Et encore une Mechmate (simplifiée , devenue Steelmate )

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
Voila aprés une longue réfléxion , voila je me lance! Je veux fabriqué ma mechmate!!!!
Elle aura comme dimension utile 2550x1300 , il faudra quelle soie demontable pour etre facilement transportable en cas de déménagement.
En premier lieu j'aimerai faire de l'usinage dans contre-plaqué et dans de la tôle alu de 2mm ,puis a terme j'aimerais faire de la découpe plasma.
Je suis serrurier métallier de métier donc la partie mécano souder ne devrais pas posé de problème !
il va falloir que j'étudie toute la partie éléctronique , parce que ca c'est déja moin evident pour moi :-D !!!
 
E

explo10

Apprenti
Re: Et encore une Mechmate

Salut, Bienvenu dans le monde MECHMATE !!C'est une bonne décision et sur ce forum beaucoup peuvent t'aider!
A+
Explo
 
S

Steelmann

Ouvrier
Re: Et encore une Mechmate

je posterais surment ce soir des photos des galet de guidage gentillement usiner par mon papa :) !!
 
P

ptbptc

Nouveau
Re: Et encore une Mechmate

Je vais suivre ton projet avec grande attention.

Après diverses réflexions, évolutions des besoins (surtout envies en fait !) je vais partir sur une mechmate avec des dimensions identiques aux tiennes pour découper des plaques de MDF, du contreplaqué, du pin, du sandwich et pourquoi pas de l'alu si la machine le permet mais ce ne sera pas sa vocation.

J'ai pas encore acheté les plans, je commence à regarder à droite et à gauche pour réunir les pièces à moindre coup ! D'ailleurs combien faut-il compter pour une mechmate de 2550x1300 pour ceux qui en ont fait sur ce forum ?

J'ai aussi besoin de m'équiper en outillage de découpage et soudage acier...J'espère commencer à construire avant la fin de l'année !

Pour la partie construction, je suis plus alaise avec l'électronique et l'informatique !

Au plaisir de te lire...
 
S

Steelmann

Ouvrier
Re: Et encore une Mechmate