Et Fusion 360 ?

BernardG
Apprenti
8 Octobre 2016
154
Le 4 axes "fixe" est présent dans la version actuelle, le 4 et 5 "mouvement continus" prévus, normalement d'ici la fin de l'année, s'ils suivent leur "roadmap".
La nouvelle version, sortie ce mois, comporte 4 et 5 axes, au moins "partiels", et de nombreuses améliorations sur la partie "simulation des contraintes et résistance". Les détails sont ici: http://www.autodesk.com/products/fusion-360/blog/november-9-2016-update-whats-new-2/

Une petite phrase importante à bien noter: "And yes, if you’re on our free student, startup, or hobbyist subscription, you’re automatically getting the Ultimate tier. For free. Because sharing is caring."

sfb
Apprenti
29 Juin 2018
200
Lisieux
bonjour à tous.
je commence à travailler sur Fusion j'arrive à modéliser une pièce mais quand je veux passer à la phase usinage et que je fais une simulation je rencontre un problème j'ai un message : No valid toolpath . Je ne comprends pas? Help SVP

BernardG
Apprenti
8 Octobre 2016
154
bonjour à tous.
je commence à travailler sur Fusion j'arrive à modéliser une pièce mais quand je veux passer à la phase usinage et que je fais une simulation je rencontre un problème j'ai un message : No valid toolpath . Je ne comprends pas? Help SVP
Hum, pour donner une réponse valable il faudrait voir ce qui a été fait. Globalement, le message signifie que le chemin de l'outil (toolpath) soit n'existe pas (encore?), où n'est pas valide.

Parfois, si la pièce (et donc le chemin) est complexe, il faut un certain temps pour calculer ce fameux chemin, et le message veut simplement dire que vous cherchez à simuler trop rapidement.

Maintenant, Fusion refuse aussi de générer le chemin s'il trouve une incohérence, du style chercher à couper le contour d'une pièce avec une mèche destinée au perçage, mais ça, normalement, il l'indique par un autre message d'erreur.

Il existe un groupe de discussion sur FaceBook destiné exclusivement à Fusion 360 "Fusion 360 en Français (non officiel)". Vous y trouverez certainement plus de réponses qu'ici.

BernardG
Apprenti
8 Octobre 2016
154
Il faut passer par la modification du post processeur pour pondre un Gcode 4/5 axes qui correspond à votre config.
C'est par là ► https://forums.autodesk.com/t5/hsm-post-processor-forum/how-to-set-up-a-4-5-axis-machine-configuration/td-p/6488176

Edit : ce sera la même chose pour Inventor HSM...

ATTENTION: La page en référence sur le Forum date de 2015! Beaucoup d'eau, et encore plus de mises a jours, ont passés sous les ponts depuis.....

Tout ce qui est décrit dans ce post se fait maintenant interactivement depuis l'interface:

1542458166664.png

Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
416
j'ai commencé, a apprendre fusion 360, j'ai suivi les tutos de BernardG alias le Bear CNC, pour le dessin pas de pbl ça marche, mais je bloque sur le gcode pour le choix de la fraise je n'ai pas les mêmes choix que sur la video 3, en fait aucun choix d'outils, sauf des menus génériques avec aucune fraise, Donc y a quelque chose qui m' échappe. Peut être un téléchargement d'outils. Ou alors j'ai une version plus récente, puisque y a très peu de temps que je l'ai, et du coup je m'y prends mal.

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 010
59000
Il faut créer ta librairie dans laquelle tu crées tes outils ou tu les importes
manage / tool librairie /
dans l’arborescence choisir local / click droit / new librairie ... que tu nomes hubert_lib (pas hubert reeves !) et tu stockes tout tes outils dedans

Dernière édition:
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
910
Bonjour,

J'ai créé ma librairie d'outils sur le Cloud, ça marche très bien également.
C'est à toi de créer tes outils, le soft ne peut pas deviner de quelles fraises tu disposes et à quelles vitesses tu peux aller sur ta machine.

Il faudra également définir ta machine et donner les courses et axes qui existent sur ton bouzin.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois