Et il en Fallait un (ou une). La cnc qui change de registre.

  • Auteur de la discussion dufus31
  • Date de début
D

dufus31

Nouveau
Pourquoi quand on parle de CNC home made tous le monde sur la Base du portique ???

Alors que le monde des Fraiseuse ou autre centre d'usinage sont si diversifié.

Donc voila ma petite conception....

Cahier des charges de la Bête... ou les commandement du fou qui a eu l'idée

Défonceuse a commande numérique 5 axe
moteur de Défonceuse Style Bosh ou autre pour ma part mon devoulu va sur une Festool OF série (merci bo papa d'avoir une carrosserie a lui )

Usinage Prévu pour du bois et de l'alu (Sciage perçage mise a la longueur)

Voila pourquoi 5 axe le truc c que j'aimerais adapté une lame de Scie pour allé tapé dans un panneau si besoin ...

Voila deja un aperçu

cnc.jpg


sur la photo on voit l'axe Y et la table (pour la table je suis partie sur style plus professionnel comme la marque WEKE)

Pour revenir a mon introduction la grande différence de mon concept c l'AXE Y justement au lieu d'utilisé les Rail en fixe et le chariot en mobile bin la C l'inverse le chariot lui ne bougera pas

Voila c'est a peu près tout

A plus
 
J

JKL

Compagnon
Je dois être mal réveillé car je ne "vois" que 2 axes et à part un encombrement très défavorable je ne "vois" pas non plus d'avantages à cette disposition.
Mais je ne demande qu'à attendre plus de détails.
Installer une scie circulaire sur une CNC ne présente aucune contre-indication dès qu'on a assimilé qu'une scie ne peut travailler que dans une direction. Au contraire l'ayant beaucoup pratiqué je peut dire que pour enlever de la matière c'est bien plus efficace qu'une fraise cylindrique.
 
O

ordinerf

Compagnon
Re: Et il en Fallait un (ou une). La cnc qui change de regis

dufus31 a dit:
Pourquoi quand on parle de CNC home made tous le monde sur la Base du portique ???
désolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas de tout le monde :wink:
 
J

JKL

Compagnon