis totalement allergique au MDF, au ponçage. Je préfère raboter à la machine et/ou à la main et je ne ponce pratiquement jamais.
Pour ma Rolls Royce, seul l'intérieur des sièges a été poncé, tout le reste est 'finition net d'outil' comme disait mon prof de tournage.
A+
Anny
 
S

Samifred

Compagnon
fabricio a dit:
merci samifred

j'ai déja essayer le parquet mais c'est pas top
quand tu découpe prés d'un collage la finition est merdique avec une tendance à ce délaminer[/color] dans les petites pièces.

le top ca serai du brut mais dans ces épaisseur la il ce pose un autre problème
ca vrille

Sans doute que ce n'était pas du massif mais de l'entre-collé (comme on dit chez-nous).

C'est vrai que le chêne à tendance à vriller selon le degré d'humidité ambiant.

Essaye d'utiliser du hêtre ça existe aussi en parquet massif, mais il faut préparer toi-même tes planchettes en les rabotant à l'épaisseur voulue.
 
F

fabricio

Ouvrier
merci axaa merci Samifred
en effet c'était du contrecollé

pour l'épaisseur je peu surfacer, ça c'est pas un problème mais entre le temps de préparation des planches et le prix du bois j'imagine pas le prix du produit

ou peut être pour faire des produit unique


mais je pense que pour du chantournage à la cnc le médium vas bien avec le coté technique.

je pense que pour le massif il faut passer par du travaille a la main pour égaliser la valeur du bois et du travaille comme axaa.
a produit noble, travaille noble

pour ma part je me déclare artiste uniquement par rapport a mes idées et mes conception, Mon travaille même si il est par forcément a la porté du premier venu, il les auprès de beaucoup de monde.
 
Haut